Zéro respect

Par Anonyme - 18/05/2024 22:22 - France - Clairvaux-les-Lacs

Aujourd'hui, goûter chez les grands-parents. Alors que j'ai interdit à mon fils de manger une seconde glace, ma belle-mère lui tend un cornet en me disant : "Tant que vous êtes chez moi, tu n'as rien à dire à ton fils, il fait ce qu'il veut." Pour moi qui essaie de l'élever dans le respect des règles, VDM
Je valide, c'est une VDM 2 267
Tu l'as bien mérité 502

Dans la même collection

Top commentaires

Tant que ce sera mon fils, c'est moi qui l'élève. Et tant pis si pour cela il faut qu'il ne vienne plus jamais chez vous.

"Tant que vous ne respectez pas la façon dont j’élève mon fils, nous ne viendrons plus vous voir chez vous."

Commentaires

Tant que ce sera mon fils, c'est moi qui l'élève. Et tant pis si pour cela il faut qu'il ne vienne plus jamais chez vous.

Exactement. Surtout que ce genre de comportement toxique est clairement une façon d’exclure et s’opposer à la belle-fille… juste pour la faire chier et instaurer un climat délétère.

"Tant que vous ne respectez pas la façon dont j’élève mon fils, nous ne viendrons plus vous voir chez vous."

Walktrough 35

Les règles sont faites pour être transgressées😉

Non… pas alors que le parent a clairement dit non, et qu’ici c’est en plus une règle pour la santé de l’enfant. Si ma grand-mère avait cédé pour une deuxième glace alors qu’elle gardait seule l’enfant sans les parents, là ça aurait été une transgression « petit secret entre enfant et grand-parent », mais là c’est clairement de l’irrespect et de la provocation, qui n’apporte rien de bon ni pour l’enfant ni pour la famille en général.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je crois que Walktrough disait ça pour rire (même si pour moi ce n'est pas drôle ^^).

s'il est malade je vous le laisse !

nighty 23

Faut expliquer à la belle mère. Et ça devrait même venir de son fils (qui devrait soutenir sa femme).

C’est clair ! Ça m’hallucine toujours d’entendre qu’il y’a des conjoints qui ne disent rien à leurs parents, acceptent tout, ne soutiennent et défendent pas la personne qui partage leur vie… et en plus alors que leurs parents abusent clairement très largement.

Alors s'il doit gerber partout, autant que ce soit chez mamie qui ne pourra rien lui reprocher (puisqu'il fait ce qu'il veut) et qui se fera un plaisir de nettoyer le vomi...

Je suis pas d’accord sur le « il fait ce qu’il veut » mais je me rends compte que je ne suis pas non plus d’zccord avec la plupart des commentaires. Je m’explique: Mon épouse et moi-même fonctionnons sur le principe du « les règles ne sont pas forcémét les mêmes partout » et donc notre fille (8ans) doit s’adapter aux règles de chaque endroit (que ce soit chez les grands parents d’un côté ou de l’autre, chez les amis, etc…). Nos seules règles que ces personnes ne peuvent modifier, supprimer ou contourner sont celles qui ont rapport avec la santé. Mais on a mis ça au clair, dès le début, avec toutes les personnes chez qui on va avec notre fille; et pour les nouvelles personnes/lieux, ça se fait naturellement : « papa/maman, je peux faire ceci? » « ma chérie, on est chez Machin, donc tu sais bien que ce sont les règles de Machin qui comptent, demande à Machin si tu peux. Par contre, tu sais quelles règles tu ne peux pas changer ». Et ça roule toujours tout seul.

Tu as beau être chez les grands parents, du moment que tu es là c'est toi qui fixe les règles faut pas abuser.

Bah en fait non. Quand tu n'es pas chez toi, tu te plis aux règles de la personne chez qui tu es. Tu n'as pas à imposer tes règles chez les autres. Si leurs règles ne te conviennent pas, tu n'y vas pas ou t'en vas.

Dans un sens, si la règle c'est de faire ce qu'il veut, en mangeant la deuxième glace qu'il souhaitait, il suit bien ton enseignement et respecte les règles.