Rends l'argent
Par Pixy - 13/05/2021 20:00 - France
Par Pixy - 13/05/2021 20:00 - France
Par Anonyme - 06/08/2021 12:01
Par Anonyme - 08/05/2021 06:30
Par Laure pas Laurine - 06/03/2023 00:20
Par pffffff - 18/02/2017 08:00 - France
Par Sansemploi - 12/01/2024 10:20 - France - Clamart
Par Anonyme - 27/09/2021 14:00
Par psychobank - 20/07/2015 12:49 - France - Saint-gonnery
Par Anonyme - 19/04/2021 06:30
Par Anonyme - 06/07/2015 15:19 - France - Draveil
Par Entrepreneur désespérée - 29/01/2021 09:30
Euh.... ok !! N'importe quoi.
Ça paraît absurde au premier abord mais je ne pense pas que l'auteur soit le premier à avoir demandé un remboursement. On va dire que ce mail est plutôt une mise en garde contre les éventuels fraudeurs.
Ils tiennent ce genre de discours pour éviter les abus. En revanche, un petit mot d'excuse aurait été le bienvenu.
Ils tiennent ce genre de discours, parce que c'est la loi. Demander le remboursement d'une mensualité, c'est en cas d'erreur, prendre le risque de se retrouver en défaut de paiement, et dans ce cas, la pénalité de 10% s'appliquera. Ils sont plutôt sympas de le rappeler, car tout le monde ne le sait pas. Le double prélèvement est sans doute une erreur de la banque, plus que du créancier. Essaye de voir avec ta banque. Il est possible qu'elle t'ait prélevé deux fois la mensualité bien qu'elle n'ait reçu qu'un seul ordre de prélèvement. Si les impôts te remboursent, tu retrouveras alors en défaut de paiement, et passible d'une pénalité. Si ça arrive, garde les éléments prouvant ta bonne foi (le relevé avec les deux prélèvements pour le même mois), et fais un courrier aux impôts pour demander une remise gracieuse la pénalité. C'est généralement accordé dans des cas comme le tien.
Ben c'est normal. Quand on déclare quelque chose aux impôts, il est considéré que nous sommes tous de bonne foi. Si on ment et qu'on se fait choper, on paye le prix fort.
je vois pas la VDM , c'est totalement logique . si tu demandes de vérifier car il y a une erreur, si c'est de leurs part par de soucis c'est reculé , si il y a aucun erreur , tu as fait une demande d'analyse pour rien et donc tu payes car tu as fait travailler quelqu'un donc logique que tu paye des pénalité
Le titre de la VDM m'a bien fait marrer, merci l'équipe 😂 ! C'était bien une erreur des impôts, ils ont réalisé deux prélèvements presque identiques (à 2€ près) pour la taxe foncière. Évidemment, comme tout n'est pas super rapide en ce bas monde, les mêmes prélèvements ont eu lieu le mois suivant avant que je reçoive finalement cette réponse magique, m'assurant que je serai remboursé dans les 3 mois (ah oui, quand même). C'est l'absence d'un petit mot d'excuse qui m'a achevé, en plus du texte générique qu'ils joignent à toutes les demandes de remboursements. L'année précédente c'est la taxe d'habitation qui m'a été réclamée intégralement après un an de mensualisation. Juste pendant la période où le gouvernement se gargarisait de la faire disparaitre, j'ai dû la payer deux fois et me faire rembourser (les impôts m'en veulent...)
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Ça paraît absurde au premier abord mais je ne pense pas que l'auteur soit le premier à avoir demandé un remboursement. On va dire que ce mail est plutôt une mise en garde contre les éventuels fraudeurs.
Ils tiennent ce genre de discours pour éviter les abus. En revanche, un petit mot d'excuse aurait été le bienvenu.