Top efficacité !
Par Anonyme - 13/03/2021 16:01
Par Anonyme - 13/03/2021 16:01
Par Anonyme - 12/03/2024 20:20 - France
Par FastAndFurious - 05/11/2016 15:49 - France - Draguignan
Par ninobrown9 - 13/07/2008 16:09
Par Thothomomo - 12/08/2018 17:16
Par Maxime - 26/04/2024 16:20 - France - Calais
Par Checkboy - 04/05/2009 08:59
Par Anonyme - 16/10/2022 12:20 - Belgium - Brussels
Par gaillan34 - 29/03/2016 14:52 - France - Montcaret
Par Anonyme - 08/08/2024 00:05 - France - Vaulx-en-Velin
Par Badatay - 06/04/2020 09:30
Kaa, pose ce clavier par terre sans geste brusque stp.
Ah non c’est bon moi je dis plus rien. J’ai mis des + aux commentaires de Scotty et basta.
Personnellement je n’attends plus rien d’autre de la part de la gendarmerie que de relever les infractions de la route. Ils ne se déplacent ni pour le cambriolage de mon voisin, ni pour enregistrer la plainte d’une victime d’un chauffard et encore moins pour contrôler les attestations. Je vis près d’une entrée d’autoroute qui d’un côté mène à Toulon et Marseille et de l’autre Cannes, Nice et Monaco. Ça va faire presque une année que nous vivons avec les attestations et je n’ai encore pas vu un seul contrôle à cet endroit. Par contre à 500m plus loin, ils n’oublient pas de se cacher derrière les boîtes à lettre avec leur radar laser😒😒. Peut-être que l’on devrait laisser la gendarmerie s’occuper de la route et créer une sorte de force qui serait chargée de résoudre les crimes et d’arrêter les méchants.
Ça s'appelle pas déjà la police ? Fin je crois/j'espère qu'elle sert à ça.
La gendarmerie et la police ont plus ou moins les mêmes prérogatives, c'est leur périmètre géographique qui diffère. Pour faire simple c'est la gendarmerie à la campagne et la police en ville.
Comme Batman ?
Non ça c'est les brebis galeuses de la police, et yen a dans tous les métiers.
Marius a raison, il faut créer la Justice League ou les Avengers. Ou comme dans la superbe série The Boys " les Sept". Prems pour être The Homelander !
Les forces de l’ordre contrôle les attestations : ils ont pas plus importants à faire ??? Les forces de l’ordre verbalisent les infractions routières : ils ont pas plus importants à faire ? Les forces de l’ordre effectuent des opérations de police judiciaire (et donc ils n’effectuent pas de contrôle des attestations et de la police route) ? Ils font aucun contrôle ... on se demande bien se qu’ils foutent .... Aller, maintenant vous pouvez vous déchaîner contre eux (et mon commentaire au passage). Bonne soirée.
Quand j'entends "brebis galeuses", je ne me peux m'empêcher de penser à Coluche et son sketch "Le Flic"...
Scott en 1 an avec attestation j'ai été contrôlée une seule fois, j'allais au distributeur et au moment de mettre ma carte deux gendarmes arrive et pendant que un me contrôle l'autre en profite pour tirer des sous. en gros il me contrôlait pour que son collègue puisse me passer devant
Beh puteh, le nombre de brebis galeuses qu'il y a dans la police, c'est dingue. A croire qu'il s'agirait d'un problème institutionnel.
Ça faisait longtemps, Les rageux sont de sortie. Les gendarmes sont bons à rien, les gendarmes ceci, les gendarmes cela. Juste un point les inspecteurs harry, colombo et maigret en herbes. Posez vous des questions sur la véracité de ce commentaire anonyme qui plus est. Si un véhicule enregistré comme tant dérobé est flashé, l’infraction n’est pas imputé au propriétaire du véhicule et les éléments de constatations sont adressés au service enquêteur. Retournez donc jouer à criminal case, à résoudre le meurtre de lady Die ou de Coluche sur Facebook et a rager sur Twitter.
