Repose en paix Cocotte
Par RIPcocotte - 08/12/2017 11:30 - France - Paris
Par RIPcocotte - 08/12/2017 11:30 - France - Paris
Par bidule - 05/06/2011 10:55 - France
Par Inconnu - 25/05/2010 18:27
Par hiriG - 02/09/2010 13:17 - France
Par val - 25/07/2009 11:51
Par Shemar - 20/07/2017 12:00 - Estonia
Par mom66 - 03/07/2013 07:35 - France - Lavaur
Par Monfilslethug - 19/10/2017 15:00 - France - Paris
Par Ozne - 03/12/2008 12:41
Par Luimeme - 10/09/2011 10:53 - France
Par bouda - 04/06/2010 09:54 - France
Je supporte pas ces sales coins de gamins qui font du mal aux animaux et qui n’en ont rien à foutre. Mes futurs enfants s’ils osent faire ça à une poule, je les punis sévères ! Hors de question qu’il fasse du mal même à une poule bête comme ses pattes !!
Même un tour chez un psy plutôt qu'une punition, parce qu'en général quand ça commence par des animaux, ça finit rarement bien.
Il n'a pas cherché sciemment à tuer ou torturer la poule non plus, c'est pas pire qu'un chasseur lambda, et heureusement que tous les chasseurs ne sont pas des psychopathes en puissance. On peut aussi se dire qu'il a joué à un jeu très con (viser la poule avec son lance pierre), il trouvait ça fort rigolo sans songer à mal et il ne s'attendait peut-être pas à ce que ça fonctionne et que la poule souffre/meure. Honteux, il a préféré faire de la provoc face à sa maman que d'assumer sa connerie. C'est une interprétation comme une autre, mais en tout cas tant que ça reste un acte isolé il n'y a pas de quoi l'envoyer sur un divan. Une punition bien choisie (genre devoir prendre grand soin des poules restantes pendant quelques semaines) devrait suffire à le responsabiliser.
Scott, a 8 ans tu es capable de savoir que tuer un animal domestique c'est mal, en toute logique.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSouris67 : bien sûr qu'une poule est un animal domestique (tu confonds animal domestique et animal de compagnie). Quand les gens ont des poules, c'est souvent pour les oeufs : on s'attache à ces petites bêtes et on n'a pas envie de les manger. On a encore moins envie de voir son fils en tuer une en jouant avec son lance-pierre. Ça n'est pas hypocrite de considérer qu'une poule qu'on élève n'est pas la même qu'un poulet anonyme acheté au supermarché déjà plumé et vidé.
Je ne sais pas si c'est votre commentaire ou toutes les personnes qui l'ont aimé qui me perturbe. Sales cons de gamins? Vous êtes qui pour venir le traiter ainsi? J'espère que vous n'aurez jamais d'enfants, parce qu'ils seront mal barré. Certes il y a de quoi le facher, il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire. Mais ce n'est qu'une "expérience" parmi d'autres, qui ne vous permet pas de le traiter de con. Cette expérience lui apprendra qu'on ne peut tuer par pur plaisir. Vous pensez que c'est un futur psychopathe? Il a tué une poule qui soit été élevé pour finir en poule au pot ou bien pour faire des oeufs, ou bien comme animal de compagnie. Je ne sais pas d'où vous venez tous, mais je ne pense pas que tout le monde ici est vegan. Scoop, pour pouvoir manger de la viande il faut tuer des animaux! Si ça se trouve ce gosse voulait juste manger du poulet le soir et il a pas trouvé comme meilleur idée que d'aller le chercher lui-même! Vous vous offensez pour pas grand chose. Il faut arrêter de toujours tout condamné
alors toi c'est a tes enfants que tu vas faire mal !
"Qui font du mal aux animaux". Hm, du coup on dit quoi des abattages massifs et douloureux au possible pour les animaux dans nos abattoirs afin qu'ils finissent dans vos assiettes ? N'est ce pas faire du mal aux animaux ça? Quand on y regarde, cet enfant n'a rien fait de plus que ce que font des centaines d'humains tous les jours sur des poules/vaches/ cochons etc. Aaaah, la compassion à 2 vitesses .
