Top Chef 2 : Les enfants précoces
Par Anonyme - 02/07/2020 07:31
Par Anonyme - 02/07/2020 07:31
Par food - 16/07/2018 12:30
Par Anonyme - 11/03/2021 09:30
Par blah - 22/06/2010 00:56 - Australie
Par uncrabe - 02/01/2010 23:00
Par prisc77 - 18/09/2009 14:44
Par wahaa - 20/09/2017 11:29 - France - Éguilles
Par pasdechance - 15/05/2013 10:23 - France
Par Anonyme - 17/03/2021 20:00
Par Ham - 16/02/2009 13:26
Par scott - 04/08/2011 09:26 - France
Tiens j'ai envie de juger ce soir. 23h et encore debout à 11 ans ? Et elle se fait à manger à 23h ? Seule ? Et tu laisse ta fille se préparer un plat méga super giga trop riche/gras pour dormir convenablement ? En plus elle s'est servi un verre de vin .. Classe .. Nan mais la prochaine fois, laisse la se boire quelques verres de bourbon, fumer quelques clopes et vers 2h du matin laisse la se faire une côte de bœuf.
Et à douze ans ce sera la pipe, les cuites et les gang-bangs ^^
Ah nan le gang bang c'est à 13 ans. Quand même, faut pas abuser. 12 ans c'est la première grossesse et le premier ivg.
Je suis admiratif ... on voit toute l’expérience du papa qui élève bien ses filles ...
qui a dit que c'est le père sui à écrit la vdm ?
Pas pour rien que j'ai un mug "meilleur papa du monde".
J'ai eu un père comme ça... en gros il cuisinait pas et c'était chacun sa bouffe En général on se contentait de grignoter. Personnellement je dis bravo à la gamine pour cuisiner toute seule, car je ne le faisais pas et mangeais juste des cochonneries à sa place Pour l'heure je suppose qu'elle est en vacances donc il s'en fout...
J'ai bientôt le double de son âge et je ne sais pas ce que vous appelez "gang bang" mais quelque chose me dit que je dois continuer à ne pas savoir ce que c'est... Sinon j'ai été très mal éduquée aussi, le vin j'en ai toujours bu, même bébé j'en buvais une goutte dans mon biberon (conseil du pédiatre pour que je boive mon eau), après ce n'était qu'un fond de verre mais par contre ma petite sœur elle, à 11 ans, c'était le verre entier !! Au même âge je pouvais dire que j'adore le rosé, le champagne, le cidre, la sangria etc. mais pas le whisky, la vodka, l'eau de vie.... Faut compter que sur soi-même quand c'est comme ça, si on a la chance d'être assez lucide (jsp si c'est le mot) et se tirer... Pour la petite de la VDM je ne sais pas si c'est un problème d'éducation. On a tous fait des bêtises et je peux imaginer qu'elle a fait ça discrètement, peut être que de là où était sa mère, elle ne pouvait pas s'en rendre compte et surtout qu'à cette heure d'habitude, bien sûr qu'elle dort ! et elle a été attirée par l'odeur venant de la cuisine et c'est là qu'elle a vu ça, surprise que sa fille se soit servi du vin et elle l'a grondée peut être ? on ne sait pas. Pourquoi sa fille avait faim ? elle n'a pas assez mangé le soir ou carrément refusé de manger ? Je trouve la scène amusante, tant qu'elle n'a pas bu le vin... je suis sûre que la maman mettra le vin ailleurs maintenant. Edit : après relecture de la VDM, c'est vrai que de la manière dont c'est raconté, on comprend que la mère était là depuis le départ. Elle surveillait ?
On ne laisse pas une enfant de 11 ans seule dans une cuisine en train de faire à manger.
Certains enfants sont plus matures que les autres, et savent se débrouiller a
Personne n'a dit que l'enfant était seule, je pencherais plutôt pour l'inverse vu que la mère était là pour en discuter avec elle. Mais on a tendance à comprendre ce qu'on s'attend à voir.
Pour répondre à Chabon: Sexologie: Le gang bang est une pratique sexuelle qui met en scène une personne ayant des relations sexuelles avec plusieurs partenaires en leur présence. Contrairement à la partouze où tout le monde se mélange, la première personne citée reste au centre du jeu. C'est ce que dit le dictionnaire.
