Vie de parent

Par Anonyme - 25/03/2024 00:20 - France - Paris

Aujourd'hui, et depuis la naissance de notre fille, on l'endort difficilement, on s'endort, on ronfle, on la reveille, on la rendort difficilement, on se rendort, on re-ronfle, on la re-reveille. Toutes les nuits depuis 4 mois. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 265
Tu l'as bien mérité 660

Dans la même collection

Top commentaires

moune78 32

c'est simple, la petite dans sa chambre ! un baby phone pour vous rassurer au besoin

Commentaires

C'est simple, il faut arrêter de ronfler et la petite dormira et vous aussi.

moune78 32

c'est simple, la petite dans sa chambre ! un baby phone pour vous rassurer au besoin

saph 16

tout le monde n’a pas cette chambre… autrement je suis sûre qu’ils y auraient pensé histoire de s’éviter toutes ces déconvenues depuis 4 mois….

Si de nombreux parents ont en effet des appartements ou maisons trop petit(e)s pour avoir une chambre dédiée à leur nouveau-né, beaucoup de (nouveaux) parents veulent faire du "parenting cocooning" et donc partagent leur chambre avec leur bébé et ça peut durer jusqu'aux 2 ou 3 ans de l'enfant. Mais le sommeil étant important pour les uns et les autres, ils peuvent aussi donner leur chambre à l'enfant et eux dormir dans la pièce de vie (salon, salle à manger) sur un canapé lit.

Bonjour, alors d'après les nouveaux conseils des pédiatres, il faut que les bébés dorment les 6 (?) premiers mois dans la chambre des parents. Donc ils ne font peut-être que suivre les recommandations préconisées..

moune78 32

avec les pédiatres tout est possible ! après il faut garder du bon sens aussi....concernant l'existence ou non d'une chambre pour bb, la question peut éventuellement se poser si c'est un bb surprise, sinon ben tlbm pour l'auteur

D'après les pédiatres , des parents pas fatigués sont des meilleurs parents aussi, D Perso dès que petit a trouvé son pouce et était capable de se rendormir seul, on l'a mis dans sa chambre (6 semaines), il nous a fait direct un 8h puis 11h au bout de quelques semaines. On a vite compris qu'on se gênait mutuellement et c'était du coup compliqué dès qu'on devait redormir à 3 en déplacement. Quand au manque de place, mon frère et sa femme eux était attachés au 6 mois. Mais après ils dormaient dans le salon pour laisser leur chambre au bébé et dormir mieux. Chacun son choix mais il faut assumer derrière les inconvénients.