Ra-vie
Par Pouic - 03/06/2010 20:43 - France
Par Pouic - 03/06/2010 20:43 - France
Par Ayleena - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par Papaoutré - 14/10/2018 07:30 - Belgium - Namur
Par ayo973 - 15/09/2012 07:57 - France - Cr
Par rihiveli - 24/06/2008 08:14
Par Anonyme - 18/02/2021 18:01
Par patocle - 29/09/2018 16:00
Par laauraa - 10/03/2017 08:00
Par Anonyme - 29/09/2012 13:16 - France - Villeneuve-la-guyard
Par Anonyme - 23/10/2021 09:30
Par Super-Papa - 25/11/2015 18:01 - France - Neuilly-sur-seine
Moi ma fille avait mordu son petit frère quand elle l'avait vu pour la première fois. Bonne chance, je valide!
XD je kiffe ! VDM
precoce ! elle veu deja fugué a 4ans c'est dur quand même
Tu verra une fois qu'il sera la elle vas le prendre pour un poupon et l'adorera ! Du moins c'est tous ce que je vous souhaite ^^
C'est pas sûr, ma mère serrait arrivée avec un bébé je serais partie moi aussi ><
j'ai jamais compris pourquoi installer un bébé dans la chambre du petit ou de la petite ? si il pleure la nuit , c'est pas sûr que les parents l'entendent et à 4 ans et demie ,je suis pas sûr qu'elle sache changer sa couche si il a un souci en pleine nuit. ok ,qu'à partir d'un certain âge , deux personnes puisent partager la même chambre ( bien qu'il faut définir "pas trop de bruit" et des coins personnels pour chacun) mais un bébé pleure souvent ,peut la déranger la nuit ,alors qu'à 4 ans et demi , on a vraiment besoin de sommeil . faut attendre que le bébé grandisse pour le mettre dans sa chambre* *en attendant , je pense qu'il faut mieux le mettre dans celle des parents c,c'est pas à la petite de supporter les pleurs (qui sont normal , j'aime les bébés , mais quand je serai parent , il sera dans ma chambre) du bébé
Entièrement d'accord. Je trouve ça égoiste comme comportement de vouloir préserver l'intimité du couple (puisque le bébé peut très bien dormir dans cette chambre) à l'encontre du bien être de la petite fille qui se reveillera toute la nuit en même temps que sont petit frère. Donc, la vie de merde, elle est plutot pour la gamine et puisque c'est ça, j'vais l'dire à moumout!
Je suis d'accord... j'ai partagé ma chambre avec ma soeur depuis qu'elle est née jusqu'à mes 15 ans, j'ai jamais rien vu de plus chiant... ça pleure, ça ronfle, et comme en plus elle a un rhume des foin bien prononcé elle se mouche d'une façon phénoménale... en bref, ça m'a pourri mes nuits pendant des années sachant qu'à la base j'ai déja du mal à dormir... alors qu'on avait parfaitement la place d'avoir chacune notre chambre. Je comprend parfaitement la petite, dormir avec quelqu'un d'autre ça fatigue plus que ça ne repose...
ils peuvent le foutre ailleurs pour la nuit... Adulte tu as pas le m^me rythme de sommeil qu'un nourrisson... ça va l'empêcher de bien dormir.. Et les parents font une croix sur leur vie de couple. C'est pas drôle mais c'est de cette frustration que vient la majorité des "bébés secoués"... Pas de calins, dodo 18h00 etc. ça fait pété un cable. Et faire comme le bébé n'existait pas c'est pire... Nan ça prend pas trop de place un bébé qui dort... tu le mets dans le salon la nuit si tu as plus de place ailleurs au moment de toi te coucher...Comme ça il est toujours au calme... le reste du temps il peut faire sa sieste tranquille... Un bébé c'est pas un jouet, ni une peluche... Sans compter que bien souvent, c'est pas un choix à 2 le bébé dans la chambre parentale, d'où les tensions...
