Reluquée

Par julie2008 - 25/02/2023 06:34 - France

Aujourd'hui, mon prof de maths vient me saluer alors que je bronze sur la plage. Ça ne m'aurait pas forcément dérangé si je ne bronzais pas les seins nus. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 381
Tu l'as bien mérité 3 332

julie.2008 nous en dit plus

Je suis celle qui a écrit cette VDM mais j'ai perdu mon mot de passe alors j'ai recréé un compte. Je ne pensais pas que ça ferait autant réagir donc je vais apporter plus de précisions : J'étais en vacances et j'étais allée seule à la plage parce que mes parents étaient sortis et ne rentraient pas avant le soir. Je commence à bronzer puis je décide d'enlever mon haut de maillot (ce que je ne fais jamais d'habitude mais étant donné qu'il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage et que mes parents n'étaient pas avec moi j'ai voulu tenter). J'avais les yeux fermés et j'ai entendu la voix de mon prof de maths, mais ça me paraissait impossible qu'on soit à la même plage, sauf que j'ai ouvert les yeux et c'était bien le cas. On a discuté pendant une dizaine de secondes puis j'ai réalisé que j'étais littéralement en train de parler à mon prof de maths avec les seins à l'air (j'étais allongée sur le dos donc on les voyait très clairement). J'ai tout de suite mis ma main pour cacher mais j'ai une forte poitrine donc ça ne servait à rien on voyait encore tout, la seule chose que je faisais c'était cacher une partie de mes tétons et attirer encore plus son attention. Il a compris que j'étais gênée vu que je cachais mes seins le plus possible et que j'ai remis mon maillot donc il m'a dit (à peu près) "Désolé si j'ai violé votre intimité en voyant votre corps je n'étais pas sensé vous voir dans ces conditions" puis il est parti. J'avais 14 ans quand c'est arrivé donc j'étais largement mineure mais il n'avait pas de mauvaises intentions. Evidemment comme n'importe qui l'aurait fait il a regardé ma poitrine quand j'étais seins nus mais comme certains l'ont dit en commentaire, faire du topless sur une plage c'est prendre le risque que des connaissances voient ma poitrine dénudée, ça m'est arrivé la première fois que je l'ai fait, pas de chance mais ce n'était pas de sa faute. En tout cas c'était un premier topless pas très encourageant

Top commentaires

et encore heureux que tu n'étais pas sur une plage naturiste

Mmmh, bah je comprends le malaise. J'sais pas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller saluer des amies de ma plus grande qui feraient du topless sur une plage ou une employée de mon service ou même ma boulangère. Passer son chemin, c'est si compliqué ? Il faut aller au plus près pour mater les boobs d'une propable gamine ? Sérieux, c'est cringe. Et d'un niveau intergalactique. Et on s'en bat les noix qu'il y a 30 ans ça n'aurait choqué personne et encore plus qu'elle n'avait pas qu'à faire du topless. Nan sérieux,vous déconnez à ne pas voir le problème de la vdm.

Commentaires

et encore heureux que tu n'étais pas sur une plage naturiste

Quand tu te mets seins nus à la plage tu prends le risque que tout le monde les voie, inconnus comme personnes connues. C’est le jeu ma pauv’Lucette.

« Tu portais une mini-jupe et on t'a violée ? C'est le jeu ma pauv'Lucette ». Oui, c'est le même raisonnement d'attardé.

Sérieusement? Tu compares des salutations à un viol? Faut songer sérieusement à se faire soigner.

Il ne compare pas une salutation et un viol, il dit que le commentaire d'ambrounette c'est le même type de réflexion. Mais c'était peut-être trop subtile pour toi.

C'est pas subtil c'est n'importe quoi. "voir" et "violer" on peut-être beaucoup de lettres en commun mais ce sont deux choses très différentes, à commencer par l'intention.

Heu, non, clairement pas, la comparaison n’a rien à voir !

Elle ne s'attendait sans doute pas à voir son professeur sur la même plage qu'elle. Ce n'est pas parce qu'elle est seins nus en public que toute notion de vie privée n'existe plus. Ils se connaissent dans le cadre des cours, l'autrice n'a pas de relation personnelle avec lui ; donc la gêne qu'elle ressent est tout à fait normale. Cette session de bronzage était un moment pour elle seule. Même en imaginant qu'elle porte un maillot de bain 1 pièce, à la place du prof, je ne me verrais pas déranger mon élève dans un moment pareil. Il la voit telle qu'elle est dans sa vie personnelle ; c'est une part d'elle-même qu'elle n'avait aucunement l'intention de lui montrer. Comment peut-il la saluer sans se sentir intrusif ? À fortiori si elle est mineure ? Le fait qu'elle bronze seins nus ne pouvait qu'accentuer encore plus cette barrière. Il est donc possible qu'il l'ait vraiment reluquée.

