Retard
Par filsindigne - 05/01/2016 19:19 - Israël - Rehovot
Par filsindigne - 05/01/2016 19:19 - Israël - Rehovot
Par super oummi - 22/01/2017 18:19 - France
Par MAMAN - 23/05/2014 08:17 - France - Talange
Par wrongshoes - 03/09/2016 07:28 - Belgique - Grobbendonk
Par et la c'est la Mère de - 28/01/2013 13:20 - Réunion
Par LesUNs - 24/05/2016 18:36 - Kenya - Nairobi
Par Anonyme - 18/08/2016 17:42 - France - Lyon
Par Anonyme - 17/07/2022 20:20 - France
Par Poppie - 20/05/2008 13:14
Par Respect - 07/06/2019 07:30
Par claire - 15/01/2017 10:00
J'avoue avoir rigolé D:
J'avoue aussi !!! ne soit pas dsl
Le bébé : " pourquoi je me ferais chier à marcher à la maison ? On me transporte partout où je veux "
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeComment savoir que l'enfant n'a pas tendance à mordre chez lui? n'a pas la varicelle? attend un petit frère ou une petite soeur? sait faire telle ou telle chose et est susceptible de le refaire à la crèche? La communication est un indispensable élémentaire qui doit aller dans les deux sens ! Pour le bon développement de l'enfant, elle doit s'attacher au positif comme au négatif. C'est normal qu'il y ait échange entre les personnes qui s'occupent de quelqu'un surtout si le quelqu'un ne sait pas parler...
#18 le moment où l'enfant est accompagné ou récupéré suffit largement pour donner des nouvelles régulières ^^ PS: la stasi, sérieusement ??! C'est vrai que les personnes qui partagent sa vie et le renseignement (et quel exemple) c'est pareil
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePerso, je pense au contraire qu'ils auraient dû rien dire sauf "félicitations" quand la maman a été le dire à la créche. Dans mon abécédaire du baby-sitting, c'était écrit en gros "Si l'enfant que vous gardiez fait ses premiers pas, évitez de le dire , il est important que les parents n'aient pas l'impression que vous leur voliez ces moments précieux. Il aura d'autres occasions de marcher" . Mais dans les deux cas, je ne qualifierais pas ça de "faute professionnelle". C'est pas non plus ultra-grave, même si c'est décevant pour les parents
???? (ok pour l'utilisation de faute professionnelle qui est un peu fort mais sinon ..) ça s'appelle les transmissions et on est obligés de les faire (dans les 2 sens d'ailleurs) en plus de ça y'a manière de le dire .. puis alors l'histoire du baby sitting m'atterre !!??? non contente de ne pas faire les transmissions correctement on doit cacher des infos aux parents?? c'est sérieux ça ?? :O je comprends la démarche mais .. non franchement non .. Perso j'ai eu le cas quand j'étais nounou à domicile bah j'ai pris plein de photos et de vidéos pour les partager avec les parents et surtout la maman qui ne pouvait même plus voir ses bout de chou bref ça me conforte encore et toujours sur mon opinion des crèches et halte garderies .. je suis vraiment heureuse d'avoir bossé dans une des très, très, très rare qui soit une bonne crèche !
#34 Non, c'est assez logique, y a pas mal de parents qui prendrait mal le fait de pas avoir été là pour les premiers pas de leur enfant, et s'en voudrait inutilement. Donc ne pas le dire et leur laisser croire qu'ils voient les premiers pas de leur enfant n'est pas forcément une mauvaise chose. Vu sous cet angle, ça peut même passer pour une bonne chose, non? ;p
Je suis totalement d'accord avec tourtinet. Sur ce cas là, il aurait été préférable de ne rien dire et de paraître surpris, la mère se sentira moins coupable de laisser son enfant être gardé et "élevé" par quelqu'un d'autre. Elle sera fière de savoir qu'en voyant son enfant que le soir et le week end, celui ci "attend" ses parents pour se lâcher. C'est une des étapes la plus importante dans la vie d'un bébé, et là, je considère que la crèche a gâché ce moment particulier attendu par les parents. La façon dont cela a été dit peut paraître même très dur à entendre par la maman, aucune réelle considération pour la personne en face en lâchant "nous ça fait deux semaines". Si la crèche doit parler de ces choses là, autant nuancer légèrement ses propos en essayant de ne pas offenser les parents. Bien sur, je ne parle pas des sujets graves qui ne doivent pas être caché aux parents.