@ Llonewo NON, NON et NON! Une fois pour toute, il ne s'agit pas d'un "rabais", mais de la prise en compte du manque de fiabilité de l'appareil. Un radar, ou un laser, pourrait être très précis, s'il s’agissait d'une installation fixe avec un contrôle parfait de l'axe moyen de la route, de son orientation par rapport à la visée de l'appareil, sans vibrations (donc non tenu à la main) avec un vent inférieur à 8 km/h et une température supérieure à 10°C et inférieure à 25°C Si un seul de ces élément manque, la vitesse relevée est "au pif", avec un écart en plus ou en moins qui correspond sensiblement à l'écart "relevée/retenue". Et il pourrait souvent être en plus Tu imagines les forces de l'ordre, dont une grosse partie des primes est calculée sur les infractions relevées, te faire une ristourne? faut pas rêver, si ils ne tenaient pas compte de cet écart, ils se feraient systématiquement bouler en justice
Et sinon cette marge d’erreur n’a rien avoir avec ce que vous dites. C’est seulement qu’elle a été mise en place en cas d’erreur du à la fabrication (donc rien à voir avec le vent ou la température) bien que ces appareils soient révisés tous les deux ans dans un laboratoire nationale. Et depuis quelques temps, c’est la même chose pour les ethylometres (pour le dépistage de l’alcoolémie). Il faut savoir qu’une marge a été mise en place depuis quelques mois suite à un avocat qui estimait qu’une marge d’erreur était possible. Et pourtant, dans ce cas là, le vent, la température et autres n’influent pas sur la mesure. De rien.
Mazette, des machines robustes et fiables? Navré de te l'apprendre, mais ça n'existe pas. Aucune machine n'est parfaitement robuste et par "robuste", je parle du sens scientifique, qui dit qu'une méthode ou machine est robuste si de petites variations de certains paramètres ne font pas varier l'exactitude de son résultat (par exemple, le laser pas parfaitement immobile en raison du vent). Aucune n'est parfaitement fidèle non plus. Quand tu fais deux mesures, tu as ce qu'on appelle l'incertitude. Deux mesures ne sont jamais strictement identiques mais tu peux t'en approcher si tu arrondi suffisamment … (Par exemple, pour un pH réel à 6.56, tu vas pouvoir lire sur les ph-mètres "pharmaceutiques" entre 6.51 et 6.61. C'est l'écart accepté, et pour s'approcher au plus juste de la valeur "vraie", on multiplie les mesure et on fait une moyenne.) On peut améliorer la robustesse et affiner la fidélité mais généralement on adapte l'unité. La perfection n'est pas de ce monde, et les radars automatiques ne s'en approchent pas!
@ Tompoucewil pour les primes (libération n'est pas qu'un journal gauchiste) : ttttt pour le fonctionnement des radars (pour eux, je dois reconnaitre des a priori) : ttttt De plus, un gendarme m'a bel et bien montré que selon l'angle que faisait l'axe de la route avec l'axe du radar, on pouvait avoir 10% d'écart de vitesse. Les Fdo ont des procédures strictes d'installation des radars mobiles, elles sont quasiment irréalisables (distance du bord de la chaussée, ligne droite d'une longueur minimale, calcul de l'angle du signal...) Je suis désolé mais je n'arrive pas à faire apparaitre les liens vers le journal liberation qui développe le système de primes au sujet des infractions routières (checknews/2019/02/27/existe-t-il-une-prime-a-la-verbalisation-pour-les-policiers_1711475/), ni vers l'article technique du site liguedesconducteurs =>fiches-pratiques/radars-de-vitesse-marge-derreur-oui-marge-de-tolerance-certainement-pas Je n'ai pas retrouvé l'article (un peu ancien, j'avoue) d'un journal (nice-matin?) qui expliquait que certains jours de grand vent, on pouvait relever la vitesses des palmiers de la promenade des anglais à 60 km/h (bien sûr, ils ne sortaient pas de terre, c'était les radars qui déconnaient à cause du vent)
@Otsuki Une erreur de 0,05 pour une valeur de 6,56, c'est moins de 1% d'erreur. C'est plutôt pas mal, non ?
