T'abuses, Chantal
Par Non mais allo!!! - 01/04/2020 07:30
Par Non mais allo!!! - 01/04/2020 07:30
Par Anonyme - 28/02/2021 14:01 - France - Oraison
Par Anonyme - 14/12/2020 19:57
Par Anonyme - 26/07/2020 16:01
Par Anonyme - 26/01/2022 12:00
Par Caroline Lntsght - 31/05/2020 20:00
Par cyrilou - 05/08/2020 09:30
Par calisse - 23/09/2013 18:05 - France - Lyon
Par Miharu - 27/07/2020 08:55
Par DreameeZ - 10/03/2013 07:49 - Suisse - Munchenbuchsee
Par Anonyme - 04/06/2020 09:30
Technique donnée à la tv pour les peaux sensibles, ça évite d'avoir les mains couvertes de plaques à force d'utiliser le gel 20 fois par jour.
En même temps les gens qui s'en servent sur les mains sont con. Le gel hydroalcoolique il faut le boire c'est bien plus efficace.
Le but n'est pas de garder les gants étanches. Le lavage de main très régulier est plus efficace que le port de gants (à moins de changer de gants à chaque fois que tu touches quelque-chose). Mais les personnes qui ont une peau fragile, à force de gel hydroalcoolique et de savon de Marseille ont vite les mains couvertes d'eczéma. Surtout si tu travailles comme livreur par exemple et que tu te lave les mains à chaque colis. Du coup mettre des gants et laver les gants sur les mains c'est une précaution utile, même si les gants sont un peu poreux ça limite l'exposition de la peau.
sauf que manifestement il s'agit juste de quelqu'un qui fait des courses. donc gel hydroalcoolique a la voiture et surtout lavage des mains au savon en rentrant à la maison et ça suffit. Quant au masque, c'est très utile mais vu le manque, il faut les réserver aux personnels soignants.
Allez, un peu d’huile d’amande douce une ou deux fois par jour et ça suffit à contrarier les effets du gel.
Le personnel hospitalier aussi fait ses courses. l'application de gel hydro alcolique n'est peut être que la 50eme fois de la journée... En cas de blessure, petite entaille c'est pas plus mal aussi de l'appliquer sur des gants.
Bonjour, Je suis professionnelle de santé, et cette pratique est aberrante. Nous passons nos journées les mains lavées et désinfectées à l’hôpital et pour autant nous n’avons pas forcément d’irritations. Pour éviter les plaques, la crème hydratante une fois par jour suffit. Désinfecter des gants c’est inutile et c’est du gaspillage.
Je suis d’accord pour les gants, quant aux irritations cela dépend. Je suis professionnelles petite enfance et entre le gel à chaque nez mouché, le lavage entre chaque couche changée, etc. j’ai beau m’hydrater les mains 3fois par jour (voir plus) j’ai les mains assez abîmées surtout en hiver. Les crèmes fonctionnent bien oui, mais il y a toujours des moments critiques où les mains mettent le holà et le gel par dessus les craquelures n’arrangent rien. Cela dépend bien évidemment de la peau de chacun !
plutot prévoyante, mais pas assez, il lui manquait le gel
Ou alors elle en a, mais elle l'économise 😁
Prochaine étape dans ses achats, une tenue de scaphandrier et un lance flamme.
Faut vraiment que certains réussissent à comprendre que non le gel hydroalcoolique ne désinfecte pas les objets, dans ce cas autant jeter ses gants et en prendre de nouveaux
Alors pourquoi pleins de gens en tartinent partout genre sur les machines à café, les volants des camions, les téléphones portables, etc? Paraît-il qu’il y en a même qui en tartinent leurs clébards ou leurs chats tellement ils sont cons comme des bites.
Pourquoi ?! Bah parce que les débiles qui ne respectent pas le confinement font peur aux débiles qui "nettoient" leurs animaux avec du gel, ou abandonnent ces derniers dans des refuges... La stupidité humaine n'a pas de limite !! C'est même limite étonnant de ne pas encore avoir vu d'article avec en gros titre "ILS ABANDONNENT LEUR ENFANT CAR IL EST ATTEINT DU COVID" -.-'
Et encore j'ai envie de te dire que le gel hydroalcoolique est -un minimum- dermatologique. Maintenant imagine ceux qui font ça avec de la javel.
Parce qu'il y a des gens stupides, le gel hydroalcoolique ne désinfecte pas et ne tue pas les bactéries sur des objets ça ne sert donc à rien d'en badigeonner partout
Dans un milieu stérile les objets sont préalablement désinfectés et sur certaines surfaces du détergeant a déjà été appliqué dessus afin de bien les nettoyer donc je doute fortement qu'il faille repasser derrière sachant que les personnes en charge du nettoyage portent des gants épais à longues manchettes. Du SHA ne permets pas de désinfecter autre chose que les mains
Surtout que le gel sur les gants provoque des petits trous sur les gants qui deviennent du coup totalement inefficaces
Mots-clés
sauf que manifestement il s'agit juste de quelqu'un qui fait des courses. donc gel hydroalcoolique a la voiture et surtout lavage des mains au savon en rentrant à la maison et ça suffit. Quant au masque, c'est très utile mais vu le manque, il faut les réserver aux personnels soignants.
Prochaine étape dans ses achats, une tenue de scaphandrier et un lance flamme.