Nous pratiquons toujours le co-dodo. Depuis toujours, notre fils dort avec nous : au début dans notre lit, puis dans le sien propre à côté du nôtre et actuellement, pour raison de travaux, nous dormons toujours dans la même chambre que nos enfants, mais eux dans des lits en mezzanine. Je me dis que cette technique est probablement la meilleure que NOUS pouvions mettre en application car notre fils n'a fait aucune difficulté à aller dormir dans le lit du haut, loin de nous... Ça l'amuse même... Le plus gros problème est pour sa petite soeur qui réclame encore le lait maternel alors qu'elle va sur ses 2 ans (elle a 22 mois pile-poil) Pour clarifier ma pensée, imposer à une petite fille la présence d'un bébé qu'elle n'a pas voulu est une erreur monumentale. Le bébé a besoin des parents (en particulier la mère) et en cas de nécessité de boire, le cododo permet de ne pas avoir à se lever. Cependant, je m'interroge sur un point qui me semble important : pour quelle raison la petite fille ne veut-elle pas de son frère ? Lui avez-vous présenté la venue du frangin comme l'arrivée d'un futur compagnon de jeu ou avez-vous dès le départ placé des limitations et interdictions ? Dans tous les cas, la VDM m'indique que la grande voit l'arrivée du petit comme une occupation illégale de son territoire par un intrus.
Fais attention avec le terme Co-dodo hihi , il appartient au registre du "maternage" un mouvement de fous furieux ( folles furieuses ? ) qui portent H24 le gosse et l'allaitent jusqu'à qu'il ne "veuille" plus ( les psys sont unanimes sur le fait que très rapidement -genre 24 mois- la conotaion sexuelle est présente dans l'allaitement... ), elles allaitent jusqu'à 5 ans, co-dodo jusqu'à 6-7... Des fous furieux quoi... y a des bouquins dessus, des sites aussi je suppose... les bébés c'est pas des peluches...Moi quand je dors, je dors, et vu mon physique ( "chabalesque" ) le bébé serait écrasé si je me retournais... mais bon quand on a pas le choix... Du moment que c'est un choix aussi du papa, histoire de pas déclencher de guerre des tranchées... hihi
Un bébé que tu vas mettre dans le salon pour dormir va associer salon = nuit = dodo... le jour où tu vas le mettre dans la chambre il va se demander à quoi ça sert cette pièce où on voudrait qu'il dorme. Et surtout normalement salon = salle de vie, jeux... donc faire dormir un bébé là où il joue ah ben je te souhaites bien du courage !
Je suis d'accord. On a pas à imposer un bébé qui va certainement chialer toute la nuit à une petite fille de cet âge qui va avoir besoin de sommeil. A l'auteur : débrouillez vous pour caser votre bébé dans votre chambre le temps qu'il fasse ses nuits.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe plus tard possible ? X_X Y'a un moment où il a besoin de nourriture solide je te signale ;(
Je suis le père et je trouves que dormir avec ses enfants n'est pas un crime en soi. Au début, lorsque mon fils (puis ma fille un peu plus tard) a dormi entre nous, je n'ai jamais eu la moindre crainte de l'écraser car au moindre contact, mon inconscient prenait le relais pour m'arrêter dans le mouvement. J'ai plutôt eu les joies du "baffage" de bon matin par mon fils qui m'a tapoté le visage pour viser puis m'a collé une mandale monumentale lorsqu'il avait 3 mois. À vous assommer un éveillé (ou réveiller un mort, c'est selon). Pour ceux qui se posent des questions concernant la capacité des enfants à dormir sans nous, sachez juste qu'il s'endorment parfois sans nous mais surtout, que nous nous couchons rarement à la même heure qu'eux...
Ben vi mais il faut des deux ! On a pas parlé d'allaitement exclusif ! ^^
#48 : Je pratique le cododo avec ma fille et depuis que j'utilise cette méthode ma fille fait enfin ses nuits.Je ne l'ai jamais écrasé alors que pourtant j'ai le sommeil lourd, je sens toujours lorsqu'elle est mal placée, l'instinct maternel je suppose.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmec'est tout à fait légitime pour les parents de retrouver leur intimité, mais par contre la grande soeur elle, ne mérite pas d'intimité ???!! non je suis désolé c'est égoïste, si les parents veulent absolument une intimité ils font des enfants en adéquations avec leurs moyens !!!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBah écoute ça dépend des enfants, moi perso j'ai 2 frères et j'ai toujours eu ma chambre pour moi, et j'aurai été très malheureux de devoir partager ma chambre avec un de mes frère, malgré que je les aime beaucoup. Si tes enfants étaient d'accord, pas de problème, mais un enfant est en droit de réclamer d'avoir un espace clos pour lui tout seul, moi j'avais besoin d'être seul le soir depuis très petit. Et pourquoi ce serait a la fille d'accueillir le nouveau venue alors qu'elle n'en veux pas, et pas aux parents alors que c'est eux qui ont voulu un 2eme enfant ?? je suis désolé mais dans ce cas précis ou la fille ne veux pas de son petit frère dans sa chambre, les parents doivent sacrifier un peu leur vie sexuelle, ou alors c'est de l'égoïsme.
