Un jour, mon prince…
Par Anonyme - 08/07/2021 17:59
Par Anonyme - 08/07/2021 17:59
Par Célib' à terre - 09/01/2021 09:30
Par Anonyme - 19/06/2022 14:20
Par Anonyme - 20/06/2017 16:00 - France
Par "Louna" - 06/05/2018 08:00
Par Jess B. - 26/03/2019 16:00
Par Anonyme - 08/11/2021 07:30
Par Anonyme - 28/08/2024 12:05 - France
Par Anonyme - 16/01/2023 10:20
Par Anonyme - 04/11/2022 11:20 - Canada - Terrebonne
Par Anonyme - 26/04/2022 18:20 - France - Cranves-sales
Bah, ça va encore, te reste 5-6 ans avant la DLC !
Non, non. C'est bien DLC. Après c'est selon les goûts, hein. ; )
Une DLUO plutôt alors.
C'est pas faux. Seul le dépassement de la DLC comporte un risque pour la santé. Et à moins d'avoir un zboub allergique aux vagins de plus de 35 ans, il y a pas de risque majeur pour la santé ! Bien vu MD ! Bien vu.
Oué, c'est juste plus sec.
Passée la DLUO, il peut aussi y avoir une altération des propriétés organoleptiques, mais pas de risque pour la santé, en effet.
C'est toi l'altération des propriétés organoleptiques.
Pétard, ils sont chiants les parents qui veulent obliger leurs gamins à procréer alors ils n'en ont aucune envie... Heureusement, les miens ont compris qu'il fallait lâcher l'affaire...
En fait plus je voyais mes amis avoir des enfants et ce que devenait leur vie... moins j'avais envie d'avoir d'enfant. Et clairement, sauf si c'est quelque-chose dont vous avez clairement envie, ne vous forcez pas à en avoir... j'ai 38 ans et avec ma compagne on vit "the dream" ... plus d'argent, infiniment plus de temps libre, on se lève le week-end en début d'après-midi, on sort quand on veut, ou on veut, on peut partir sur un coup de tête... etc Quand le samedi tu te réveilles... à 13h30... que tu appelles un ami... et qu'il te répond qu'il te rappelle car là il revient du foot du matin de son fils et doit speeder pour aller amener sa fille à la piscine... bah... tu vas te faire couler un café, prend une douche... "câlin"... et tu te dis qu'il te reste 4h pour aller faire les courses et pourquoi pas un restau... Baaaaah comment dire. Le problème c'est quand seul un des deux du couple veut des enfants... car si l'autre ne cède pas c'est séparation... et s'il y a enfant... et bien ça fini aussi souvent en séparation quand celui qui ne voulait pas d'enfant n'arrive pas à se faire à sa nouvelle (fin de) vie. D'ailleurs même les couples qui veulent des enfants ne sont pas à l'abri vu le chamboulement.
Ce sont les seules options possibles ? Etre une loque qui se lève à 13h30 le week end et qui est heureux de pouvoir partir dans un hotel milieux de gamme quand il veut ou être un parent débordé fauché qui ne peut rien faire ? En un sens, c'est bien que vous n'ayez pas d'enfants.
pourquoi un tel jugement ? chacun est libre de vivre sa vie ! le principal est d etre heureux et bien dans sa peau. Avoir des enfants, c est accepter de faire qques adaptations, je l ai fait et sans en souffrir, ms pourquoi etre aussi malveillant avec des personnes qui pensent différemment ? si ce n est qu etre aigri ? je te plains !!
Une loque ? Je bosse entre 50 et 60h par semaine et dors en moyenne 5h par nuit la semaine... en quoi est-ce mal de faire la grâce mat le week-end surtout que justement je profite aussi des week-end en me couchant très tard (ou très tôt selon comment on compte) vu que la semaine j'ai peu de temps libre avec mon boulot. Par contre même si ce n'était pas dit dans ce sens la je confirme... c'est bien et même très bien que je n'ai pas d'enfant. Faut pas croire, les études sorties ces derniers années qui concluent que les couples sans enfant sont en moyenne plus heureux ne sont pas forcément que des conneries... Et je ne vois pas où j'ai dit que les couples avec enfants étaient fauchés? J'ai juste dit que l'on a plus d'argent sans enfant dans le sens où à salaire similaire les dépenses ne sont pas les mêmes ... c'est juste de la logique... élever un enfant n'est pas gratuit... je n'ai pas non plus dit que les couples avec enfant ne peuvent rien faire... encore une fois c'est juste de la logique... si on s'occupe de ses enfants sa prend du temps...
Ah, les gens sans enfants qui sont persuadés que leur vie est bien meilleure que celle des autres... Ta vie te plait et te convient comme ça ? Très bien, c'est ton choix, et c'est totalement respectable. Tu penses que ton ami a une vie de merde ? Tu te plantes totalement ! Bien sûr, avoir des enfants, c'est forcément des contraintes, une diminution de "liberté" et de "niveau de vie", mais c'est aussi tellement plus que ça. Ce que ne te dit pas ton ami, c'est le calin et l'énorme bisou de sa fille le matin au réveil, qui lui dit qu'elle aime son papa d'amour avec des cœur et des étoiles plein les yeux, et tu ne connaitra jamais la sensation de bien-être et de plénitude que cela peut te procurer (et crois moi, c'est très différent de ce que tu peut vivre avec ta chérie), ni la fierté de voir son fils marquer un but au foot (même si tu n'aimes pas le foot), ni encore la joie de voir ses enfants avoir un fou rire ensemble... bref, 1 million de petites choses qui lui resteront quand vous aurez fait le tour des restaus, des destinations de voyages "à faire absolument", et que vous tournerez en rond sans avoir plus rien à vous dire, dans votre appart rempli de belles choses inutiles dont vous vous serez déjà lassés
Alors il n'a jamais dit que ses amis avaient une vie de merde, mais plutôt une vie dont lui ne voulait pas. Bon effectivement il décrit là une vie idyllique et quasi sans contrainte,et ce n'est pas l'apanage de tous les "sans-enfants par choix". Cependant vu la virulence de ta réponse tu as dû te sentir personnellement attaqué dans ta parentalité .
"J'ai plus de chance que tu m'annonces être positive à un test Covid que de grossesse. Quand est-ce que monsieur Sheffield et toi allez enfin me faire des petits-enfants pour que ton père et moi puissions déménager à Boca ? Tiens, en parlant de lui : MORTYYYY ! JE T'AI DIT MILLE FOIS DE NE PAS LAISSER TA MOUMOUTE DANS LA MOUSSE AU CHOCOLAT QUE NILES A PRÉPARÉE ! Ah mon coeur, j'ai des palpitations ! Vite, mon médicament !"
Punaise la référence à Nounou d'enfer...j'ai honte d'avoir reconnu !
Alors là...bravo! Je me revoyais devant la série ! ;-)
C'est quoi nounou d'enfer ? Un truc sur des gamins turbulents ? (la flemme de chercher)
cette pression sociétale avec ces histoires de gosses, sérieux. A 29 ans tu n'as pas de gosses genre t'as raté ta vie... on n'est plus dans les années 50 là, on a le droit de faire des gosses quand on en a envie et si on en a envie. c'est pas parce qu'on en a pas qu'on est anormal ou bizarre.
Mais tu en veux toi des enfants ??
Mots-clés
Pétard, ils sont chiants les parents qui veulent obliger leurs gamins à procréer alors ils n'en ont aucune envie... Heureusement, les miens ont compris qu'il fallait lâcher l'affaire...
Une DLUO plutôt alors.