Par Stérilla - 03/05/2018 18:00
Dans la même collection
Sexisme institutionnel
Par MerciLaVie - 30/10/2017 22:30 - France - Saint-lys
C'est beau l'amour…
Par Anonyme - 05/06/2020 14:02
Par Cha__alors - 08/08/2018 10:10
Par Anonyme - 16/08/2011 07:48 - France
Discrimination
Par Anonyme - 15/06/2021 20:01 - France - Dinan
Lutte des classes
Par Ploppy - 25/09/2021 17:59
Zéro remords, que des regrets
Par Anonyme - 23/08/2024 16:05 - France - Gennevilliers
Assume !
Par Anonyme - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
La délicatesse
Par Anonyme - 24/06/2023 20:20
Coup bas
Par Anonyme - 04/05/2024 22:22 - France - Montrevel-en-Bresse
Top commentaires
Commentaires
S'ils vendent un bien, ils ne peuvent t'empêcher de l'acheter, sinon à ne plus le vendre ou à le vendre à une autre personne au moins au même prix (sans aller au delà du prix de vente).
T'es pas au supermarché, tu peux pas comparer, c'est un bien privé, et si rien n'est signé ou acté (compromis par exemple), en tant que vendeur, tu as le droit de choisir à qui tu vends ton bien. Je suis pas en train de les défendre, rassures toi, juste apporter une précision. Par contre ils mériteraient qu'elle brule leur maison à ces salopards.
Non, le refus de vente existe bel et bien : si notre postante propose une offre au prix et qu'il n'y a pas d'autres candidats (ou des candidats qui proposent un prix plus bas seulement), c'est un refus de vente et c'est attaquable. Si le refus de vente est basé sur une discrimination, à condition de pouvoir le prouver, c'est même une circonstance aggravante qui n'expose non plus seulement à une amende, mais à une peine de prison : ça devient un délit pénal. En revanche, si ils vendent à un autre candidat à un prix plus élevé, là le refus de vente n'est pas caractérisé, ils peuvent arguer qu'on leur a fait une meilleure offre tout simplement. Cela étant, pourquoi dire aux vendeurs qu'on est stérile ? Ça ne les regarde pas !
Je pense plutôt que l'auteur leur a simplement dit ne pas avoir d'enfant. Il suffit que le vendeur ait utilisé comme argument de vente "Y a une école/un parc/etc pas loin, ça sera bien pour vos enfants" pour que l'auteur lui ait simplement précisé ne pas en avoir.
que ce doit leur droit ou non, perso je porterais plainte pour discrimination rien qie pour les faire chier !
Dégueulasse ! Pour ces propriétaires, c'est leur cerveau qui est stérile !
Je compatis car je me suis moi-même vu être refusée l’achat d’une maison par les propriétaires à quelques jours de la signature. Le prêt avait été accepté par ma banque. On n’a rien compris. Pas d’explication à l’époque. Dans votre cas, je trouve ça encore plus révoltant !
Pas étonné. Il y a quelques jours, en visitant une maison pour un achat, le propriétaire m'a dit : «Mais avec vos cheveux longs et vos tatouages là, vous avez les moyens d'acheter ma maison ?». Non, vieux greluchon famélique, j'aime faire perdre mon temps aux gens. C'est ma passion. Et j'en tiens un blog.
Les gens sont tellement stupides ... Les préjugés ont la vie dure ... Et sinon c'est quoi ton blog ? ;)
Ps : et est ce que tu y répertorie toutes tes expressions cultes ? ;)
Et plusieurs maris ça compte ?
Moi qui suis en plein PARCOURS PMA, je compatis... Les personnes qui nous jugent parce qu'on a pas d'enfants, j'ai une forte envie d'un coup de tête balayette.
Et quand bien même tu ne serais pas stérile et ce serait ton choix (comme ça l'est pour moi), ces gens sont d'authentiques connards ! Je suis sûre qu'ils refuseraient également de vendre leur bien à des homosexuels !
Mots-clés
Et même si tu n'étais pas stérile, de quel droit se permettent ils de juger quelqu'un de cette manière juste parce qu'il n'a pas d'enfant ? Le genre de personnes que je ne supporte pas, je crois que je préférerais qu'ils se la gardent, leur maison.
Pas étonné. Il y a quelques jours, en visitant une maison pour un achat, le propriétaire m'a dit : «Mais avec vos cheveux longs et vos tatouages là, vous avez les moyens d'acheter ma maison ?». Non, vieux greluchon famélique, j'aime faire perdre mon temps aux gens. C'est ma passion. Et j'en tiens un blog.