Vie de famille

Par Anonyme - 02/11/2022 08:20

Aujourd'hui, et depuis trois semaines que bébé est arrivé, j'ai des nuits difficiles, rythmées par les réveils du nourrisson. Normal, c'est pareil pour tout le monde. Sauf que c'est le bébé des voisins. Et ils sont longs à se réveiller. Très longs. Trop longs. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 348
Tu l'as bien mérité 500

Dans la même collection

Top commentaires

ouais sauf que c'est con de faire ça avec un bébé de 3 semaines car il n'est pas censé faire ses nuits à cet âge

bon dieu, un bébé de 3 semaines la nuit se réveille parce qu'il a faim et hurlera jusqu'à ce qu'il puisse manger, alors pour le bien de tt le monde on se lève et on répond à ses besoins!

Commentaires

Est-ce que tu peux les aider en tapant sur les murs ?

Grumpy Jack 26

Il est où l'intérêt ?? Comme dit plus tôt, s'ils sont déjà en train de faire le bib ou de porter le gamin en faisant les 100 pas, à quoi ça sert de taper au mur ??

Dis toi qu'il appliquent sûrement la règle de 5-10-15. Ils laissent le bébé pleurer de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'il apprenne à se rendormir tout seul. C'est assez efficace. Donc normalement bébé fera ses nuits rapidement, et tout ira mieux. Et sache que eux aussi souffrent d'entendre leur bébé pleurer.

ouais sauf que c'est con de faire ça avec un bébé de 3 semaines car il n'est pas censé faire ses nuits à cet âge

Grumpy Jack 26

À moins qu'ils ne l'entendent vraiment pas...

Ce n'est pas forcément qu'ils mettent du temps à se réveiller, c'est peut être qu'ils le laissent pleurer un moment pour qu'il ne soit pas habitué à les voir débarquer dans la seconde où il se met à pleurer. Mais du coup c'est un peu rude pour les voisins dans un immeuble mal isolé.

bon dieu, un bébé de 3 semaines la nuit se réveille parce qu'il a faim et hurlera jusqu'à ce qu'il puisse manger, alors pour le bien de tt le monde on se lève et on répond à ses besoins!

S'il a faim, il se lève sans bruit et va se servir dans la frigo. C'est pas compliqué comme même !

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec la façon de faire.

Caro Nissa 24

maman d'un bébé de 10 mois je confirme !! le mien a fait ses nuits de 4 à 6 mois et plus maintenant...il se réveille toutes les nuits vers 3h ou 4h pour un biberon, il se réveille en plus quelques fois en pleurs et demande a être rassuré 🙁 je suis en alerte constante, je dors très peu... mais il est hors de question de le laisser pleurer alors encore moins un nouveau né !!

Allez laissons le bénéfice du doute à ces parents en ne leur collant pas une étiquette de parentalité à la dure et dépassé (laisser pleurer pour pas habituer aux bras ou à la présence, méthode d'apprentissage du sommeil à 3semaines de vie). Y'a moyen que les parents se lèvent aussitôt qu'ils entendent le bébé pleurer mais qu'ils le laissé dans son lit le temps de préparer le bib. Si il suivent les anciennes recommendation que beaucoup de pédiatres donnent encore, ils font chauffer le bib, ce qui prend du temps. La nuit la notion de temps et de durée devient vague (la fatigue toussa toussa). Donc y'a moyen que pour la postante trouve le temps long, trop long, alors qu'en réalité c'est simplement le temps de préparation du bib ;)

Quels jugements ! Mon bébé avant un mois pleurait tout le temps sauf pendant les tétées et les rares endormissements (5h par tranche de 24h) : coliques, reflux que les médicaments n'apaisaient à peine... Autant vous dire que si mes voisins entendaient le bébé pleurer (hurler !!) il était probablement dans les bras de son papa ou les miens en train de faire les cent pas dans le salon. Et si un voisin osait me dire "allez vous occuper de votre bébé plutôt que de le laisser pleurer" je l'aurais reçu ! Un nouveau né qui va mal c'est assez fréquent et désespérant. On m'a dit que ça irait mieux à 2 mois, ce qui était vrai dans globalement. Patience les parents sont probablement bien plus désespérés que vous !