Souris, personnellement je ne mange pas de viande, où quasi pas (je fais exception avec ce qui va être jeté à mon taf, je n'aime pas l'idée que la bestiole a été tuée pour finir à la benne. Même si ce sont surtout mes chats qui se régalent^^). Et comme je disais ailleurs, j'ai eu des poules d'ornement, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de les confondre avec des poulets fermiers. Pas plus que je n'aurais été pêcher les poissons rouges du bassin de ma grand-mère.
Quoi, il a lancé Pierre sur une poule pour la tuer??!!
voilà ce que ça donne une génération élever par Bart Simpson...
" C'est parce que plus tard, je veux devenir snaï-pierre !"
"PULL!" " HEADSHOT!"
Futur tueur en série
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSurtout pas! Il faut pas l'apeurer. Il faut la prendre, la caresser et clac! on tord le cou. La viande est bien meilleure.
Comme dit plus haut pourquoi penser tout de suite que la poule va être tuée et mangée ? Certes ça peut être le cas comme ça peut très bien être une poule de compagnie, oui, ça existe. Même si maintenant je suis végé donc ce dilemme (c'est pas bien de tuer des animaux mais on en tue tous les jours pour manger) est résolu pour moi, entre tuer pour manger et là manifestement tuer en s'amusant avec un jouet y a une différence. Enfin je trouve. Je trouve ça malsain d'accorder aussi peu d'importance à la vie en tuant un animal volontairement ou non et en avoir rien à faire. Donc oui une discussion s'impose avec le gamin selon moi.
Oui c est vrai, certains les gardes juste pour les oeufs. Là je peux pas dire le contraire, vous avez raison. J ai de la considération pour les animaux, j ai jamais dit le contraire. Visiblement pour le garçon, ça va leur servir pour manger. C est comme ça que je le vois. Donc ça rentre un peu dans la case tuer pour une "bonne" causes (même si je suis pas d accord avec ça, on en mange bcp trop). Alors de là à le punir, non je trouve pas mais avoir une très longue discution avec lui, oui il faut absolument le faire. Par contre le truc des terroristes je sais pas où tu es aller chercher ça mais c est complètement hors de propos. J ai jamais parler de féliciter qui que ce soit, et je vois pas le rapport non plus avec la mort naturelle. Je pense qu'il était possible de trouver un exemple plus adéquat.
J'ai eu des poules, c'était pour nous débarrasser des nuisibles du jardin, accessoirement pour les œufs. Ça ne me serait jamais venu à l'esprit de les manger, elles se laissaient carresser... Pas plus que je ne mangerai le lapin de ma frangine ou mes chats.
q
Je suis d'accord avec souris dans le sens où comment engueuler un enfant de ce geste, sachant que bon nombre de parents servent de la viande régulièrement à leurs enfants, viande qui a bien + souffert que cette poule.
Donc pour vous on ne peut pas être omnivore et contre tuer des animaux pour le plaisir ! En tout cas, ce n'est pas demain la veille que je ferai de mon chat un végétarien !
Sinon, y'a que moi qui se demande ce qu'un gosse de 8 ans fait avec un lance-pierre (et un assez puissant pour tuer une poule) ? Genre, quel usage il pourrait en avoir à part faire des conneries ?
Nos grand-parents qui vivaient à la campagne jouaient avec des lance-pierres au lieu de jouer avec des consoles ou des jouets en plastique. C'est un jeu comme un autre !
Ben une balle pourrait aussi tuer quelqu'un ou un animal, du coup faudrait plus laisser les enfants jouer à la balle ?
Souris, le but premier d'une balle c'est de la lancer pour courir après. Celui d'un lance-pierres, c'est de viser des trucs pour les casser. Tu peux tuer quelqu'un avec une voiture aussi, mais c'est pas à ça que sa sert.
vous avez tué ma poule??? vous etes pas un peu marteau vous?
Elle est où la poulette ?
Link m'a prouvé que c'est toujours dangereux de tuer une poule.
Mots-clés
Je supporte pas ces sales coins de gamins qui font du mal aux animaux et qui n’en ont rien à foutre. Mes futurs enfants s’ils osent faire ça à une poule, je les punis sévères ! Hors de question qu’il fasse du mal même à une poule bête comme ses pattes !!
Même un tour chez un psy plutôt qu'une punition, parce qu'en général quand ça commence par des animaux, ça finit rarement bien.