Oui, mais ça ne reste pas parfait. Ces toutes petites variations ne sont pas systématiquement déterminantes dans la bonne marche des appareils (sinon rien ne marcherait jamais), mais vu qu'on ne peut pas prévoir tous les facteurs de variations, la vitesse à laquelle tout cela va se détériorer, et la force que cela va prendre, on ne peut jamais savoir l'exactitude d'un appareil. D'où l'intérêt de le réviser régulièrement. Accessoirement, on constate ces changements quand ils deviennent problématiques, et qu'ils occasionnent une panne ou des dysfonctionnements évidents. Il n'est pas nécessaire qu'une machine qui tombe en panne ait pris un coup récemment: elle tombe juste victime de l'usure, et de toutes ces petites altérations dues au mouvement continu.
Et sinon si vous avez été flashé à 55 km/h, c’est par un radar fixe ou embarqué (qui aujourd’hui sont gérés en partie par des sociétés privés). Donc vous avez été flashé par l’état par forcément par les gendarmes. Mais si vous rouliez à cette vitesse, ce ne devait pas être votre faute. Tellement facile de jeter la faute sur les autres.
Mais il ne rejette pas la faute sur les autres. Il fait juste remarquer que, quand il est victime d'une infraction, les forces de l'ordre lui répondent qu'elle ne peuvent rien faire, mais quand il en est coupable, il est retrouvé et sanctionné dans les 3 jours. Il y a de quoi être agacé et aussi de quoi se poser la question des priorités données par les pouvoirs publics et des moyens mis en œuvre dans la lutte contre les infractions à la loi. D'un côté, deux délits non sanctionnés, de l'autre une simple contravention de 4e classe sanctionnée dans les 72 heures...
Facile de dire qu’ils ne peuvent rien faire. Qu’en est il vraiment ? Oui mais il est plus simple de formuler comme ceci pour la VDM qui a jeté le discrédit sur une profession. Sinon une fois que tu relèves des empreintes (si il y en a), que tu fais une enquête de voisinage (qui souvent ne donne rien) et qu’il n’y a pas de télésurveillance dans ta commune, ben on ne peut souvent rien faire. Après si vous avez une solution miracle, je suis preneur.
Facile de dire qu’ils ne peuvent rien faire. Qu’en est il vraiment ? Oui mais il est plus simple de formuler comme ceci pour la VDM qui a jeté le discrédit sur une profession. Sinon une fois que tu relèves des empreintes (si il y en a), que tu fais une enquête de voisinage (qui souvent ne donne rien) et qu’il n’y a pas de télésurveillance dans ta commune, ben on ne peut souvent rien faire. Après si vous avez une solution miracle, je suis preneur.
Ce n'est pas moi qui dit qu'il ne peuvent rien faire, c'est l'auteur de la VDM. Il n'y a probablement pas de solution miracle, mais il y a surement des solutions, sans doute couteuses. Mais, en tant que citoyen, je me pose la question : pourquoi l'Etat, qui déploie tant de moyens matériels et humains pour réprimer et sanctionner des contraventions de 4e, voire même de 3e classe, comme les excès de vitesse, n'en déploie pas au moins autant pour réprimer des infractions que le législateur a considéré comme plus graves pour les classer comme des délits, comme les vols ?
C’est la ton erreur. Ce n’est pas l’état qui condamne mais la justice. Aujourd’hui les escroqueries sur internet (c’est un exemple) sont fait pour l’immense majorité par des personnes vivants à l’étranger. Si demain je me fais escroquer de 500 euros et que la résolution de l’enquête coûte 10 voir 20 fois ce montant (il faudrait déjà que le type étranger accepte qu’une enquête d’un pays étranger pour eux (la France)) vienne chercher, interpeller et extrader leur ressortissant ... autant dire que pour ce genre de fait, c’est même pas la peine d’y penser. L’arsenal juridique existe... peut être mal utilisé car peut être pas assez sanctionné. Ma mère s’est déjà fait cambriolée comme cela arrive malheureusement trop souvent. Malgré les efforts de la police, les auteurs n’ont jamais été retrouvé. Vous voulez des moyens ? Pas de soucis : cameras dans toutes les rues, on relève les empreintes et l’ADN de toutes les personnes se trouvant sur notre territoire comme ça si on trouve une trace se sera plus facile ... et la on se rapproche d’une dictature. Alors oui il doit exister un juste milieu. Si vous l’avez. Devenez président et appliquer votre méthode. Je demande que ça.
