Par So Olf - 05/12/2016 10:11 - France - Saint-pathus
Dans la même collection
Gynéco ou naturopathe ?
Par Anonyme - 18/02/2020 09:30
Mauvais timing
Par l’âne à elle - 24/05/2019 06:30
Vieille peau
Par Anonyme - 18/06/2019 23:00 - France
Trompeur
Par Anonyme - 12/05/2022 16:20
Vœux pas
Par Anonyme - 14/01/2020 07:30
Par Karelle12 - 13/04/2017 14:00 - France
Effet inverse
Par Anonyme - 30/05/2023 14:20
Par JdeM - 29/09/2016 23:11 - France - Gravelotte
Un scénario hélas commun
Par Anonyme - 02/01/2023 12:20 - France - Garons
Oh, merci !
Par Anonyme - 20/11/2013 15:44 - Suisse - Full
Top commentaires
Commentaires
"hier encore j'avais 20 ans " ^^
Quelle Fallope celle là !
Pourquoi faire un commentaire quand on ne fera pas mieux ?!...
Pour ce faire enterrer.
Ça m'a fait penser à "l'éloge du vagin" de Anton Serra. "T'es qu'une fallope si tu le trompe"
Après les gynécos qui refusent la sérilisation ou le stérilet "trop jeune", celle qui pousse sa patiente à le faire ^^ Au choix, je sais pas ce qui est mieux
#5 hahaha. Dans beaucoup de spécialité, c'est plus le foutage de gueule qui prime, du coup on peut se moquer de doctissimo, mais se genre de site peut permettre de mettre en confrontation des diagnostics où traitements. Mare des ordonnances qui rendent plus malade que la pathologie d'origine.
La réflexion de la gynéco est certes brutale, mais il y a peut-être une réflexion médicale derrière ça (désordre hormonal causé par les pilules pouvant être problématique à l'approche de la ménopause ou autre raison...). Il s'agit peut-être juste d'une maladresse ^^ Comme d'habitude, difficile d'émettre un jugement correct sur une anecdote de 2 phrases :)
Complètement d'accord ! Libre concurrence et non faussée leur ferait du bien à tous ces acteurs de la Sante :)
C'est quand même à la patiente de décider de ce qui lui convient le mieux.
Pas tant que ça. Au même titre qu'un pharmacien a le droit de refuser de vous servir ce que vous lui demandez (je parle ici des demandes sans ordonnance), un gynéco est à même de choisir ce qui convient le mieux à son patient. Le client n'est pas roi dans ce genre de cas. Pour en revenir à la VDM, ce n'est pas très professionnel de la part de la gynéco.
non chaque personne doit être libre de son corps, le médecin/gynéco propose des options, libre à choisir, y as rien d'un repos de savoir ce qu'on veut...
Ben justement il lui propose ce qui lui convient le mieux. On connaît pas l'âge de la patiente. Très bien ce gynécologue. À elle de choisir maintenant.
j'ai pas compris la VDM . A part ce que dit la gynéco
Il serait plus juste, à mon avis, de dire qu'elle a insinué que ce serait plus risqué pour l'enfant qu'elle en fasse un si elle a passé un certain âge.
Justement si, les risques de maladies, surtout génétiques, augmentent de façon assez impressionnante avec l'âge de la mère…
A 18 ans, une chance sur 16000 d'avoir un enfant trisomique. A 28 and, une chance sur 8 ou 900 de mémoire. A 40 ans, une chance sur 42. A par ca l'age ne vaut rien...
Bon après moi j'aurais dit un risque plutôt qu'une chance...
Il faut aussi prendre en compte les effets secondaires de la pilule qui avec l'áge peuvent avoir de plus lourdes conséquences (encore plus dans le cadre d'une patiente fumeuse par exemple).
"J'y repenserai quand j'aurais votre âge mais pour le moment, une contraception réversible me paraît plus appropriée. :) " (Fonctionne bien si elle est plus âgée que toi ; si elle te dit qu'elle est plus jeune, tu peux enfoncer le clou avec un "Ah ?".) Ou sinon, juste rester courtoise parce qu'elle ne l'a certainement pas dit dans le but de te blesser et lui rappeler que tu n'as pas encore pris de décision sur un éventuel futur bébé. Rester sympa, ça améliore un peu le quotidien de tout le monde. :)
Dommage que la fameuse gynéco n'ait pas appliqué le même principe avec l'auteure de la VDM...
Décision prise ou pas, passé un certain âge il est risqué de faire des enfants, si la gynéco a donné ce conseil, c'est pour annoncé ça d'une manière certes rustre mais qui n'en reste pas moins vraie. Passé 35 ans faut se dépêcher de prendre une décision, et passé 40 ans il y a beaucoup plus de risques, et après, ben les hormones font leur boulot et c'est fini.
Pourquoi enterrer Duriel ? Il est certes direct mais il a raison. Après un certain âge, vouloir un enfant pose beaucoup plus de risques pour l'enfant et la mère. Et autre que la santé, ce n'est pas non plus toujours génial pour l'enfant d'avoir des parents "vieux" (je sais de quoi je parle). Je n'approuve pas du tout la décision unilatérale d'empêcher les autres d'avoir des enfants, mais conseiller, même très maladroitement, ça reste le rôle d'un docteur.
Justement l'auteure ne veut pas ou plus d'enfants et jusqu'à preuve du contraire elle a le droit de choisir sa contraception. Certes la gynéco peut la conseiller mais c'est à elle d'avoir le dernier mot.
Non c'est juste qu'à partir d'un certain âge, les contraceptions oestro-progestatives sont déconseillés car elles augmentent le risque cardio vasculaire
Elle doit s'être Trompé sur ton âge :)
Est-ce-que ta gynéco sait qu'il faut opérer pour ça et qu'une opération n'est jamais sans danger ? A ce stade, je me demande...
Et sais-tu qu'une contraception type puilule , si la patiente fume, c'est risque d'accident cardio-vasculaire multiplié par 4?? Certe il y a d'autres méthodes.....
Mots-clés
Change de gynécologue...Franchement je suis scandalisée, il y a beaucoup de femme qui veulent avoir des enfants sur le tard et même si la question ne se pose pas sur le moment, cela aurait pu venir plus tard. Vraiment...celle-là devrait réapprendre son métier !
Quelle Fallope celle là !