Vidé !

Par afeller - 15/09/2019 09:30

Aujourd’hui, premier don du sang. Alors que je demande par curiosité à l’infirmière combien ils prélèvent, celle-ci me répond : "Ça dépend de l’âge, de la taille et du poids du patient. Vu vos données, vous, on va vous siphonner." VDM
Je valide, c'est une VDM 7 755
Tu l'as bien mérité 982

Dans la même collection

Top commentaires

''Me siphonner d'accord, mais vous prélevez le sang avant ou après ?''

Et ? Tu as vu le personnel, le matériel, et tout le trala qu'il y a (qu'il DOIT y avoir) entre le donneur et le receveur ? Tout ça a un coût. Tu travailles gratuitement, toi ?

Commentaires

"Vous allez me siphonner, ok, je comprends bien, mais vous n'avez pas répondu à ma question : vous allez me siphonner de combien ?"

Le calcul est simple: Le gars fait 90kg, il est étudiant ; donc 65% de 90 = 60l moins les 6 pintes de bière de la veille car on prend pas l'alcool, ça vous fera 57l de sang. Vous n'oublierez pas de passer à la cantine il va falloir reconstituer tout ça pour votre prochain passage dans 3 jours. ;)

Hein? La quantité de sang par prélèvement est le même pour tout le monde...

Heureusement qu'elle n'a pas dit "vous, on va vous pomper !" (Je sors ! Je sors !)

Quelle idée aussi d’aller faire une prise de sang au château de Bran , en Transylvanie ...

''Me siphonner d'accord, mais vous prélevez le sang avant ou après ?''

"Vous n'allez quand même pas me siphonner complètement, à sang pour sang ?"

L'Établissement Français du Sang qui à gracieusement reçu votre don va ensuite le vendre un peu plus de 180€ la poche aux hôpitaux.

Et ? Tu as vu le personnel, le matériel, et tout le trala qu'il y a (qu'il DOIT y avoir) entre le donneur et le receveur ? Tout ça a un coût. Tu travailles gratuitement, toi ?

Sang qui te serra revendu en hôpital (prix amorti par ta mutuel) quand bien même ça serait ton propre sang!

Mon intervention n'avait que pour but de faire naître quelques questionnement sur le financement de l'industrie du sang en France. (combien sont payés les membres du conseil d'administrations, les directeurs régionaux, les 300 employés du siège social, pourquoi le budget est il encore grévé par des établissements inutiles tel que l'Institut national de la transfusion sanguine et ses 200 employés alors que cet établissement n'a plus de réelle rôle, pourquoi autant de pognon est il encore dépensé bêtement dans une collecte itinérante, etc...) Pour répondre à la blonde du site, qui fidèle à ses habitudes répond avec son ton hautain mais toujours a coté: depuis 19 ans maintenant je fais don 2 fois par an de mon sang, dont 7 ans auprès du service de santé des armées. Enfin presque, une année j'ai remplacé un don de sang par un don de plaquettes, mais j'ai arrêté ce dernier c'est beaucoup trop long. Quand tu atteindras comme moi les bientôt 17l de sang donnés, je prendrais ta logorrhée en considération. C'est amusant de voir des gens parler de choses qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas, n'ont jamais fait, mais persuadé de détenir l'unique vérité car ils ont google, ont quand même un avis bien tranché. P.S. Allez les moutons de la blonde, moinssoyez, faites vous plaisir!

Bravo pour ton geste en tout cas ! Ce sujet, au delà de la VDM doit davantage mobiliser. En espérant que tes lecteurs poussent rapidement les portes de l’EFS