Par Wondermaman - 10/08/2017 23:31 - Israel - Gedera
Dans la même collection
Heuuuuuuh…
Par Sassou - 27/02/2013 16:23 - France
Mais c'est pareil, non ?
Par J'préfère les chats - 05/07/2017 12:30
C'est pas moi !
Par pue - 11/12/2016 16:42 - France - Massieux
Par Durdurdêtremaman - 12/12/2016 07:27 - France
Beaufland
Par Gnard - 15/08/2008 09:57
Par Cerise - 15/08/2008 10:12
Par Inconnu - 15/01/2009 12:40
Coincidence ?
Par Anonyme - 01/04/2021 18:01 - France - Verneix
J'adore
Par Anonyme - 17/03/2024 14:20 - France
Par Anonyme - 14/01/2012 10:17 - Suisse
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis plutôt d'accord. Ca ne me choque pas qu'une femme allaite en public en règle générale, ca reste une chose naturelle et non-sexué. Mais là on est quand même dans un contexte professionnel, c'est légèrement différent. Dans certaines entreprises, se mettre en short est inadmissible, alors sortir un sein pour allaiter... C'est triste mais c'est la réalité. Mais ça n'excuse en aucun cas la réflexion de ce collègue. Si ca posait un problème il aurait pu lui demander de sortir.
C'est surtout son responsable. Et je ne pense pas qu'il ait dit ça parce qu'il est macho, mais parce qu'il était lui-même gêné de la voir sortir un sein pour allaiter. C'est quelque chose que l'on ne voit pas souvent en tant qu'homme et bien que ce soit un acte naturel, ça a longtemps été prohibé socialement voir inexistant il y a quelques années, donc chez un homme voir un sein ça peut éveiller certaines "pensées inappropriées" comme il l'a si bien dit.
Faux. Au Québec et Canada il est totalement naturel d'allaiter son enfant dans un lieu public, au contraire il y a une vraie campagne pour l'allaitement des femmes. Les entreprises créent des salles d'allaitement pour et elles peuvent même avoir le droit de le prendre avec elle en journée pour le faire. Bref ça n'a rien d'occidental c'est juste Européen.
La VDM vient ni d'Europe ni du Canada ni d'occident mais d'Israël.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl est possible d'allaiter sans s'exhiber... Néanmoins, je ne crois pas qu'un bébé ait sa place dans une réunion. Alors, oui, la remarque du responsable est déplacée, non, je ne remet pas en cause l'allaitement. Mais, à mon sens, la situation n'avait juste pas lieu d'être.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePas le choix ? En congé maternité, tu n'as pas d'obligation de venir à la présentation d'une stagiaire ou d'une collègue ou de qui que ce soit dans un cadre professionnel... Le cas échéant, les vidéos conférences existent. Et si tu tiens vraiment à être présente avec ton bébé dont tu connais quand même à peu près les heures de repas, tu peux prévoir un chèche, une serviette éponge ou ce que tu veux pour rester discret. Elle a ensuite changé la couche de bébé d'amour devant tout le monde ??? Ce n'est pas l'allaitement que je remets en cause...
je comprends tout a fait ton point de vue ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeeuh non ... mon fils a 6 ans et s'endort seul...et ce depuis qu'il a un an... pas besoin de mes seins ma fille de 3 ans s'endort sans le sein aussi hein sans les voir. il faut juste ne pas lire n'importe comment... mais un bébé qui pleure parce qu'il est angoissé (je parle d'un bébé pas d'un enfant, quoique) ben le sein est reconfortant...
Mais Alou ex, le souci n'est pas l'allaitement ! Ce bébé n'avait pas à être là ! Je suis maman aussi donc arrêtez de me chanter la messe ! Considérez-moi comme la pire des mères indignes si ça soulagait vos consciences mais on ne va pas en réunion ou en présentation pro avec son nourrisson.
Je suis d'accord, on n'amène pas ses enfants en réunion professionnelle. Soit comme tous ses autres collègues, elle fait garder son enfant et si elle ne peut pas le faire garder, elle ne vient pas.
Ca serait peut être temps de faire évoluer les moeurs aussi sur le sujet, si l'environnement est pas stressant pour le nourrisson, pourquoi s'empêcher de vivre, de sortir, de croiser des gens? Ca permettrait aussi de permettre aux mères allaitantes de garder le contact avec le monde du travail. Des réunions importantes, ça arrive, si une mère veut être présente par choix alors qu'elle allaite, ça devrait être possible, comme les partenaires peuvent eux être présents au boulot après l'accouchement..
Je suis tellement d'accord avec toi Ofo. Je trouve ça vraiment sympa envers sa stagiaire de faire l'effort d'assister à sa présentation, et tellement dommage que beaucoup de gens sur ce site pensent juste qu'elle n'avait pas à être là avec un bébé. "Ca ne se fait pas", parce que personne ne le fait, tout simplement. Mais si on se mettait à le faire (pas tous les jours bien sûr, mais en cas de situation exceptionnelle comme celle-ci), ça ne choquerait plus autant les gens. Il y a plein de choses qui "ne se faisaient pas", jusqu'à ce que les gens décident de le faire, et que les gens arrêtent de s'en offusquer. Maintenant "ça se fait" de porter un pantalon quand on est une femme, ou d'avoir des enfants sans être mariés. Un grand merci à ces courageux (ou inconscients) pionniers qui ont fait évoluer les mentalités !