sinan, il reste tjs le canapé du salon pour la vie sexuelle ^^
D'acc avec #207, sans aller jusqu'à traiter quelqu'un d'irresponsable pour une histoire de chambre partagée, oui évidemment que c'est égoïste et pas malin de faire plus d'enfants qu'on peut en assumer!! (ce qui je répète n'est pas trop ton cas) Partager pour les vacances au ski c'est pas pareil que tout le temps. De même, ça n'a rien à voir avec un nouveau né.
# 48 : Révise tes sources. Les psys et pédiatres sont unanimes pour dire que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant et qu'il faut si possible l'allaiter aussi longtemps qu'il le souhaite (l'OMS conseille officiellement 6 mois complets et au moins jusqu'à 2 ans par la suite. On notera le "au moins"). L'idée de connotation sexuelle est saugrenue, pour le moins (la sexualité des jeunes enfants est au début TOUJOURS fixée sur les parents, peu importe ce que tu fais... complexe d'Oedipe, tout ça...). Concernant le sommeil... étant donné que le sommeil ce n'est pas le coma et qu'on a toujours un minimum d'attention même en plein sommeil (sinon on écraserait notre partenaire tout le temps), il n'y a pas de risque pour un bébé en temps normal. Il faut faire plus attention quand on a consommé de l'alcool ou des produits qui causent une somnolence profonde (drogues, médicaments). De même, cette pratique est déconseillée chez les parents fumeurs. Mais sinon, d'expérience, aucun souci. Notre petit dort dans notre lit depuis sa naissance et je ne l'ai jamais écrasé ou poussé par inadvertance. Certains diront que enfants dans le lit = fin de la vie sexuelle. Faut voir deux choses: d'une, un enfant a besoin de beaucoup plus de sommeil qu'un adulte et dort profondément, de deux, y'a pas que la chambre pour faire des galipettes. Balancer le manque de vie sexuelle sur les gosses au lieu de remettre en question sa propre adaptabilité et créativité, c'est un peu trop facile, je trouve.
J'ai dormi jusqu'à mes 7 ans avec ma soeur, dès que j'ai fais mes nuits, je vous promet que j'en suis pas morte et elle non plus... Message du dessus : rassure moi, vous ne le faites pas avec le gosse à coté ?
Donc le couple, qui a prit la décision d'avoir un autre bébé, a droit à l'intimité mais pas l'enfant à qui le bébé a été imposé?
#6 : moi he suis assez daccord avec toi enfaite
pourquoi les VDM sont aussi nulles ces derniers temps ?? et après quand t'en proposes une elle est toujours refusée... Et celles qui sont bien que tu croises en modération ne sont jamais prises... Y a un bug ou quoi ?? =/ Celle là ne m'a même pas fait sourire!
La plupart des VDM que tu trouves "bien" sont la plupart du temps des redites. Tu la trouves peut-être nulle mais plus de la moitié des modérateurs ont voté pour et bon je l'ai trouvé sympa alors hop, sur le site. Nous avons de nombreux paramètres pour juger les VDM et très souvent les VDM qui sont sympa sont clairement inventés car on voit que les personnes tentes de soumettre pleins de sujets différents en quelques jours :)
Oui mais celle là n'a vraiment aucun intérêt ! Elle est pire que banale !!! Plein d'enfants commencent par dire ça quand ils apprennent qu'ils vont avoir un petit frère..
Il faut juste respecter le fait que ça puisse plaire à d'autres. Des VDM, il y en a plein, si elle ne te plait pas, passe ton chemin et prends en une autre tout simplement.