@Dangun : oui je suis d’accord, le professeur aurait simplement pu passer son chemin. Il n’empêche que lorsque tu prends la décision de faire du topless tu prends le risque de croiser du monde que tu connais. Si cela te gêne vraiment n’en fais pas, c’est tout. Là, c’était le prof de maths mais ça aurait pu être le voisin du dessus, le boulanger, le patron de son père etc… C’est un risque à prendre, il faut en être conscient, c’est tout.

Je comprends ton propos, mais renoncer à faire du topless pour se prémunir d'une rencontre qui avait très peu de chances de se produire... c'est un peu dommage. Tu dis être d'accord avec le fait que le prof aurait pu s'abstenir de venir la saluer. Si elle souhaite avoir la liberté de se dénuder le torse sans qu'il la mette mal à l'aise, elle devrait pouvoir le faire.

@Nncalagon : heu, alors je veux bien que l’on fasse des raccourcis mais là, franchement, je ne vois pas. Le prof l’a saluée, il n’y a apparemment pas eu de parole ou de geste déplacé. Si tu te mets seins nus sur une plage publique, oui, il y a des chances que tu rencontres du monde que tu connais. Je ne vois pas en quoi mon propos est choquant.

Croiser quelqu’un et interagir avec lui dont deux choses qui n’ont rien à voir. Le prof n’aurait pas du la venir lui parler, point. @Windmill a parfaitement tout résumé dans ses commentaires.

La problématique ici, le malaise, c'est qu'un professeur se permette d'aller importuner une de ses élèves alors qu'elle est seins nus et en dehors du lycée ou de la faculté. Je suis d'accord qu'il y a un risque à se faire mater, mais il y a quelque chose qui se nomme le self-contrôle et le respect de l'autre. Si ton voisin te voit seins nus dans ton jardin et qu'il te mate au plus près possible (pour être bien sur de bien voir tes seins) et qu'il vient te saluer, je suis sur que tu ne serais pas trop contente. Tu te sentirais pas vraiment à l'aise. En plus, imagine cette situation avec le rapport de force (domination) professeur/élève. MC a raison, c'est cringe.

Je vois pas où ce trouve le malaise ? Tu te.mets seins nus sur une plage c'est donc que tu assumes et revendique ce droit et cette normalité. Il paraît que y'a rein de sexuel dans une paire de seins du coup tout va bien non?

Il n'y a rien de sexuel dans une paire de seins mais déjà que je suis pudique, si je dois montrer la mienne à quelqu'un c'est quelqu'un d'autre que mon prof de maths

Peut-être qu'avec le bikini complet il t'aurait ignoré. Tu fais seins nus alors assume.

« Tu es seins nus, assume de te faire harceler ».

La VDM ne dit pas que le prof est venu la harceler, juste qu'il est venu la saluer ! Dire bonjour à quelqu'un est devenu du harcèlement ?

Tout de suite les grands mots. Pour qu’il y ait harcèlement, il faut qu’il y ait répétition. Et si on voit quelqu’un qu’on connaît, ça ne me paraît pas déconnant de le saluer, ça s’appelle même la politesse.

@foxlapinou et @RetraiteOsoleil : la réflexion de Ncalagon était pour Technicom, qui avance l'idée que le prof est venu saluer son élève exprès pour voir sa poitrine dénudée. Aux yeux de Technicom, ce serait de la faute de l'autrice s'il est venu mater ses seins, et elle aurait dû les laisser couverts pour qu'il la laisse en paix. Autrement dit, il pense que ce serait aux femmes de se protéger des intrusions de certains hommes. C'est le même genre de raisonnement qu'utilisent les pervers pour se défendre d'avoir harcelé ou agressé sexuellement une fille : « Oui mais elle l'a cherché, elle n'avait qu'à ne pas mettre de jupe ». En plus, si c'est une élève de mathématiques, elle est probablement lycéenne, donc mineure. En admettant que son professeur n'avait pas de mauvaise intention, c'était tout de même une erreur de venir lui parler : quand tu aperçois une personne que tu connais en train de bronzer sur la plage alors qu'il n'était pas prévu que vous vous rencontriez, ton arrivée à l'improviste a de fortes chances de la déranger ou la mettre mal à l'aise. Encore plus si c'est quelqu'un que tu connais uniquement par l'intermédiaire de ton travail. Le moment serait mal choisi pour aller lui parler : elle est là pour se détendre et bronzer, rien d'autre. À la place du prof, j'aurais l'impression de déborder sur son intimité et sa vie personnelle, et je suis sûr que ma présence la gênerait. Ce n'est pas une situation où je suis supposé aller à son contact.

Elle n’a pas à assumer la goujaterie du prof!

Lui aussi il a été étudiant et a aimé avoir maths et dessin ?

Si tu te mets à avoir tout à coup des 20/20 en maths, tu sauras pourquoi...

