Par Laure - 20/06/2010 19:41 - Royaume-Uni
Dans la même collection
Par lèlèinengland - 16/03/2016 17:44 - Royaume-Uni - Croydon
Revenus négatifs
Par Anonyme - 28/07/2023 10:20
Par senteur florale - 17/04/2016 22:15 - France - Cabariot
Schlengue
Par Anonyme - 11/08/2021 18:01
Comme à la maison
Par Wendy - 25/03/2021 14:00 - France - Grenoble
Par Anonyme - 22/09/2016 08:35 - France - Paris
Tranquille
Par esclavepourenfant - 22/10/2013 15:55 - Italie - Rome
Par Torche Humaine. - 19/04/2009 01:06
Par donar - 11/09/2015 14:47 - France - Nantes
Par marimad'laine - 20/01/2010 10:35
Top commentaires
Commentaires
ah oué pas cool ces gens indiscrets ... une "jeune fille", elle devrait déjà savoir que ca se fait pas ... la curiosité est (souvent) un vilain défaut ! VDm validée ... Par contre, pour tous ceux qui disent les bombes lacrymo, c'est interdit, toussa, ben ... ok, mais le problème, c'est qu'un pied de biche, ca rentre pas dans un sac a main. Donc comment je fais, moi faible femme, pour me defendre si je me fais aggresser ? Parce que toute paranoia mise a part, quand on s'est fait aggresser 3 ou 4 fois alors qu'on a rien demandé a personne sur un parking, voire même en pleine rue, qu'on s'est fait aggresser par un pervers sexuel en sus, et que même quand il y a du monde autour, personne ne réagit, ben moi je dis, la loi, qu'elle aille au diable, je fais passer ma vie et ma santé mentale avant des lois edictées par des bureaucrates beneficiant de 3 ou 4 gardes du corps.
Bon déjà comparer lacrymo et armes a feu, c'est moyen... Ensuite je vois pas trop où est le problème, la fille n'est pas inconsciente, la bombe était rangée dans ses affaires et la fille qu'elle garde assez grande pour savoir que c'est malpoli de fouiller dans les affaires des autres. En plus, comme l'a dit Dayamel, interdit ou pas, quand ça vient à ta propre sécurité tu respecte pas toujours la loi à la lettre.
dans cette histoire la victime c'est la jeune fille, pas l'auteure. jeune fille qui est chez elle, auteure qui doit se plier aux règles de sécurité des parents et de la loi anglaise. bien sûr dans une maison, il y a les plaques de cuisson, des couteaux, des produits toxiques... bien sûr la jeune fille n'a pas à fouiller, mais lorqu'on te confie une enfant c'est pour qu'il ne lui arrive rien.
Les pays anglo-saxons (mais surtout les USA) sont des zones où la vie privée est considérée comme sacrée. Les affaires de la jeune fille au pair sont sacrées, elles ne doivent pas passer à la fouille d'une ado idiote. Soit, la lacrymo n'avait pas à y être, mais la gamine est mal élevée et n'a pas à y mettre le nez !
Oui je suis d'accord mais les accidents ça arrive et dans le cas présent c'est entièrement de la faute de la gamine et pas de l'auteure. D'abord l'auteure précise que c'est une jeune fille, donc assez grande pour qu'on ne soit pas obligé de la surveiller en permanence, et ensuite parce que la gamine n'avait RIEN à faire dans la chambre de l'auteure et n'avait pas le droit de toucher à ses affaires sans permission.
comme au foot on revient à la première faute, commise par l'auteure qui a apporté dans la maison un objet dangereux et illégal. sans le lacrymo pas d'accident que la jeune fille sois bien éduquée ou non. la question est toujours la même, que ferais-tu si c'était ton enfant ? tu le punis, normal. l'auteure a donc droit aussi à sa punition, proprotionnelle à sa faute, qui est inexcusable.
Pour la troisième fois je vois pas en quoi sa faute est inexcusable. 1) Elle est peut être pas au courant que les lacrymo sont interdites en Angleterre 2) Elle a quand même le droit de vouloir être à même de se défendre si elle se fait agresser 3) La bombe lacrymo était rangée dans ses affaires, là où la jeune fille n'aurait pas du aller la toucher 4) Si ça avait pas été la lacrymo, ça aurait très bien pu être chose. Je ne sais plus quel commentaire disait qu'il avait vécu une situation similaire où cette fois le gosse s'était coupé avec un rasoir. Si on suit ta logique, la fille elle emmène plus rien avec elle dans la maison parce qu'a peu près tout, mal utilisé, peut être dangereux.
nous n'avons pas la même vision des choses et je crains que nous ne soyons jamais d'accord. la sécurité des enfants qui sont confiés à la fille au pair passe avant le reste, chez moi c'est ainsi. la présence d'un lacrymo dans la maison où sont les enfants est innaceptable. les parents ont le droit de vivre dans leur maison sans que quelqu'un y apporte un objet dangereux qu'ils n'y auraient jamais mis eux même. je ne vois pas quoi dire de plus.