Tiens, j'ai envie de réfléchir aujourd'hui. La manière dont c'est raconté, on a quand même le sentiment, et c'est le plus probable, que l'adulte en charge surveillait ce qu'il se passait dans la cuisine et était bien au courant de ce qu'il se passe, surtout avec le commentaire dudit parent, il ne paraît pas sortir de nul part ou par surprise "oh tu cuisinais ?". Je ne sais pas, mais pour moi un enfant de 11 qui lorsqu'il a faim, plutôt que de crier pour qu'on lui apporte de la nourriture ou fouiller dans les placards à la recherche de gâteaux, est capable déjà de se préparer un repas, je trouve qu'il y a eu de la bonne éducation derrière, et un enfant intelligent et autonome. Debout à 23h à 11 ans... en vacances. Oh mon Dieu. Ce n'est pas si tard, il ne faut rien stigmatiser, ce n'est pas 1984 ou le meilleur des mondes ici. En période scolaire ce serait légèrement abusé pour cet âge, mais même pas non plus choquant, on est au collège à 11 ans hein. Certes 22h-22h30 est un peu mieux, mais 23h passe. Alors en période de vacances... Sinon un repas gras en fait, endort le corps, en soi ça aide à dormir. En plus on ne connaît rien des quantités utilisées de toute façon, alors où peut-on même juger ? Mais la graisse ne se digère pas, on ne la métabolise pas (c'est pourquoi la graisse ne fait pas grossir et certain régimes sont même basés sur manger de la graisse, les régimes cétogènes par exemple). Du coup elle reste sur l'estomac et l'intestin et donne plus de boulot à nos cellules, qui passent en post prandial prolongé, ce qui eh bien endort le corps, c'est pourquoi on évite les repas gras au déjeuner au milieu d'une journée de travail ou de cours ou avant un examen, au risque de s'endormir l'après-midi. Le verre de vin paraît osé, au-delà d'une limite, mais dans le cadre d'un parent qui surveille, probablement cela l'amusait-il à voir, ce n'est pas le plus intelligent, mais c'est compréhensible. Il aurait arrêté l'enfant avant de boire c'est assez sûr.
Cenlikin, j'ai pas lu !!
Pourquoi ?? Ça me semble être un âge correct pour cuisiner en autonomie. Peut-être pas à 23h ceci dit...
Ça a été posté par une femme, bien essayé la féministe à 2 balles, du balais
ltcat, jamais dit que c'était mal qu'elle sache cuisiner. Bien au contraire. J'avais compris qu'elle était seule et qu'elle avait bu du vin. C'est pas le cas. Bon, bah ça n'empêche que je trouve que 23h c'est trop tard pour manger et être encore debout pour une gamine de 11 piges (mais là c'était une situation exceptionnelle selon l'auteure), et surtout, d'une manière générale, je ne trouve pas que ce soit très "safe" de laisser une enfant cuisiner seule sans un adulte à ses côtés.
La fameuse cote de boeuf de la fonsedalle quand t'es bourré. Un classique!
Sans parler de l'heure ou du plat, je trouve super qu'elle soit indépendante et capable de cuisiner seule à 11ans.
C’est ce que je ne comprends pas : vu qu’elle n’aime pas le vin rouge , pourquoi s’en serait-elle servi un verre ? Peut-être était-il déjà sur la table ...
Jusqu’en 1956 du vin était servi dans les cantines scolaires ... 😁 https://www.publicsenat.fr/article/societe/de-la-suppression-du-vin-dans-les-cantines-a-la-loi-evin-la-lutte-contre-l-alcool-en P.S. J’ai pas connu , hein ! Hips ...
Je n’ai jamais dit que c’était bien , mais j’ai trouvé l’anecdote amusante au même titre que les affiches des années 1920 où on conseillait de boire un verre avant de prendre la route . Une autre époque ...
J'ai beau être un vieux de la vieille, même si je n'ai as connu le vin à la cantine, j'ai toujours trouvé complètement con l'argument : "Nos anciens faisaient comme ça, et ils n'en sont pas morts !" On oublie juste que ceux qui ne mourraient pas enfants vivaient moins longtemps, et qu'on descend uniquement des survivants qui ont vécu assez longtemps pour avoir des enfants.
