Zéro étoiles sur Yelp

Par jancotiano - 22/10/2020 12:01 - France

Aujourd'hui, après avoir entendu une personne sur une autre table se plaindre d'une erreur dans sa commande de burger et voir le serveur repartir avec l'assiette, c'est à mon tour d'être servi. Qui va pouvoir déguster un burger dans lequel on a manifestement déjà croqué ? VDM
Je valide, c'est une VDM 5 310
Tu l'as bien mérité 341

Dans la même collection

Top commentaires

Qd j'étais étudiant, je bossais dans un fast food. Et un soir, un sdf était venu, c'était peu de temps avant la fermeture. Il m'avait demandé gentiment si je pouvais lui donner un sandwich. Le manager était arrivé à ce moment là et il a refusé. Et il a préféré jeter les sandwich invendus à la poubelle devant le mec. J'avais trouvé sa réaction vraiment triste. Et j'ai eu de la peine pour le sdf.

Llonewo 21

quelqu'un trop bête pour le faire remarquer au serveur pour qu'il en apporte un nouveau ?

Commentaires

Réponse à la question si c’était Moi l’auteur : le crâne du serveur qui l’a mis sur ma table.

latourkipenche 40

@ rabirab déjà, ce serait une injustice : les fonctions sont séparées, et le serveur ne met pas les sandwiches en boite, c'est la cuisine qui fait ça

On parle d’assiette, pas de boîte dans un fast-food, donc le burger mordu est censé être visible à l’œil nu.

Ouais c'est bien beau tout ça mais on a toujours pas la réponse

Slyfried 63

La violence est le refuge de la stupidité.

Si c’est un cas récent, pensez Covid invisible à l’œil, et pensez que là c’est quelque chose de visible cette fois... ça laisse rien présager de bon quant à l’attention portée au service ni à la santé du client. Quand vous-même souffrez physiquement, moralement et financièrement de la médiocrité et du jmenfoutisme de certains, je peux vous dire que la violence intérieure n’est pas stupide Boudha

Slyfried 63

« Le barbare, c'est d'abord celui qui croit à la barbarie. » Claude Lévi-Strauss.

Pour détailler l'histoire, ça c'est passé en août 2019 à l'île Maurice dans le restaurant de notre hôtel. Nos plats ont mis pas mal de temps à arriver et lorsque le burger de mon fils à enfin été servi il a croqué dedans immédiatement avant de se rendre compte que c'était un burger végétarien (rien à voir avec sa commande). Le plat est donc reparti et quelques minutes après on entend la femme d'une table un peu plus éloignée appeler le serveur car le burger qu'on venait de lui servir était déjà croqué. L'assiette était repartis en cuisine et re-servie telle quelle !!! De notre côté c'était très difficile de se retenir d'exploser de rire tellement la tête de la femme était dégoutée et le serveur manifestement très gêné !!!

Rédigée comme telle, on aurait cru que les rôles étaient inversés !

Oui j'ai inversé les rôles car la VDM était clairement pour la femme à qui on a servi un burger entamé !

Llonewo 21

quelqu'un trop bête pour le faire remarquer au serveur pour qu'il en apporte un nouveau ?

latourkipenche 40

Déjà c'est pas chez: McDo KingBurger Quick Il y a des caméras partout dans leurs cuisines, et en cas de réclamation "avérée", l'équipier est licencié sans préavis KFC, je ne sais pas trop Il y a eu aussi bien des c#nneries de la part des cuisines que de la part des clients, certains ayant un humour... bizarre

Et le burger était dans une assiette, aussi. Mais sinon pour les fast-food normalement si un client ramène quelque chose pour une raison X ou Y, c'est jeté directement. Même dans n'importe quel établissement qui vend de la nourriture d'ailleurs, puisqu'au delà de l'hygiène, le client peut tout à fait avoir mis délibérément quelque chose de plus ou moins toxique dans le plat.

latourkipenche 40

@ MadameDodue Et personne n'aurait rien vu quand l'assiette est arrivée? Étrange Par contre, je confirme que la nourriture ramenée est détruite (mise à la poubelle) dès qu'elle revient au comptoir Dans l'immense majorité des cas, le sandwich (burger) sera remplacé sans hésitation ni discussion Et le manager va se faire plaisir en visualisant tous les enregistrements, faut bien qu'il serve à quelque chose

Ben que ce soit un précédent client ou un employé qui a mordu dedans, le serveur n'a rien vu quand il a apporté le plat de toutes façons.

Qd j'étais étudiant, je bossais dans un fast food. Et un soir, un sdf était venu, c'était peu de temps avant la fermeture. Il m'avait demandé gentiment si je pouvais lui donner un sandwich. Le manager était arrivé à ce moment là et il a refusé. Et il a préféré jeter les sandwich invendus à la poubelle devant le mec. J'avais trouvé sa réaction vraiment triste. Et j'ai eu de la peine pour le sdf.

S'il le donne il peut se faire licencier pour coulage de marchandise.

Le jeter à la poubelle est interdit dorénavant par la loi antigaspillage, non ?

Elle ne sert pas à cette loi. Cela ne concerne que les produits pouvant être redistribués. Le burger devrait être garder à +63°C jusqu’à sa redistribution. La loi à juste été passé pour permettre aux GMS de faire des économies. Leurs invendues sont donnés à des associations. Les dons des entreprises sont déductible d’impôts. (don en nature=prix de vente plein tarif). Autre économie, en ne jetant plus, ils payent moins de taxe poubelles. La ou ils ont été fort, c'est de réussir à faire croire à la populace que c'était une loi contre le gaspillage des supermarchés!

Lord Stéphane Callens of Glencoe 22

C'est finalement du gagnant/gagnant...

Dis comme ça, c’est cynique... Mais ne permet-elle pas tout de même de nourrir plus de monde ainsi. C’est une façon comme une autre de « trouver un intérêt » au don autre que la philanthropie.

quand je travaillais en grande distribution cette loi n'existait pas mais les associations passaient déjà 2/3 fois par semaine récupérer les invendus des rayons frais. donc oui c'est un effet d'aubaine.