Zéro déchet

Par Leslie Lily - 15/10/2020 12:01

Aujourd'hui, écolo convaincue mais en panne de produits ménagers biodégradables, j'ai fait le ménage avec un reste de produit industriel. Mon appart n'a jamais été aussi propre. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 117
Tu l'as bien mérité 1 961

Dans la même collection

Top commentaires

Je trouve que le vinaigre blanc et le savon noir nettoient bien mieux que les produits du commerce, perso.

Hydroxyde de sodium ! C’est biodégradable et ça dissout tout ce qui est organique ... même les cadavres 😁

Commentaires

Je trouve que le vinaigre blanc et le savon noir nettoient bien mieux que les produits du commerce, perso.

Rien de tel que le Cillit Bang et le St-Marc en poudre.

Vérifie le consentement de la femme de ménage quand même...

Si le con sent, te ment, alors il faut se boucher le nez et les oreilles !

Llonewo 21

j'utilise le vinaigre blanc souvent mais pas partout car sinon c'est vite la catastrophe xD bon après faut bien diluer sinon ça puxxx

Llonewo, tu peux faire tremper de l'écorce d'agrumes dans la bouteille de vinaigre pour le parfumer (enfin si tu aimes les agrumes).

PetitVampire 24

MD tu t'y connais bien et après tu t'étonnes qu'un client te demande des renseignements sur les produits ménagers 😂😂😘

Je fais mon ménage (sol) au savon noir + bicarbonate dans le seau d'eau, j'ai jamais remarqué que c'était sale... Même en marchant pieds nus, ils ne sont pas sales. Le savon (le vrai) dégraisse et désinfecte et suffit pour la maison... y'a pas besoin des produits ultra puissants qui sont à réserver au milieu médical.

Hydroxyde de sodium ! C’est biodégradable et ça dissout tout ce qui est organique ... même les cadavres 😁

Rien ne vaut l'expérience personnelle, mais je ne veux pas connaitre les détails.

PetitVampire 24

De la soude caustique quoi...

Tu n'avais pas mis assez d'huile de coude avant, et tu comptais sur les produits qui allait faire du miracle 😂

1xeox1 21

Travaillant dans le secteur de la propreté industrielle, il se trouve hélas que les produits respectueux de la nature (même ceux avec des pictogrammes de sécurité indiquant qu'ils sont malgré tout dangereux) ne sont pas aussi efficaces que les produits vraiment pas bons. Du coup beaucoup d'entreprises préfèrent les produits efficaces mais peu respectueux en matière d'environnement.

Je me contente toujours de monoxyde de dihydrogène avec un peu d’huile de coude, mêmes résultats sans les odeurs qui piquent.

L’eau ça nettoie pas ça mouille lol

Aesus 43

Oui, mais c'est hyper-dangereux ... pour rappel, tous ceux qui se sont trouvé à son contact (ou qui s'y trouveront) en sont mort (ou mourront) ... ! ;)

J’ai acheté du produit vaisselle bio l’Arbre Vert une fois.... malgré la moitié de la bouteille et de l’eau bouillante, mes casseroles étaient toujours grasses dégueu.... je suis retourné au produit Paic pas bio, efficace, lui.

Savon d'Alep en dur, sur lequel on frotte l'éponge. Basique, ultra moussant (si si), économe (5€ pour 6 mois), ultra efficace (je fais toute ma vaisselle avec, zéro gras après), et 2 en un : pas besoin de se laser les mains après !

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est parce qu'il ne sont pas respectueux de l'environnement que ces produits sont efficace. Si vous voulez un produit désinfectant, qui tue donc microbes et bactéries, dites vous bien que c'est un produit fait pour tuer, donc pour "l'eco-friendly" et autres conneries ont repassera: ça tue vos bactérie, et les poissons et les plantes que ça touche. P.S: le vinaigre EST un dangereux pour l'environnement: Si pas assez concentré, peu/pas de risques (et inefficacité en terme de nettoyage) et si suffisamment concentré pour nettoyer (à partir de 10°) un magnifique pictogramme "nocif ou irritant" apparaît, comme sur vos produits industriels! :O

A la différence d'autres produits, il ne va pas se concentrer dans la chaine alimentaire.

Si on me demandais de boire soit du vinaigre à 14° soit du viakal, fais ce que tu veux mais moi je prend le vinaigre 😂

Et puis, pour le côté respectueux d l'environnement, faut aussi prendre en compte l'impact environnemental lors de la fabrication du produit et et son devenir après utilisation: et là aussi, j'aurais tendance à dire qu'il y a moins de problème avec le vinaigre.

Véro 20

Franchement, écolo (et fauchée) convaincue, j'ai testé toute les recettes maison. En faisant régulièrement, en y mettant beaucoup d'huile de coude. J'en suis revenue au produits crasse. J'en utilisé peu, je dilue parfois. Je fais des choses pour l'environnement, je ne suis pas maniaque mais il y a un minimum.

Advance 56

C'est fou comme des produits sur lesquels ont bossé des dizaines de personnes pendant des mois fonctionnent mieux que les recettes du moyen-âge...

déjà un écolo qui fait le ménage c'est rare

moi, je suis le plus écolo de tous : je ne fais jamais le ménage.