C'est vrai qu'on est bien con d'avoir défendu nos droits pour obtenir un congé rémunéré nous permettant de récupérer, de prendre ses marques avec bébé, de profiter de bébé... Je ne dis pas de vivre cloîtrée pendant le congé maternité, je ne dis pas que bébé ne peut pas être confronté au monde, je ne dis pas qu'il est interdit de prendre des news de son taf... Mais je jette suis plus que tiède quant à trimballer baby en réunion. Il y avait peut-être moyen de faire autrement... Mais je Suis sûrement une vieille réac effectivement....
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeje comprends pas pourquoi il y a des moins sous ton commentaire. Tu as pourtant tout à fait raison. Oui un enfant ne peut pas attendre. Oui le saint est vu comme un appareil sexuel malheureusement, et non comme ce qu'il est, c'est-à-dire un appareil pour nourrir son enfant. Seul le téton est érogène.
Il y a des moins parce que, juste non. Ok le bébé n'attend pas s'il a faim, mais personne ne lui a mis la corde au cou pour qu'elle y aille malgré son congé maternité. En plus de ça, c'est pas une question de sexualisation, mais de pudeur, un peu de respect, si je dois aller aux toilettes, je le fais pas devant vous, sous prétexte que je peux plus me retenir. Il faudrait un peu arrêter d'emmener ses enfants partout à la fin, surtout quand on a le choix. Aller dans un endroit isolé pour le faire, comme les toilettes, n'aurait rien couté à la maman.
Craiv, la prochaine fois que tu auras faim, songe à te rassasier dans les toilettes. Ensuite on reparlera d'aller s'y cacher pour nourrir un bébé.
Il ne peut pas être les deux, sexuel et nourricier? Donc les pensées indécentes sont tout à fait normales pour un homme hétéro. Il n'y a rien de choquant là-dedans.
mais bien sûr, les toilettes sont appropriées pour nourrir un bébé... et pourquoi pas à la cave ou dans le local à poubelle... elle est ou légalité si une allaitante doit se cacher pour répondre à un besoin vital de son enfant alors que les "biberonnâtes" peuvent le faire en public. le résultat est le même pourtant
"Seul le téton est érogène." Ah bon, et pas le sein au complet? Et c'est pareil pour l'homme? C'est seulement le bout qui est érogène, pas le "tronc"? On pourrait lancer une nouvelle mode de maillots pour hommes mini avec un petit élastique qui ferait le tour....
je pense qu'elle peut allaiter sans montrer sa poitrine. Il faut arrêter de voir le mal partout et surtout ne pas faire de comparaison a au con. Il vaut mieux nourrir le bébé au lieu de l'entendre pleurer.
Hum, j'ai un avis plutôt partagé concernant cette vdm et l'allaitement. D'un côté, oui c'est naturel, je suis bien d'accord. Mais déjà pour moi le bébé n'avait pas à être présent, car c'est une source de distraction visuelle et sonore pour tout le monde. S'il n'y avait pas possibilité de le faire garder le temps de la réunion, alors fallait pas y aller. C'est fait pour ça aussi les congés maternités. Ensuite pour ma part, étant pudique, je serais sûrement allée m'isoler dans un bureau vide ou autres les temps de le nourrir. Étant moi-même une femme, ça ne me gêne pas de voir une mère allaiter en public, bien que je sois un peu d'accord avec Scott du Canada. En revanche je sais que mon copain ou beaucoup d'hommes, devant cette scène, matterait la poitrine de la mère et, comme le collègue, aurait des pensées indécentes. Et ça, ça me gênerait un peu....
je trouve ça beau le fait de voir une femme allaiter son bébé. Il ne devrait y avoir aucune pensée malsaine. Et je ne suis pas un ange. Après oui, le lieu n'est pas propice.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePertes de repères civiques. La perte de repères, pour moi, c'était ya des dizaines d'années quand on a demandé aux femmes de se cacher pour allaiter parce que c'était inapproprié, pas les femmes qui se réapproprient l'espace publique. Rééduquer la population à comprendre qu'un sein peut être un organe non sexuel, et qui n'a pas à être caché dans tous les cas (et puis franchement, une femme qui allaite, le sein est 3/4 caché par le nourrisson...), c'est perdre des repères civiques, ou juste évoluer?
Mots-clés
Il est possible d'allaiter sans s'exhiber... Néanmoins, je ne crois pas qu'un bébé ait sa place dans une réunion. Alors, oui, la remarque du responsable est déplacée, non, je ne remet pas en cause l'allaitement. Mais, à mon sens, la situation n'avait juste pas lieu d'être.
Je suis plutôt d'accord. Ca ne me choque pas qu'une femme allaite en public en règle générale, ca reste une chose naturelle et non-sexué. Mais là on est quand même dans un contexte professionnel, c'est légèrement différent. Dans certaines entreprises, se mettre en short est inadmissible, alors sortir un sein pour allaiter... C'est triste mais c'est la réalité. Mais ça n'excuse en aucun cas la réflexion de ce collègue. Si ca posait un problème il aurait pu lui demander de sortir.