The final countdown
Par DateDePeremption - 04/03/2015 16:50 - France - Chambéry
Par DateDePeremption - 04/03/2015 16:50 - France - Chambéry
Par Cleuteupeute - 14/02/2011 11:39 - France
Par anonyme - 23/02/2015 20:30 - France - Saint-thurial
Par Anonyme - 02/07/2020 07:31
Par moux - 08/06/2013 20:46 - France - Le Bouscat
Par Blague_de_couche - 16/04/2013 10:29 - Polynésie française - Papeete
Par Parismiss - 14/11/2013 17:16 - France - Levallois
Par Caroline - 02/07/2015 19:36 - France - Bischwiller
Par Julie663 - 31/03/2016 18:39 - France - Nevers
Par Craberry - 13/01/2015 11:18 - France - B?ziers
Par plopi - 25/08/2011 02:41 - France
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOuai c vrai
Bah au moins elle sait qu'elle sera pas malade :D
Elle peut avoir une indigestion
Si elle tombe malade cest pas a cause des yaourts périmés mais ca sera pour indigestion
La date sur les yaourts c'est pas la date de péremption mais la date d'arrêt de vente. Je mange les yaourts une semaine après la date et je suis en pleine forme.. Ils ont même goût en plus
J'ai déjà mangé des yaourts 15 jours ou 3 semaines après la date de péremption, ils sont parfaitement bons. D'ailleurs ceux qui partent vers les DOM-TOM portent des dates bien plus éloignées que les mêmes yaourts vendus en métropole. Ces dates n'ont qu'un but, nous faire jeter les yaourts et en racheter. Pour les médicaments, c'est la même chose, le principe actif reste efficace des années après la date limite d'utilisation.
Si ça se trouve les yaourts sont régler sur un autre fuseau horaire, et ça fait 57mn qu'ils sont périmés !
Voir bien plus que 57 minutes, s'ils viennent du Japon par exemple...
On se croirait dans Cendrillon
à 0h01 ils vont se transformer en yaourts à la citrouille
CEST valable aussi pour les préservatifs ??
Mdr, pratique comme excuse au lit pour les « lapins » !
Dans trois minutes les petites bactéries se réveilleront et prendront possession du yaourt. Elles établiront un monde de terreur ou bifidus actif ne sera plus roi !
normalement c'est conseillé de finir avant la date de péremption et je ne suis pas sur mais je pense que tu peux même consommer plus tard
un yaourt ferme en garde au frais, est comestible 1 semaines après la date de péremption
C'est avec ce genre de raisonnement qu'il y a autant de gâchis... C'est pas une DLC(date limite de consommation) , mais une DCP ( date de consommation préconisée). En bref c'est pas mortel d'y manger après la date, mais on nous garantis pas que tout les nutriments seront toujours là.
non il a été prouvé qu'ils sont encore consommables 1 mois après la date indiquée
Tant que ca sent pas la mort au moment de l'ouverture c'est consommable en général!
les yaourts c'est bien de la DLC, pas de la DLUO (quand à la DCP, ca sort d'où, je connais pas ? quebec? Belgique? de nulle part? ). par contre comme ils sont presque tous pasteurisés c'est une dlc très large (verifiez quand même que ca soit pas du frais avant d en bouffer un d'un mois). Pour la DLUO par contre ya pas de garantie si les conditions de concervations sont mauvaises (mieux vaut une boite dépassée de un an dans un placard sans défaut qu une brique de lait même intacte restée en plein cagnard ou que des oeufs / yaourt trois mois, même avec une DLUO un oeuf finira par etre dangereux et la faut se fier a son bon sens : aspect, odeur etc.)
Ayant travaillé en laiterie. (J'étais au service expédition mais c'est les préparateurs qui m'ont dit ça), techniquement le yaourt est encore consommable plusieurs mois (sous reserve davoir été bien conservés bien entendus) après la DLC, mais plus le temps passe plus il gagne en acidité par l'effet des ferments lactiques utilisés. Donc après disons 3 mois, c'est toujours comestible sanitairement parlant, mais c'est immangeable tellement c'est acide.
La date, c'est pour la vente. Après que la date soit dépassée tu ne risques rien (sauf si c'est 5 ans) mais dès que c'est '' périmé'',les magasins jettent...
la date est avant tout fixée par rapport a l'activité de l'acide lactique et des ferments mis dans les Yaourts ou lait dit fermenté S'il s'agit d'une DLC c'est que le produit est définie comme un ''ultra frais'' par la législation et ne peut donc pas dépasser 30 jours (excepter les dom tom) et cette DLC a aussi été fixée pour un problème économique qui permettent aux Industrie Laitiere de ne pas stopper leur production, au delà de cette date le produit peut subir une altération organoleptique, le gout et l'aspect peuvent donc changer mais il y a très peu de chances de tomber malade tout comme la crème et le beurre d'ailleurs.
A vrai dire c'est même pas jeté dès que c'est périmé c'est 5-7 jours avant la date affichée....
Je confirme : un jour, j'ai cru que mes frères m'avaient fait une blague et remplacé le sucre par du sel... mais non, le yaourt était juste périmé de beaucoup.
Et si l'horloge retarde ?
Ta sœur a le sens du devoir.
Mots-clés
Si ça se trouve les yaourts sont régler sur un autre fuseau horaire, et ça fait 57mn qu'ils sont périmés !
Si elle fait une indigestion, essaye de la convaincre que c'est parce qu'elle a oublié de prendre en compte le temps de digestion et que c'était toujours dans son estomac passé minuit :D