Je respecte complètement, j'exprimais juste ma totale incompréhension =)
à chaque que j'en ai soumises, ça a été par vagues: toutes vraies, pas toutes drôles, mais je m'en souvenais parce que la discussion dérivant en soirée, on se souvient de pleins de trucs qu'on avait zappé... en tout cas c'est mon cas... mais c'est vrai que ça doit pas être le cas de tout le monde
Je pense qu'ils veulent dire qu'il sera dans sa chambre quand il aura l'âge suffisant. Ça me parait évident qu'on met pas un bébé qui fait pas ses nuits dans la chambre d'une petite de 4 ans qui a besoin de sommeil.
#6 le sommeil n'est pas iné ! on a juste besoin de se reposer, pas forcément de dormir !
Moi je dis TLBM. On installe pas un bébé dans la chambre d'un gamin en espérant qu'il soit content. Quelle idée de faire 25 enfants si vous pouvez même pas vous permettre de leur accorder un peu d'intimité...
Je ne suis pas d'accord, 2 personnes peuvent très bien dormir dans la même chambre... après il faut bien délimiter un coin chacun. Jusqu'à mes 3 ans on avait une chambre pour 3 (ok très grande chambre), ensuite on s'est mis à avoir chacun sa chambre et bien on continuait à tous aller dormir dans la même chacun dans un lit. Quand je vois dans mes amis, 2 couples sont arrivés au second enfant en n'ayant plus de chambre pour lui. Ils le savaient à la conception, à la naissance aussi, et ils ont déménagés une fois que le bébé avait quelques mois. Manquerait plus qu'on interdise au gens d'avoir des enfants s'ils n'ont pas 200m² rien que pour eux, piscine, cours de tennis... Vivre à 9 dans un 12m² ce n'est pas possible c'est clair (et pourtant du déjà vu en cité U !!!), mais de là à dire que 2 enfants ne peuvent pas partager uen chambre de 20m² il ne faut pas exagérer ! Après je reste d'accord tant que le bébé ne fait pas ses nuits, il reste dans la chambre parentale pour ne pas géner les autres enfants. Et non on ne le met pas dans le salon, un bébé a besoin de savoir que c'est dans une certaine pièce, un certain coin qu'il doit dormir, il doit associer nuit et chambre.
Effectivement, la plupart des commentaires sont limite honteux... On peut très bien vivre en n'ayant qu'une chambre pour plusieurs (à 4 pour mon expérience personnelle), & je peux vous dire que si la famille est soudée, même si les enfants savent qu'il n'y a déjà pas assez de place, ils se feront une joie de la naissance à venir.. Ca me désole de voir autant d'égoisme :s VDM validée (surtout pour Moumout')
Vivre à 9 dans 12m carrés?? Je vis dans un 12m carrés et je t'assure que c'est impossible, même en dormant par terre sans matelas on ne loge pas 9 personnes. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi!
#71 on était 2 dans 12 m2 on as pas tous une grande chambre et la je suis tout seul dans 9 m2 et c'est pas mieux je suis assez a l'étroit
Mots-clés
j'ai jamais compris pourquoi installer un bébé dans la chambre du petit ou de la petite ? si il pleure la nuit , c'est pas sûr que les parents l'entendent et à 4 ans et demie ,je suis pas sûr qu'elle sache changer sa couche si il a un souci en pleine nuit. ok ,qu'à partir d'un certain âge , deux personnes puisent partager la même chambre ( bien qu'il faut définir "pas trop de bruit" et des coins personnels pour chacun) mais un bébé pleure souvent ,peut la déranger la nuit ,alors qu'à 4 ans et demi , on a vraiment besoin de sommeil . faut attendre que le bébé grandisse pour le mettre dans sa chambre* *en attendant , je pense qu'il faut mieux le mettre dans celle des parents c,c'est pas à la petite de supporter les pleurs (qui sont normal , j'aime les bébés , mais quand je serai parent , il sera dans ma chambre) du bébé
Entièrement d'accord. Je trouve ça égoiste comme comportement de vouloir préserver l'intimité du couple (puisque le bébé peut très bien dormir dans cette chambre) à l'encontre du bien être de la petite fille qui se reveillera toute la nuit en même temps que sont petit frère. Donc, la vie de merde, elle est plutot pour la gamine et puisque c'est ça, j'vais l'dire à moumout!