Je pense en effet que nous ne serons jamais d'accord, mais je crois que je commence à comprendre ton point de vue :) Donc je me permet un tout dernier petit argument : la lacrymo, dans ce contexte là c'est pas vraiment dangereux dans la mesure où la fille qu'elle garde a dans les 10-12 ans (puisque l'auteur la qualifie de jeune fille). Si ça avait un enfant en bas age je dit pas, mais là, la gosse est suffisamment grande pour déjà reconnaitre une bombe lacrymo (qui ne ressemble pas du tout à un flacon de parfum) et même si elle ne le reconnait pas, il y a quand même peu de chance qu'elle se l'envoie directement dans les yeux, le nez ou la bouche. Après, mon point de vue est peut être faussé parce que je me sens plus proche de l'auteure et que je n'ai pas moi-même des enfants :)
je viens de regarder ta fiche, tu es plus jeune que mon " petit dernier ". évidemment un monde nous sépare. quand on n'a pas d'enfant, on est plein de préjugés et de certidudes à leur sujet. et lorqu'ils arrivent il faut tout revoir, admettre à quel point on a pu se tromper et ne jamais perdre de vue qu'un enfant ne raisonne pas comme un adulte. là est la vraie différence entre nous: la responsabilité des autres. ainsi va la vie.
raton laveur, je trouve que tu es excessif dans ton jugement. Comme l'ont fait remarquer plusieurs autres personnes, un enfant n'a pas besoin de grand-chose pour se faire mal. Il suffit de mettre la main sur la javel, les couteaux de cuisine, de s'amuser à descendre les escaliers sur la rampe, d'aller fouiner dans les outils de bricolage du garage... Vraiment, les conneries c'est pas ça qui manque dans une maison. J'ai été fille au pair et ce qui met les enfants en sécurité, c'est ton comportement, pas ce qu'il y a dans ta valise, mais aussi le comportement des parents. Une autre au pair a fait remarquer qu'elle avait des rasoirs, moi dans ma chambre j'avais de l'encens et des allumettes, etc... Dans ce cas je suis une pyromane en puissance ? Déjà si les parents avaient fixé des règles précises la gamine ne serait pas allée fouiller, jamais ce ne serait arrivé parce que je doute que l'au pair se trimballe sa bombe lacrymo dans toute la maison. Personnellement, jamais les enfants que j'ai gardé ne sont montés dans ma chambre, les parents ont été très fermes dessus dès le début et le moindre geste en direction de mes escaliers était réprimés. Donc si il y a quelqu'un à blâmer, ce sont les parents et leur jeune fille mal élevée. Le problème des au pairs, c'est souvent que la famille ne les aide pas à assoir leur autorité. Surtout en Angleterre, il y a un nombre de sales gosses absolument terrifiant. Ce serait pas de mauvais gamins si derrière eux les parents fixaient des règles et soutenaient l'au pair, mais souvent ils s'en foutent. Voilà comment on en arrive à une "jeune fille" qui, malgré son âge, n'a toujours pas compris que la vie privée se respecte et qu'à fouiner chez les autres, ça se retourne contre vous. Et tu parles d'une bombe lacrymo comme d'une chose inexcusable...c'est juste une bombe lacrymo. Voilà la gamine a dû bien pleurer un moment mais elle va s'en sortir, elle a pas non plus joué avec un revolver . Très franchement même si je compatis à sa douleur, je pense qu'il ne pouvait pas y avoir de plus belle leçon pour apprendre à garder ses mains fouineuses hors de la chambre. Ha oui et pour information, certes la jeune fille au pair est "chez la famille", mais sa chambre est un espace de liberté absolue, la famille n'a pas à contrôler sa déco, son rangement, etc. Bien sûr faut pas vandaliser mais sa chambre c'est vraiment son espace propre où personne d'autre qu'elle n'a son mot à dire.
je suis moniteur de plongée dans un club associatif et m'occupe des 12/15 ans. ce sont les plus turbulents ( comparé aux 8/12 ans ) ceux à qui il faut répéter 10 fois la même chose à chaque séance, ceux qui nécessitent le plus d'attention. ce ne sont pas des enfants mal éduqués, juste des ados qui s'amusent et qui n'écoutent rien, chose normale car ils ont besoin de se défouler. le non respect de la sécurité ou la pédagogie par l'échec de ma part serait innaccepable car ce sont des enfants. c'est moi qui suis responsable d'eux quoiqu'ils fassent. on peut toujours trouver des excuses et rejeter la faute des ses erreurs sur les autres et d'invoquer le fait que ce sont des sales mômes. vous pouvez me confier vos enfants ( ou vos frères et soeurs ) j'en prendrais le plus grand soin, comme si c'était les miens. cela peu te paraître excessif, j'en conviens. avec les enfants on n'est jamais assez prudent, un lacrymo dans une maison est un risque inutile.