Kinvald c'est déjà fait regarde le com de Chabon.
Excellent, elle t'a laissé le meilleur le vin
Ha merci franckcompagnie, cassos non mais lol, certe a 23h ca fait tard pour bien dodo apres mais perso chez nous a 9 ans on se lever, se préparé, faisait a manger et aller a l'école comme des grands, mais c'était pas la meme époques malheureusement.
@JKzeiop: on voit bien que l'école n'a pas été très suivie...
Ce qui me choque, moi, c'est que dans l'omelette, il n'y a pas les œufs !!!
lol
La VDM est surtout pour la gamine, pas rassasiée à 23h00, pas couchée...
Non mais il y a bien deux ou trois idiots qui vont venir nous sortir leur éternel laïus comme quoi il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent, quitte à les laisser boire du vin à 11 ans et de cuisiner, seul, à 23h, au lieu d'être au lit et rassasié.
Suis je la seule à avoir pensé que lorsqu’elle a dit « je te laisse le vin » ça ne voulait pas dire qu’elle s’en ai servi un mais plus un sous entendu à « si tu veux faire comme papy ? » Quand à l’heure rien ne dit non plus qu’elle ne s’est pas réveillée tout simplement
Wow quelle rebelle complètement dégénérée !! Elle s'est fait une omelette tard le soir !! C'est clair que plus tard ce sera une grosse délinquante ! Vous abusez Kinvald et les autres... vous ne savez pas comment ça s'est passé exactement et si par exemple, elle n'arrivait pas à s'endormir parce qu'elle avait trop faim je la comprends.
Moi ce qui me choque c'est qu'à 23h tu laisses encore ta fille ça promet. En plus tu la laisses se préparer à manger seule ... faut se remettre en question là je pense
Mais si la mère est restée là à surveiller, que sa fille voulait se préparer à manger toute seule et y est très bien arrivée c'est quoi le problème ?? C'est bien d'apprendre à faire les choses toute seule
Quand j'étais gamin, en période de vacances, il m'arrivait de me coucher tard avec l'autorisation de mes parents. Et puis savoir se préparer à manger , c'est aussi une marque d'autonomie , de confiance et de bonne éducation des parents (ps si un des parents dit "Ça sent super bon. Je lui demande de m'en laisser un peu.", c'est qu'il était présent pour surveiller)
Encore une mère de cette génération qui laisse tout faire à ses enfants... ah, les enfants rois !
Les enfants rois qui se sortent les doigts du nez pour se faire à manger plutôt que d'exiger d'être servis ? Oh mon dieu, quelle sera la prochaine étape !? Faire le ménage eux-même dans leur chambre ?
cf mon pseudo...
Encore une belle famille ! 11 ans 23 heures Elle se fait à bouffer seule On va arrêter la parce que ça va dégénérer
Mots-clés
Tiens j'ai envie de juger ce soir. 23h et encore debout à 11 ans ? Et elle se fait à manger à 23h ? Seule ? Et tu laisse ta fille se préparer un plat méga super giga trop riche/gras pour dormir convenablement ? En plus elle s'est servi un verre de vin .. Classe .. Nan mais la prochaine fois, laisse la se boire quelques verres de bourbon, fumer quelques clopes et vers 2h du matin laisse la se faire une côte de bœuf.
Bonjour, Je suis l'auteure de la VDM. Pour éclaircir, nous rentrions justement de chez ses grands parents après six heures de route. Ayant seulement grignoté sur la route, elle a demandé si elle pouvait se faire une omelette comme son papy lui a appris, sous la surveillance d'un adulte. Ma fille cuisine depuis l'âge de 9 ans car elle est très souvent aux fourneaux avec nous. Le verre de vin, évidemment elle ne se l'est jamais servi. Forcément, à détailler c'est un peu plus long que 300 caractères. Et dire que je lis "bienvenue chez les cassos", je rigole... et quand je vois la fille de ma voisine (23 ans), qui n'est pas foutue de changer de forfait téléphonique toute seule ou bien d'acheter ses protections hygiéniques par que "ça va pas, trop la honte...", je suis plutôt sereine, pour le moment, quant à la maturité de la mienne. A bon entendeur ! je vous souhaite une belle journée.