Racisme ordinaire
Par Sainative - 06/04/2022 12:00
Par Sainative - 06/04/2022 12:00
Par Laconnasse - 05/01/2015 21:26 - France - Saint-estève
Par pasvupaspris - 14/08/2020 07:30
Par Anonyme - 30/05/2022 00:15 - France - Houilles
Par Anonyme - 17/06/2024 22:22 - France
Par Anonyme - 15/08/2021 14:01 - France
Par feelgoodinc - 21/03/2017 12:00 - France - Paris
Par Boulette - 23/08/2024 14:05 - France
Par Zut alors - 09/03/2020 14:01 - France - Saint-maur-des-fossés
Par Slyfried - 19/11/2019 16:00
Par Waf - 18/05/2023 10:20
J'espère au moins que pour ce déli de faciès (et je me retiens de dire autre chose), ils vous ont fait un geste commercial.
Ils se sont excuser de leur "malheureuse erreur", et c'est tout Mais bon... je ne suis pas prêt dy retourner
Pourquoi ne suis-je pas surprise?! Pas beige pas de chocolat (crunch) 🤷🏽♀️
"oui mais aussi,vous vous ressemblez tous, vous les (insérer ici une dénomination raciste d'1 groupe ethnique )"
En même temps si il est métis il n'allait pas être confondu avec un noir, blanc, bleu... c'est juste une confusion de personne ça arrive tous les jours quelque soit la couleur de peau. Le racisme c'est si celui celui qui a été interdit de magasin (le vrai) l'a été pour de mauvaises raisons... et rien ne le laisse penser ici. Donc juste désolé pour l'auteur de la vdm de ressembler à un (compléter avec les options probables liées à un vol, faux billets, comportement violent ou autre motif qui pousse un magasin à interdire quelqu'un)
Entièrement d'accord avec vous.
Ça se voit que vous ignorez de quoi vous parlez. En même temps ça se voit que vous n’avez pas une once de racisme pour ne pas comprendre de quoi il en retourne. Du coup ce n’est pas plus mal! Votre réalité est loin de la celle de milliers de Français et vous assure que c’est du racisme, pur.
Le manager précise bien "métis". Il aurait pu dire " je vous ai confondu avec une autre personne". C'est du putain de racisme. Point.
À un moment donné, il faut bien appeler un chat un chat, un blond un blond, un Blanc un Blanc...un Noir un Noir...et un métis un métis...je suis une Noire, et j'en ai marre que certains n'ose même pas prononcer le mot " noir" en ma présence...un jour, quelqu'un s'est excusé auprès de moi, pour avoir précisé qu'il souhaitait que je lui serve un café... noir ! C'est absurde. Et ce sont les réactions comme les vôtres qui alimentent le racisme !
D'accord Lidyy. Bienvenue en 2022. 1985 c'est terminé.
Tu cites un exemple qui n'a rien à voir. Le manager n'avait absolument pas besoin de préciser qu'il s'était référé à sa couleur de peau. Alors qu'un café noir (ou nature, c'est pareil), personne ne va se dire que c'est une allusion à sa peau foncée.
Si ca avait été "Désolé, on s'est trompé de personne" ok... ça passe Mais il m'a carrément dit "On s'est trompé de métis" J'étais étonné et choqué (Non)
Imagine dans la même situation la personne dire "je me suis trompé de mec blanc". T'arrive pas à imaginer ? Normal, ça n'arrive pas... Je comprends le sens de ton commentaire. Évidemment que parmi les critères de ressemblance, la couleur de peau compte. Mais réduire le physique entier d'une personne à sa couleur de peau est quand même dommage.
Tous les metis ne se ressemblent pas. Se tromper ok, mais faut s'assurer d'être sur la bonne personne avant "d'attaquer" des en partant J'étais à peine entrer et j'entends un "Eh!!! Vous êtes banni d'ici et savez pourquoi! Sortez ou j'appelle la police!!" Devant tous le staf et devant les clients, j'étais figé et humilié Et ensuite dire "Oh désolé, on s'est trompé de métis" Pas "Oh, désolé, on s'est trompé de personne" non, "trompé de métis" Tu trouve ça normal?
Racisme ordinaire. Rien d'autre à dire. (Ceci est un commentaire sponsorisé par les titres de VDM.)
À sa décharge, souvent on te file une photo tirée de la vidéo surveillance et c'est pas toujours terrible niveau qualité. Par contre c'est clair qu'entre "vous lui ressemblez beaucoup" et "j'ai confondu avec un autre métis" y a de la marge.
Dans la VDM, c'est même "mec métis" qui est cité. C'est péjoratif et encore plus méprisant que "autre métis".
C'est pas du racisme primaire de confondre un métis avec un autre. On ressemble tous à quelqu'un d'autre. Arrêtez de voir le mal systématiquement car vous le provoquer également 🤔🙄😜
Mais pourquoi se sentir obligé de préciser que c'est sa couleur de peau qui lui a valu d'être confondue ? Vous trouvez que c'est un signe suffisamment distinctif ? Ce n'est pas comme si c'était rare d'être métisse. On dirait qu'aux yeux du personnel du magasin, cette personne ne se définit que par sa couleur de peau. C'est là qu'est le racisme. Il aurait suffit de dire "je vous ai pris pour une autre personne" ou "je vous ai confondu avec quelqu'un d'autre".
Mots-clés
"oui mais aussi,vous vous ressemblez tous, vous les (insérer ici une dénomination raciste d'1 groupe ethnique )"
J'espère au moins que pour ce déli de faciès (et je me retiens de dire autre chose), ils vous ont fait un geste commercial.