Balade mentale 7

Je ne me suis pas trompé. Je le savais qu'en venant dans les commentaires que ça empesterait la ligue des goûts douteux. Mon Dieu, vous êtes si dépassé par le monde dans lequel on vit pour ne pas comprendre la gêne et le malaise de cette situation.

Tu pourrais préciser ta pensée ? Il y a 30 ans, sur toutes les plages, toutes les femmes étaient seins nus, et ça ne choquait personne.

Balade mentale 7

Le monde a évolué en 30 ans. Toi, non.

Light Of A Dead Star 7

Peine perdue. Ne dépense pas de l'énergie à les convaincre. C'est un repère de vieux. Ils ne comprendront jamais.

Je ne suis pas sûr qu’il y a 30 ans il était plus apprécié de croiser quelqu’un que l’on connaît genre un prof quand on était seins nus. @Balade mentale a bien résumé la situation.

Walktrough 35

Il t’a pas dit qu’il pouvait mettre de la crème solaire ? 🤣

Je pense que au vue de tout les commentaires ont vois clairement la contradiction dans laquelle est notre société. D'un côté avoir les seins nues signifie que l'on admet que c'est socialement acceptable et que les seins ne doivent plus être sexualisés. D'un autre côté lorsqu'il s'agit de quelqu'un de connu on éprouve encore de la gêne. Alors pourquoi ne pas simplement admettre cette contradiction au lieu de blâmer l'auteur ou le professeur ? Nous sommes simplement dans une transition, un changement...

Je n'y vois pas forcément l'expression d'un paradoxe sociétal. Le fait qu'elle se sente libre de se découvrir les seins en public ne signifie pas qu'elle est ouverte à ce que son prof, qu'elle connait à travers la vie scolaire uniquement, les ait sous ses yeux en venant à sa rencontre. Si elle est mineure et qu'il se rince l'œil en plus, je vois mal comment ne pas être mal à l'aise... Les inconnus autour d'elle, quoi qu'ils pensent de son choix, ne viennent pas à son contact, n'interagissent pas avec elle et n'ont aucune place dans sa vie ; le poids de leur regard n'est donc pas le même que celui de son prof qui vient expressément la saluer. Pour qu'il n'y ait pas de gêne, il faut qu'il n'y ait pas d'intrusion de sa part. La liberté de bronzer seins nus sur une plage publique, même en ayant la conviction que ça devrait être quelque chose de banal pour les femmes comme pour les hommes (chose qui n'est malheureusement pas encore acquise par tout le monde), n'enlève pas toute notion d'intimité et de pudeur vis-à-vis de l'entourage de la personne. La pudeur ne tient pas uniquement aux aspects érotiques et sexuels que peut revêtir un corps dénudé aux yeux des gens qui le regardent : tu peux être gêné à l'idée d'exposer des parts de ton être et des morceaux de ta vie à des personnes que tu connais, même si elles ne les sexualiseront pas ; parce que ces choses font partie de ta « bulle » intime et personnelle dans laquelle tu ne laisse pas entrer n'importe qui. Un ami intime ou un membre de la famille ne gênerait peut-être pas l'autrice, mais son prof de maths n'a pas un statut dans sa vie qui lui permettrait d'approcher cette bulle sans la mettre mal à l'aise, même juste le temps d'un salut. C'est normal d'avoir des barrières et des filtres dans ses rapports sociaux. Il n'y a que comme ça que l'expression de l'intimité de chacun est possible.

Merci pour cette réponse. Je n'avais pas vu les choses dans ce sens. C'est vrai que j'avais directement associé l'intimité à la sexualisation du corps. Cependant, il me semble (et je peux me tromper) que les garçons qui marchent torses nus en été n'ont pas cette gêne vis à vis de personnes qu'ils connaissent. D'où viendrais cette gêne pour les filles si ce n'est pas dû à la sexualisation du corps ? Encore une fois, je ne juge personne et je ne viens pas reprocher à quelqu'un d'être gêné par une situation, j'essaie simplement de comprendre.

Mmmh, bah je comprends le malaise. J'sais pas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit d'aller saluer des amies de ma plus grande qui feraient du topless sur une plage ou une employée de mon service ou même ma boulangère. Passer son chemin, c'est si compliqué ? Il faut aller au plus près pour mater les boobs d'une propable gamine ? Sérieux, c'est cringe. Et d'un niveau intergalactique. Et on s'en bat les noix qu'il y a 30 ans ça n'aurait choqué personne et encore plus qu'elle n'avait pas qu'à faire du topless. Nan sérieux,vous déconnez à ne pas voir le problème de la vdm.

Dire qu'il est venu pour "mater mes boobs" c'est un peu poussé, et le fait que j'ai 14 ans au moment des faits c'est qu'un détail ça change rien. Evidemment qu'il a regardé mes seins mais il était venu me dire bonjour à la base. Ça m'a vraiment dérangé qu'il me voit comme ça mais comme beaucoup l'ont dit se mettre topless c'est risquer que des inconnus comme des connaissances voient ou regardent ma poitrine