Saut dans le passé

Par Jevousdeclare... - 14/09/2019 06:30 - France - Toulouse

Aujourd’hui, une lettre m’apprend deux choses : je suis toujours mariée à l’état civil alors que mon divorce a été prononcé il y a 8 ans et mon “mari” vient d’avoir un enfant illégitime avec sa nouvelle compagne. Félicitations et vive les fonctionnaires. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 630
Tu l'as bien mérité 640

Dans la même collection

Top commentaires

Enfant illégitime car aux yeux de la loi, ils sont encore officiellement mariés. L'état civil n'a pas été mis à jour !

je pense surtout que l'auteur est embêtée si elle doit de remarier par exemple. Étant sonne qu'elle est toujours mariée, elle ne peut pas épouser son nouveau compagnon.

Commentaires

Si t'as pas pu tourner la page en 8 ans, c'est effectivement VDM pour toi. Perso, j'espère quand même que tu t'en fous complètement, dans le fond

je pense surtout que l'auteur est embêtée si elle doit de remarier par exemple. Étant sonne qu'elle est toujours mariée, elle ne peut pas épouser son nouveau compagnon.

covoiturlute 22

Et ça te coupe l’appétit ce gros problème ?

UnMecEnFrance 12
angemaev 27

C’est pas si grave, si? Tu retourne à la mairie pour rectifier...

Au tribunal plutôt. C'est le service des affaires familiales qui s'occupe de ça.

Alors attaque le pour relation adultère avec sanctions financières ! Na !

pour le premier point ce n'est rien il te faut juste remplir le formulaire 42-257B a retirer au bureau 12 au 3ème étage puis attendre précisément 12 jours avant de le poser au bureau 48 se trouvant au -2 du bâtiment d'en face. ceci fait vous recevrez un recommandé sous 8 jours à rendre impérativement dans les 4 jours après le dépôt au bureau 33 de la ville d'a côte qui vous permettra d'avoir accès au formulaire 666-666... bref c'est l'enfer. pour le second point ca fait 8 ans on s'en fou c'est bien pour lui si il le voulait

En quoi l'enfant est illégitime si ça fait 8 ans que vous êtes divorcés ? Il faut savoir tourner la page à un moment

Enfant illégitime car aux yeux de la loi, ils sont encore officiellement mariés. L'état civil n'a pas été mis à jour !

Les fonctionnaires n'y sont pour rien, si personne ne leur dit qu'il y a eu divorce, ils ne lisent pas dans des boules de cristal...

Non puis il y a des bourdes de faites dans le privé aussi ; entre les commerces, les assurances et tous les autres, des erreurs à conséquences plus ou moins grandes sont faites tous les jours et pourtant on n'entend jamais dire "ah, le secteur privé".

effectivement, si tu restes "mariée" à ton ex au yeux de la loi, ça doit compliquer beaucoup de choses (notamment, si tu veux te remarier) et c'est une vdm. après que ton ex ait un enfant, tu devrais t'en foutre non?

Le fonctionnaire de l’état civil qui aurait dû transcrire le jugement de divorce. Ok. Mais lui a-t-on seulement envoyé? Ou devrait-il deviner tout seul dans son coin qu’il doit retranscrire un divorce prononcé il ne sait où concernant il ne sait qui?

C’est le au tribunal d’instance d’informer la mairie de mariage qui elle meme informe les mairies de naissance des 2 ex. Comment je sais cela ? Parce que ça m’est arrivé et j’ai failli ne pas pouvoir me remarier à la date prévue. Pas sympa d’accuser quelqu’un à la p.ace de ceux qui ne font pas ce pour quoi on les paye !

Correction : sous payé avec une charge de travail pour 1 et demi.