Par Senga - 05/11/2016 07:16 - France - Ath?e
Dans la même collection
Par "Crazylulu" - 03/02/2019 16:00
Suivante !
Par somi - 11/05/2023 00:20 - France - Cormoranche-sur-Saone
C'est beau l'amour…
Par Anonyme - 05/06/2020 14:02
Par So Olf - 05/12/2016 10:11 - France - Saint-pathus
Le sens du sacrifice
Par Anonyme - 28/09/2023 08:20 - France - Die
La délicatesse
Par Anonyme - 24/06/2023 20:20
Par Pat Riot - 15/11/2017 22:30 - France
Sexisme institutionnel
Par MerciLaVie - 30/10/2017 22:30 - France - Saint-lys
Par ilfautquonparle - 07/08/2016 08:33 - France - Toulouse
Empathique
Par Anonyme - 17/06/2023 10:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Évidemment atteindre la trentaine sans enfants c'est rater sa vie pour ton gynécologue... À croire que pour certains on existe uniquement pour procréer. Laisse tomber, les idiots comme lui ne doivent pas être écoutés. Vis ta vie comme tu le sens, tant que tu es heureuse le reste n'a aucune importance.
Mais il a jamais dit ça son gynéco.
Ça dépend comment ça a été amené mais je ne trouve pas que ce soit horrible de la part du gynéco. Il ne part pas du principe que tu vas rester célibataire toute ta vie...mais le temps que tu rencontres quelqu'un, que tu restes avec assez longtemps pour en avoir envie et que tu te lances dans les essais bébés, ta fertilité aura beaucoup baissé et ça pourrait être galère. Il te propose une option à envisager, ça ne veut pas dire " allez tu es presque vieille et périmée faut te remuer !&Quot; l'ge du premier bébé est de plus en plus tardif et on voit bien que c'est moins facile de faire des enfants à ce moment-là, je trouve ça adapté de se poser la question un peu avant pour commencer à y réfléchir Nan .
Ton gynéco a mis le doigt sur, enfin les doigts dans..... bon enfin les pieds dans le plat quoi. Et sinon ,ne pas avoir encore d'enfant à trente ans ce n'est pas une tare, et ne pas vouloir d'enfant ou ne pas pouvoir non plus. Ce n'est pas une fin en soit.
A quel moment l'auteur a dit qu'il ne voulait pas d'enfants ?
À quel moment l'auteur à dit qu’il voulait des enfants ?
Pourquoi toujours chercher le pire dans une vdm ? Là l'auteur s'est plainte de sa vie sentimentale, mais rien n'indique qu'elle a quelque chose contre un projet de parentalité. De plus, le gynéco lui parle d'une précaution à prendre, si elle ne veut pas d'enfant elle ne la prend pas et puis c'est tout.
Je trouve ça plutôt cool, vu que ce n'est pas légal en France c'est pas forcément facile d'en parler, là si tu est intéressée il peut te conseiller, je vais avoir 28 ans et je commence sérieusement à y penser, j'aimerais bien que ma gynéco soit aussi ouverte que le tien sur la question.
sauf qu'en fait la congelation d'ovocyte marche que tres faiblement. Ya un taux de reussire de moins de 20%, alors je sais que c'est le meme taux de reussite qu'une FIV mais il ne faut pas croire qu'on a les moyens d'arrêter notre horloge biologique. Je suis pas contre les FIV, que ca soit clair et je pense qu'on a toutes le droir de faire ce qu'on veut avec notre corps. il ne faut juste pas voir le "freeze your eggs" comme une solution miracle
Je suis dans le même cas, 32 ans, célibataire depuis (extrêmement) longtemps et sans enfants, sauf que je suis un mec. C'est pas faute d'avoir essayé entre sites de rencontres et collègues (féminines) qui me plaisent, mais rien de rien, absolument rien depuis bientôt... 10 ans. Si, si, vous avez bien lu.
Pour info, j'ai été puceau jusqu'à 28 ans, j'ai eu six relations amoureuses et à quarante ans, je suis papa de deux garçons, un de deux ans et l'autre de quatre mois... donc la vie n'est pas figée, faut se dire qu'on a tous droit à sa part de bonheur et que si tu penses que ton bonheur à toi passe par la vie de couple et éventuellement la vie de parents, à toi de jouer ! (un conseil qui vaut ce qu'il vaut : fait un tour si des sites de sortie, comme onvasortir.com, ça peut aider à trouver des personnes qui ont les mêmes "goûts" que toi et pourquoi pas à y trouver peut-être l'amour)
Il ne faut pas oublier qu'à partir de 35 ans il y a beaucoup plus de risques que l'enfant ait un handicap/une malformation/une maladie génétique, d'où la congélation des ovocytes, que la grossesse est bien plus risquée, fatigante, et que les enfants de vieux/vieille, ce n'est pas génial.
Enfin entre 30 ans et 35 il y a quand meme encore quelques annees...
Mots-clés
C est un conseil, ça n est pas un jugement. A 30 ans, il vaut mieux prevoir. Le temps de trouver un homme, de se poser quelques temps avec lui, de commencer à en parler, de commencer à essayer d avoir un bébé,... Et si ça se trouve le premier copain n est pas le bon et elle peut s en rendre compte seulement au bout de quelques années,... Ça prend du temps, il faut donc prévoir. Si ça se trouve, elle peut être ménopausée très tôt. On sais jamais, du coup le gyneco l avertie tout simplement.
Il a loupé les cours de psychologie ton gynéco...