Bien sûr qu'il ne faut pas rejeter la faute sur les autres, je suis d'accord il ne suffit pas de dire "mais il n'écoute pas" pour justifier ses bêtises. Mais pour avoir été jeune fille au pair comme l'auteure de la VDM, je compatis parce que tu peux être ferme et bien clair avec les enfants, si derrière ça les parents n'en n'ont rien à foutre c'est pas évident. J'ai une amie qui avait une famille comme ça, les enfants la frappaient parfois. Quand elle en a fait part aux parents pour qu'ils mettent aussi les points sur les i, le père a juste dit "ha oui ça leur arrive parfois". Si y a pas d'unité dans l'autorité ça peut pas fonctionner, à mon avis si les parents avaient été plus clairs avec la jeune fille elle serait moins allée fouiller dans la chambre. Après on ne connaît pas les qualités de fille au pair de l'auteure, si ça se trouve elle n'a aucune autorité et se laisse complètement marcher sur les pieds on n'en sait rien, dans ce cas oui c'est sa faute aussi parce qu'elle ne les tient pas éloignés des risques. C'est sûr qu'elle doit veiller à ce qu'ils ne se mettent pas en danger. Mais encore une fois, je pense que cette histoire de bombe c'est pas la fin du monde et la jeune fille va s'en souvenir un moment, ça lui apprendra à fouiner. Après, dire que la bombe lacrymo est un risque inutile dans une maison, peut-être, mais une fois dans la rue je pense que ça s'avère vraiment réconfortant. Ce n'est pas ton cas, raton laveur, mais quand on est une jeune fille entre 17 et 24 ans (âge approximatif des au pair), en plus dans un pays étranger, des endroits qui nous sont encore inconnus au début du séjour, c'est vraiment rassurant de savoir qu'on a un moyen de défense. Parce que c'est pas avec un coup de poing qu'on va mettre un aggresseur KO. C'est sûr que l'au pair a une part de responsabilité dans l'histoire elle est censée surveiller la gamine, mais je continue de penser que les parents aussi. Parce que vraiment, au pair c'est une collaboration, c'est vraiment un statut particulier. C'est pas comme un baby-sitting où tu dois juste les "maintenir en vie" le temps que les parents sortent, si je peux dire (enfin je me comprends ^^). C'est un travail de fond, tu fais leur éducation au même titre que les parents et chacun sait que quand les parents se contredisent, ça fonctionne pas. C'est pareil, si l'au pair dit noir et que les parents disent blanc derrière, il y a peu de résultats...
Une lacrymo est quand même sacrément moins dangereuse qu'un couteau, que les parents ont très certainement dans la maison.
Elle a bien mérité fallait pas fouiller
Plutot gazante la gamine ! En plus elle devait être vachement irritable sur le coup xD.
ptdr!! qi si frotte si pic
Comment cette jeune fille a ou confondre la bombe lacrymo avec un flacon de parfum??? Suis-je la seule que ce détail gêne? Ça se ressemble pas, si? O_o'
Ouais peut être, mais elle a surement déjà vue du parfum. Elle peut donc faire une comparaison entre ce qu'elle a dans les main et une bouteille de parfum.
A mon avis ce que l'auteure qualifie de "parfum" doit plutôt être une bombe de déodorant, ça me parait plus plausible que la jeune fille est confondue les 2 aérosols, surtout si les conseils d'utilisation ne sont pas rédigés en anglais.
La Crime, Oh Gène !
La môme n'avait pas qu'à tripatouiller dans tes affaires... Et je vous rappelle juste que lorsque quelqu'un vous agresse il ne va pas gentiment attendre que vous sortiez votre bombe lacrymogène de votre sac... C'est peut être interdit en Angleterre, mais les agression aussi non? Ben voilà... J'ai franchement l'impression de vivre sur une autre planète avec vous...
Mots-clés
Un BFPSG serait de rigueur.
ah oué pas cool ces gens indiscrets ... une "jeune fille", elle devrait déjà savoir que ca se fait pas ... la curiosité est (souvent) un vilain défaut ! VDm validée ... Par contre, pour tous ceux qui disent les bombes lacrymo, c'est interdit, toussa, ben ... ok, mais le problème, c'est qu'un pied de biche, ca rentre pas dans un sac a main. Donc comment je fais, moi faible femme, pour me defendre si je me fais aggresser ? Parce que toute paranoia mise a part, quand on s'est fait aggresser 3 ou 4 fois alors qu'on a rien demandé a personne sur un parking, voire même en pleine rue, qu'on s'est fait aggresser par un pervers sexuel en sus, et que même quand il y a du monde autour, personne ne réagit, ben moi je dis, la loi, qu'elle aille au diable, je fais passer ma vie et ma santé mentale avant des lois edictées par des bureaucrates beneficiant de 3 ou 4 gardes du corps.