Surprise !
Par Anonyme - 31/01/2022 14:00 - Belgium - Antwerpen
Par Anonyme - 31/01/2022 14:00 - Belgium - Antwerpen
Par coooooooocue - 27/11/2017 22:30
Par Anonyme - 19/01/2021 18:01 - France - Rennes
Par Commentfairedisparaitreuncorps - 28/05/2020 20:00
Par Anonyme - 18/08/2014 17:49 - France - Hermanville-sur-mer
Par myosotis85200 - 14/05/2023 16:20
Par Anonyme - 12/12/2017 20:00 - France
Par Inconnu - 19/03/2010 23:46
Par Cyricsun - 07/04/2018 14:00 - France
Par WolfGaming35 - 07/05/2018 11:30
Par Dommage - 13/03/2017 06:00
Faut le savoir, une bonne fois pour toute : la majorité des hommes n'accordent que peu d'importance aux dates anniversaires. (et pas mal de femmes aussi d'ailleurs). Il faut arrêter de toujours s'attendre à ce que l'autre fasse attention aux même détails que vous. __De plus tout le monde ne compte pas à partir du même moment : premier bisou? premier je t'aime? première nuit ensemble?______________ il vaut mieux quoi : un compagnon qui retiens les anniversaires ou un qui vous couvre de petites attentions régulièrement?
"La majorité des hommes n'accordent que peu d'importance aux dates anniversaires." Merci d'arrêter vos clichés d'une autre époque ou sortez de votre patelin isolé de très haute montagne.
Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi Mirabelle et LaTourKiPenche font tous les deux des "______________" dans leurs commentaires. Ça sert à quoi ? On les a déjà vus dans la même pièce ?
j'ai vu latourquipenche le faire pour séparer deux idées et ça m'a semblé pas mal puisque les retour à la ligne ne sont pas possibles.
Sur le site, ça ne fonctionne absolument pas, ça fait plutôt penser à un jeu du pendu.
Les retours à la ligne ne sont *plus* possibles dans les commentaires, alors qu'ils l'ont été pendant plus de 10 ans. C'est un des effets de la dernière mise à jour du site et de tests de non-régression mal menés. Au moins que ça soit voulu...
Je me suis fait la même réflexion mais j'ai interprété cela comme une séparation dans le texte. Étant donné qu'on ne peut pas mettre "à la ligne" lorsque l'on rédige un commentaire, pour peu qu'il soit assez long, il peut vite en devenir difficilement lisible. Après peut-être que je me trompe.
Passons sur les clichés (d’autant qu’avec les agendas qui viennent avec n’importe quel téléphone, aucune excuse), non seulement on peut tout fêter et on peut non seulement retenir ces anniversaires et avoir de petites attentions régulièrement.
Perso, je ne fais pas assez attention à l'anniversaire de mariage contrairement à ma femme. Mais je réponds présent à chaque besoin et j'essaie d'apporter un maximum régulièrement avec des petites attentions à n'importe quel moment (je préfère même parfois les "non anniversaire"). Chacun sa façon d'être.
On peut donc penser que MirabellePrune connaît la majorité des hommes pour apporter une telle affirmation. Pour ma part, je suis un homme qui pense aux dates contrairement à ma femme qui ne connaît pas du tout notre date de mise en couple. Mais il est vrai que la majorité c’est pas tous
@Mirabelle : Quand j'aime sincèrement quelqu'un je suis très attentif aux dates, pas pour répondre à une attente de sa part, mais parce qu'elles ont une vraie valeur émotionnelle pour moi. :) Je n'attends pas la même attention en retour. Mais pourquoi partir du principe que l'attachement aux dates est une question de genre ? Hormis ce point précis je trouve que ta réflexion tient la route, on ne peut pas attendre toujours de quelqu'un qu'il soit attentif ou sensible aux mêmes choses que soi.
Et je fais partie des filles qui passent dix minutes à essayer de se rappeler en quelle année elles sont parties à NYC. Les dates, c'est pas mon truc, peu importe la charge émotionnelle. Je peux dire que c'était en juin, il faisait une chaleur à crever, j'ai tout le contexte, mais jamais la date. Pareil pour je sais pas.. mon premier baiser (vacances de Pâques) ou ma première fois au lit (en octobre?). // Et non, je part pas du principe que c'est une question de genre, je constate, simplement, que beaucoup d'hommes que je connais n'y prêtent pas grande attention, alors que je vois beaucoup de femme, notamment sur DTC, qui se plaignent que leur mec à oublié leur premier [insérer l'évènement que vous voulez].
Ça c’est une sacrée surprise ; tu ne t’y attendais pas !
Peut-être qu'il t'a quitté car il attendait aussi une attention de ta part ?
Faut le savoir, une bonne fois pour toutes: on ne fête pas nos 1 an mais on fête notre année (ou nos 12 mois à la rigueur)
Ou notre 1er anniversaire.
Pourquoi ça devrait toujours être aux hommes de faire l'attention.. la femme peut aussi ! C'est dans les deux sens..
Rien ne dit qu'elle n'a rien fait.
ah ben tu vois. toujours à te plaindre mais finalement il avait bien pense à te faire une surprise.
Manifestement tu es arrivée au bout de ton CDD.
Mots-clés
"La majorité des hommes n'accordent que peu d'importance aux dates anniversaires." Merci d'arrêter vos clichés d'une autre époque ou sortez de votre patelin isolé de très haute montagne.
On peut donc penser que MirabellePrune connaît la majorité des hommes pour apporter une telle affirmation. Pour ma part, je suis un homme qui pense aux dates contrairement à ma femme qui ne connaît pas du tout notre date de mise en couple. Mais il est vrai que la majorité c’est pas tous