mais vous êtes maman pour affirmer toutes ces choses ?? O.o qui plus est ce n'est pas au professionnel de choisir deja il y a des règles donc je ne comprends même pas qu'on débatte.. sinon c'est que les crèches sont en faute, et ensuite c'est aux parents de décider si on doit leur cacher des choses ou pas O.o des fois ça peut partir d'une bonne intention ça n'en reste pas moins une mauvaise idée
entièrement d'accord avec yamiko d'ailleurs à chaque fois qu'un gosse fait quelque chose je téléphone et leur dit il a fait ça pendant que vous étiez pas la... est ce que je dois vous le cacher -_-
#50 Non, mais j'en connais :p
On ne dit JAMAIS aux parents que Ca y est leur enfant leur dieu tout puissant à marché chez nous et pas chez eux !!! Ça va du bon sens !!! Tu vas pas leur voler cet instant de bonheur !!! Faute professionnelle n'importe quoi. Débilité en revanche de le dire apres. Cette professionnelle n'a aucun tact.
et bah j'aurais quelques arguments de plus sur le pourquoi il ne faut pas confier les petits mdr si en plus maintenant elles apprennent à tout cacher aux parents la belle affaire .. J'ai toujours trouvé ça glauque les nounous filmées à leur insu mais je crois que je commence à comprendre ^^ (et pourquoi les parents étaient ravis de mes services également ..)
@yamiko, je suis maman de 2 petits, et ça m'aurai embêté que ma nourrice me dise que mes petits on fait leurs premiers pas chez elle.. Il est vrai que nous préférons qu'ils le fassent avec nous, quand on est "obligé" de faire garder nos petits on souhaite que les moment important nous soient exclusifs! En dehors de votre travail êtes vous une maman? Car nous pensons toutes la même chose! ;) Dans le cadre du bon développement de l'enfant l assistante mat' peu simplement dire qu'il commence simplement à se tenir debout et avance de temps en temps avec de l'aide! il n'y a aucun mal.. :)
Je suis maman d'un petit bout et on s'est mis d'accord avec la nourrice pour qu'elle ne me dise pas ses progrès très important comme les premiers pas ou le premier mot. Comme ça été dit, je souhaite avoir la surprise de voir mon fils marcher tout seul. Ça ne nous empêche pas, (la nounou et moi) de parler de ses journées matin et soir pour se passer des informations sur sa santé principalement.
Ce n'est pas du tout une faute professionnelle.... Si je me permet de dire ça c'est que je travail avec les enfants ! Il est difficile pour les parents de laisser leur enfants très tôt en crèche à des personnes qu'ils ne connaissent que professionnellement parlant, dans la majorité des cas, les enfants sont présent à la journée soit environs 7h ou + alors c'est sur il y a plein de petite chose que l'on voit et eux non... Il y a des chose qu'on dit et d'autre qu'on essaye de dissimuler ! La marche par exemple on essaye, oui parce que quels parents n'est pas fiers de filmer les premiers pas de son enfants ?!?! Nous voulons laissé les parents profiter de ses moments de joie... Je pense que c'est important ! Plutôt que de les culpabilisé encore plus on leur laisse l'opportunité de vivre des moments comme ça !
C'est dingue le débat que ça prends. pour mon fils je disais tout et je voulais tout savoir. justement pour savoir si y avait des choses qu'il arrivait à faire la bas et pas chez moi. par exemple il parlait très bien chez nous mais ne à jamais dit plus de 3mots là-bas. Sauf à la fin. En crèche ils sont tenus de informer les parents mais les parents peuvent très bien ne pas vouloir le savoir.
Moi je suis maman et effectivement je préférerais qu'on me le cache et qu'on me laisse croire qu'il l'a fait avec moi pour la première fois. Je te raconte même pas la déception que j'ai éprouvé quand mon fils a tété le biberon la première fois alors que je voulais l'allaiter donc de savoir qu'il a pas marché avec moi la première fois ! Bon après c'est parce qu'il était prématuré et que la tétine du biberon était plus adapté à la taille de sa bouche mais pu**** qu'est ce que ça m'énerve encore 4 ans et demi après ! Heureusement il a pu téter par la suite et j'ai compris que le biberon c'était pas mal la nuit mdrrrrr. Bah oui le papa aussi à le droit de passer quelques nuits blanches à donner le biberon pendant que maman dors apres une nuit à ses faire bouffer les seins Ptdr
Ma mère qui a été assistante maternelle pendant 20 ans n'a jamais dis lorsqu'il y avait de grandes évolutions. Si l'enfant marchait chez elle, elle laissait les parents le découvrir le soir et avoir l'impression d'être les premiers à le voir, même s'ils n'étaient pas dupes. Ne rien dire n'est en aucun cas synonyme de mensonge (auquel cas si vous faites croire au père noël à vos enfants vous seriez donc des menteurs ?) c'est simplement de la bienveillance. Ce n'est pas comme si tu cachais une réaction allergique pour en faire la surprise aux parents hein !