Pour que la Justice condamne, il faut que les auteurs de infractions soient identifiés puis arrêtés avant d'être déférés. Les identifier et les arrêter, c'est bien le travail des forces de l'ordre. Et là, la VDM le démontre clairement, les moyens pour le faire ne sont pas les mêmes pour tous les types d'infraction.
Vous faites vraiment genre de ne pas comprendre. Il est idiot de comparer des infractions (contravention ou délit police route et délit ou crime pour atteintes aux biens et aux personnes). Vous avez l’air d’avoir réponse à tout donc donnez moi des propositions en ce sens. Les victimes ne demandent que ça. Les forces de l’ordre aussi.
Alors, pour une vitesse inférieure à 80 km/h, il y a 5 km/h de retiré sur la vitesse relevée (donnant la vitesse retenue) donc on a déjà 60 km/h à la place de 30 ou 50 km/h, à cela on ajoute le décalage des compteurs kilométrique variant généralement de +3 à +10 km/h, mais s'approchant des +5 sur les véhicules récents, donc on est à 65 km/h en vitesse compteur. Un excès de vitesse de +10 ou +30 km/h c'est énorme en ville... Déjà que le 50 km/h je le trouve aberrant dans certaines situations...
Alors, pour les compteurs kilométriques c'est de la simple observation et n'importe qui pourra te le confirmer et pour la vitesse des radars, c'est bien comme ça que ça marche En dessous de 80 km/h, 5 km/h de retiré et au dessus de 80 km/h, c'est 5% qui est retiré sur la vitesse relevée. Donc chez moi 55 + 5 = 60 Donc c'est toi qui devrait te documenter, ça t'éviterais de vouloir reprendre quelqu'un qui n'a pas tord pour la vitesse réelle du véhicule et pour la vitesse compteur tout indique que j'ai donné une approximation
Pour les indicateurs de vitesse des véhicules, c'est un règlement européen qui s'applique. Il reprend un texte de la CEE-ONU. Voici ce que dit ce texte : "La vitesse affichée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle du véhicule. [...] la relation entre la vitesse affichée V 1 et la vitesse réelle V 2 doit être la suivante : 0 ≤ (V 1 – V 2 ) ≤ 0,1 V 2 + 4 km/h". Donc un indicateur de vitesse peut d'une part, tout à fait être parfaitement juste, et d'autre part, s'il ne l'est pas, l'écart maximal autorisé est fonction de la vitesse, et pas entre 3 et 10 km/h A 50 km/h réels, l'indicateur peut légalement afficher entre 50 et 59 km/h. A 130 km/h réels, il peut afficher entre 130 et 147 km/h.
@DaemonTheWolf Tu pars du principe que la vitesse relevée est la vitesse réelle. Or, on n'en sait rien. C'était peut-être le cas, mais peut-être pas. D'où l'application des -5 km/h sur la vitesse relevée. Et quand bien même la vitesse réelle était de 60 km/h, l'indicateur de vitesse pouvait afficher entre 60 et 70 km/h.
Si ça peut aider au débat. Récemment je me suis fais flasher. A 80km/h. régulateur enclenché. La vitesse retenus sur le pv était 71Km/h.
Par contre, le jour ou c'est eux qui se font voler, la par contre, ca rameute les collègues et tout le cirque.
