Surqualifié
Par Barthélémy - 15/10/2022 20:20
Par Barthélémy - 15/10/2022 20:20
Par Anonymous - 03/06/2019 11:30
Par Anonyme - 07/04/2013 17:13 - Suisse - Baden
Par SaumonFumé - 30/09/2017 08:00 - France
Par Anonyme - 26/03/2016 17:48 - France - Lancrans
Par mimi - 01/10/2010 05:16 - France
Par Anonyme - 09/07/2019 16:00
Par men_IN_white - 30/11/2014 21:27 - France - Schlierbach
Par Anonymous - 31/08/2020 20:01
Par Anonyme - 24/12/2010 11:01
Par Miam - 15/11/2012 21:25 - France - Chennevi
Tu t'es fait embrigader chez Mc Do , mais fais tes preuves et fais le étoiler .
Un mcdo étoilé perdrait le droit d'utiliser la marque, surtout.
Tu peux toujours tenter les émissions à la télévision pour te faire connaître.
Sinon ton melon se dégonfle un peu et absolument personne ne te donnera les clefs de sa cuisine a la sortie d'une ecole! Tu peux chercher chef de parti ou 2nd de cuisine mais absolument pas chef!
il ne va quand même pas abaisser son grand talent en étant commis!!!
Il n'a pas dit "commis" il a dit "chef de parti ou 2nd de cuisine".
Qu'il ne puisse pas commencer tout de suite en haut de l'échelle, certes. Après, le fait qu'il ait une haute opinion de ses compétences et ses capacités n'est pas forcément un problème. Ok, il manque peut-être d'humilité, ce qui pourrait entraîner des désillusions par la suite. Mais s'il est réellement brillant et doué (allez savoir, ce sont peut-être les mots de ses formateurs qui ont reconnu ses mérites et son savoir-faire) je ne vois pas de honte à l'exprimer, puisque c'est du concret. Bien utilisée, cette fierté peut être un moteur pour avancer et réaliser ses désirs de réussite. Puis je me trompe peut-être dans mon constat, mais beaucoup de gens aspirent à avoir une reconnaissance de leurs pairs, c'est dans la nature humaine ; dès lors je trouve un peu paradoxal qu'une personne qui parle de ses mérites soit souvent blâmée pour son attitude orgueilleuse. Du moment que l'auteur ne se laisse pas dominer par son ego au point de se desservir et se faire du mal ; du moment qu'il ne rabaisse pas les autres en se prévalant d'une supériorité exagérée, ce n'est à mon sens pas une aberration.
T'as essayé de postuler à la Tour d'Argent ou au Ritz ?
C'est bizarre parce-que la restauration est un secteur qui peine à recruter. Peut-être qu'il faudrait viser moins haut et commencer par viser un poste de commis, ou faire des saisons pour acquérir de l'expérience.
mais non, ce n'est pas possible. il le dit lui-même : il est très doué et est un jeune chef brillant.... qui brille chez McDo!!! l'autosuffisance du mec est incroyable!
La formulation du début de la VDM m'a induit un erreur. J'ai cru qu'il s'agissait d'un rêve récurrent qui se termine toujours de la même façon, et non pas de la vraie vie d'un futur multi-etoilé.
Si tu te présentes aux entretiens de la même façon que sur VDM, il ne faut pas s’étonner que tu sois toujours chez Mcdo
Barthélémy, avant toute chose, raillez les commentaires moqueurs et agressifs comme ceux de Grosmatou, tatamouuu, kikidetouslesK. Vous vous doutez bien qu'avec des pseudos pareils, ils sont à la peine et que respirer est déjà un exploit intellectuel.
Et en matière de surnom débile, KenJaa s'y connait bien.
Alors perso je trouve ça supe cool ton mental de gagnant et ta mentalité de réussite. Comme l'a dit un jour John Milton, "le narcissisme c'est notre propre opium !". Le succès, c'est dans la tête. Et tu as raison de croire en toi. Ceci dit, avoir de l'ambition c'est super, mais notre ego ne doit pas dicter nos émotions. Quand notre ego domine notre vie, on est dans un état de crispation permanente. À un certain stade, on atteint un stade de manque et d'un besoin de plus. Ce qui explique l’état de tension et de nervosité permanent où l'on se trouve quand on est coincé au stade de l’ego. Résumons : - Tu es très doué ? Super. - Tu as l'ambition ? Super. - Tu es crispé car tu n'as pas chef alors que tu sors de tes études ? Pas super. Tu veux être le meilleur ? Il te faut faire tes armes avec les meilleurs. Contact tous les chefs et cheffes étoilés de France. Demande à faire des stages. Fais toi engager comme commis ou stagiaire. Garde ta mentalité. C'est important. Mais bosse quelques mois et/ou quelques années. Quitte à partir loin des parents et des copains. Je pense que c'est la meilleure solution pour que tu percés dans le petit monde de la gastronomie française. Et si vraiment ça ne te convient pas et que tu sais au plus profond de toi que tu n'as pas besoin de tout ça, il faut sauter le pas et créer ton restaurant. Par contre, c'est risqué. Et ouais. On a rien sans rien. Courage, car le monde de la restauration est très difficile.
Et sinon va ouvrir une friterie en Belgique !
Tharkun arrête 😂 ! Barth va nous faire un crise cardiaque 😂😂😂
Mots-clés
Sinon ton melon se dégonfle un peu et absolument personne ne te donnera les clefs de sa cuisine a la sortie d'une ecole! Tu peux chercher chef de parti ou 2nd de cuisine mais absolument pas chef!
C'est bizarre parce-que la restauration est un secteur qui peine à recruter. Peut-être qu'il faudrait viser moins haut et commencer par viser un poste de commis, ou faire des saisons pour acquérir de l'expérience.