Ah l'avis d'une personne qui travaille avec des enfants mais qui n'est absolument pas formée pour, toujours une franche partie de rire.
#25 : Ce que les gens critiquent, c'est bel et bien l'excès de surveillance de masse. Certes. Mais là, ceux qui se plaignent sont adultes, donc généralement responsables et en pleines possessions de leurs moyens et neurones (bien qu'il existe des exceptions, évidemment). Il n'y a rien de mal à surveiller ses enfants via un keylogger pour voir ce qu'ils cherchent et voient sur le net, ou même un tracker pour savoir où ils vont et quand ils y vont. Et mon argument est encore plus valable concernant Internet ; je prends pour exemple les collègues de mon copain. En aucun cas ils laissent leur enfant aller sur le net sans surveillance, vu le bazar que la toile est devenue. Pour des adultes, c'est facile d'éviter les pages un peu trop "bizarres" (et encore, y en a qui se font avoir par les mails frauduleux...). Alors imagine pour un enfant/ado, qui n'est pas forcément encore très fute fute. Quant à utiliser son téléphone.. J'espère que tu n'es pas sérieux. Tu n'es pas supposé utiliser ton téléphone en cours. Concernant un enfant en bas âge, c'est d'autant plus normal de vouloir être informé, que ce soit sur sa santé, ou des détails plus futiles. Un bambin, c'est super fragile... Mais bon, tout ça fait sans doute partie du grand complot de la NSA, WikiLeaks, blablablabla.
vous y allez un peu fort, entre ne pas gâcher la joie d'un parent (persuadé que son enfant a fait ses premiers pas devant lui) et cacher des choses ,y a une sacrée nuance, si dés la première fois, la crèche avait fait le relai aux parents le soir en disant avec tact (ils sont formés quand même) "votre p'tit bout a fait ses premiers pas", le choc aurait été moin dur, non? !! filmer la nounou? virez-la , si vous n'avez pas confiance!!!! la confiance c'est la base!
Il t'a fait marcher deux semaines en te faisant croire qu'il ne savait pas marcher.
Elle va être surprise quand elle va savoir qu'il sait aussi parler et qu'il se moque d'elle derrière son dos avec le personnel de la crèche !
Ça c'est pendant qu'il fume son cigare au café du coin
"Oui, vous comprenez, je m'adapte, quoi... À la crèche, je marche, je badine, je balade... La mobilité, c'est la liberté, après tout. Non? Je conquiers mon espace, pars à la recherche de stimuli, éprouve mon corps... À la maison, c'est différent. Je connais tout, je n'ai pas de territoire à explorer ou à défendre et on me trimbale là où j'ai besoin. Pourquoi je me ferais chier à m'user les chaussettes, hein? Bref, j'y exerce mon droit à l'immobilisme et je vous emmerde..."
Merci pour le fou rire
"Oh ! Mon fils ! Il parle !" "3 bonnes semaines, 3..."
VDM je comprend qu'un parent souhaite être le premier à voir les progrés de son enfant, et apprendre de but en blanc que t'as deux semaines de retard... dur.
Mots-clés
"Oui, vous comprenez, je m'adapte, quoi... À la crèche, je marche, je badine, je balade... La mobilité, c'est la liberté, après tout. Non? Je conquiers mon espace, pars à la recherche de stimuli, éprouve mon corps... À la maison, c'est différent. Je connais tout, je n'ai pas de territoire à explorer ou à défendre et on me trimbale là où j'ai besoin. Pourquoi je me ferais chier à m'user les chaussettes, hein? Bref, j'y exerce mon droit à l'immobilisme et je vous emmerde..."
Le bébé : " pourquoi je me ferais chier à marcher à la maison ? On me transporte partout où je veux "