Ça faisait longtemps, Les rageux sont de sortie. Les gendarmes sont bons à rien, les gendarmes ceci, les gendarmes cela. Juste un point les inspecteurs harry, colombo et maigret en herbes. Posez vous des questions sur la véracité de ce commentaire, anonyme qui plus est. Si un véhicule enregistré comme étant dérobé est flashé, l’infraction n’est pas imputée au propriétaire du véhicule et les éléments de constatations sont adressés au service enquêteur. Retournez donc jouer à criminal case, à résoudre le meurtre de lady Die ou de Coluche sur Facebook et a rager sur Twitter. Vous ignorez tout du boulot et ne savez même pas combien de crimes et délits sont résolus par les services d’enquête.
t'es taquin toi. Nous on est dans la vraie vie, celle où les tracteurs sont flashés à 130 km/h sur une départementale, celle où on reçoit les pv pour stationnements et excès de vitesse par brouette, alors que la voiture a été vendue depuis plus de 6 mois (et déclarée comme telle à la Pref), celle où le policier de Maisons-Alfort te demande ; "de quel côté du parking se trouvait votre voiture? parce qu'il a deux places qui sont à Créteil, et dans ce cas il faut aller dans l'autre commissariat!" - honnêtement, un gradé est intervenu et lui a dit : "le monsieur vient de se faire voler sa voiture, tu vas pas le faire chier, en plus" - Si le gradé n'avait pas été là? Un pays, où quand ton voisin viticulteur se fait cambrioler sa cave, les gendarmes t'engueulent chez toi parce que tu ne surveilles pas la rue (à 3h du matin????) tu écris "Vous ignorez tout du boulot et ne savez même pas combien de crimes et délits sont résolus par les services d’enquête. " On sait surtout la proportion de crimes et délits qui ne le sont pas, résolus Bien sûr ils ont un boulot de dingue dans des locaux pour la plupart insalubres, et ils travaillent comme ils peuvent sous le mépris affiché de leur hiérarchie. Mais il m'est arrivé de changer de boite parce la "direction" de l'ancienne déconnait trop. Des fois il faut faire passer sa dignité avant la sécurité de l'emploi. Ou alors, assumer, et savoir reconnaitre son inefficacité avant d'être solidairement arrogant, je n'ai jamais compris la solidarité des FdO vis à vis des quelques ripoux qui gangrènent leurs rangs. Ils devraient être les premiers à agir
"Ma VDM a mis plus de 6 mois à être publiée, par contre, une fois publiée, il n'a pas fallu deux heure avant qu'elle soit commentée. C'est donc que les admins VDM sont des branleurs qui ne pensent qu'à commenter." Le traitement des exces de vitesse est automatisé. Même s'il est enregistré par un gendarme en personne, la suite est de l'ordre de la routine : pas besoin d'une réflexion intense quand on tient déjà le coupable. Pour automatiser ne serait-ce qu'un tout petit peu les enquêtes pour cambriolage ou autre, c'est Big Brother qu'il faut installer, ce qui pose des problèmes autrement plus grave d'atteinte aux libertés individuelles. Il y a donc une différence logique de possibilité de traitement. Si tu tient à avoir une police 100% efficace, va en Chine, ils sont pas mal la-bas...
Chacun ses priorités dans la vie.
Mots-clés
Personnellement je n’attends plus rien d’autre de la part de la gendarmerie que de relever les infractions de la route. Ils ne se déplacent ni pour le cambriolage de mon voisin, ni pour enregistrer la plainte d’une victime d’un chauffard et encore moins pour contrôler les attestations. Je vis près d’une entrée d’autoroute qui d’un côté mène à Toulon et Marseille et de l’autre Cannes, Nice et Monaco. Ça va faire presque une année que nous vivons avec les attestations et je n’ai encore pas vu un seul contrôle à cet endroit. Par contre à 500m plus loin, ils n’oublient pas de se cacher derrière les boîtes à lettre avec leur radar laser😒😒. Peut-être que l’on devrait laisser la gendarmerie s’occuper de la route et créer une sorte de force qui serait chargée de résoudre les crimes et d’arrêter les méchants.
Non ça c'est les brebis galeuses de la police, et yen a dans tous les métiers.