Quelque part, oui…

Par Connasseaussi - 22/06/2016 17:19 - France - Champigny-sur-marne

Aujourd'hui, ma petite cousine de 5 ans a crié : "Salope !" Les yeux ronds, ma tante la reprend : "Non, pas salope ! On dit pétasse, PÉ-TASSE." Devant ma tête : "Ben quoi, pétasse c'est moins pire que salope, non ?" VDM
Je valide, c'est une VDM 35 543
Tu l'as bien mérité 2 313

Dans la même collection

Top commentaires

Belle éducation faudra pas s'étonner après que ça fini sur nrj12 ou direct 8

"Non, pas pétasse ! on dit Maman: MA-MAN."

Commentaires

Ah tiens, pour ma mère c'est l'inverse !

guigui0783 18

Belle éducation faudra pas s'étonner après que ça fini sur nrj12 ou direct 8

attends attends je crois que ça arrive sur w9 la fin du monde est proche !

Ananis 39

C'est pas déjà le cas? Y a pas les chtis et les marseillais ? De toute façon, ils sont partout... Si ce genre de truc arrive sur Arte, la, on pourra vraiment que c'est la fin du monde..

À priori voilà une ébauche de l'échelle d'insultes de la tatie de l'auteur: 1-Salope 2-Grosse pute 3-Connasse 4-Poufiasse 5-Pétasse Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

6: grognasse 7: radasse Suivant!!

Tiens radasse je connaissais pas ;)

8) Charogne 9) Raclure 10) Résidus de fond de capote trouée suivant!

pizzzzaaa 39

Catin ou encore coureuse de remparts, très soutenu tout de même ;)

kiwaki213 29

j'en ai un qui reprend un peu 11. raclure de fond de chiottes après un mac do suivant

13) raclure de résidu de gromph consanguin.

14. déchet atomique mal recyclé au suivant

Non, non, non A partir de 8 ça ne va plus. On cherche des insultes sexistes la, et pas générales. On reprend: 8: Chiennasse 9: Harpie 10: Vipère

à dire avec l'accent ch'ti! xD *dégringolé d'fond d'cou'le d'ours*

#42 Non non, c'est pas précisé. On cherche une échelle des insultes pour la tatie, pas des insultes sexistes.

"Grosse pute" c'est pire que "salope" non? Sinon j'ai pensé à "biatch". Oh, et puis, on a oublié "garage à bites", et "poche à sperme"!

senku 52

Je... J'avoue que je suis sidérée là. ^^' Va falloir prendre des grandes mesures pour rattraper tout ça. La prochaine fois tu te lèves et tu les mets toute les deux au coin !

Mais que font pascal le grand frère ou super nanny? ^^

C'est pas le problème que "pétasse" soit moins pire que "salope", c'est que la p'tite elle a que 5 ans quoi ! Bravo la jeunesse et les parents aussi !

En même temps de la part de quelqu'un qui dit « moins pire », il ne faut pas s'attendre à des miracles d'éducation.

Bah peut être elle ne sait pas ce que ça veut dire... Pourquoi directement s'en prendre à la nouvelle génération ? Ça n'a pas de sens.

On comprend pourquoi les enfants sont vulgaires. Il n'y a pas que les copains et copines qui leurs apprend certains mots. :)

Et les copains l'apprennent comment d'àprres toi??

Les parents, les frères ou soeurs ou encore des personnes de la famille. :)

ou la télé ou un passant dans la rue...

Maariiiiinaaa 17

Vous dites ouais c'est pas bien qu'elle sache des mots comme ça.. Mais elle les sera bien un jour alors qu'elle le savent a 5 ans où a 8 ans elle les utilisera pareil que nous..

C'est sérieux là ?!? A 5 ans on peut encore avoir l'espoir d'une innocence préservée... et d'une langue française qui sera maîtrisée et utilisée de manière correcte une fois l'apprentissage terminé (même si la bonne utilisation de notre langue se raréfie). Et je ne suis pas d'accord pour le "nous". Tout le monde n'utilise pas le même langage que toi. Merci.

qu'elle les connaissent, c'est une chose ( c'est fou ce qu'ils retiennent ce que l'on dit! :p ). mais il faut leur apprendre que ce ne sont pas des mots a dire, ce que ne fait pas sa mere

Elle les SAURA bien un jour, oui, mais le plus tard est le mieux. Et il faut surtout lui apprendre que ce sont des mots qui ne doivent pas être utilisés. J'ai un garçon de 5 ans, qui connait des gros mots (je l'entend des fois marmonner "grosse pétasse" ou "putain" dans sa barbe, mais il finit toujours par "c'est un mot qu'on ne veut pas entendre ça", et il trouve une meilleure manière de dire ce qu'il pense. Ici la mère encourage sa fille à avoir un langage grossier, je trouve ça choquant.

Et elle les "SAURA". Marre de ces gens qui utilisent indifféremment le verbe être et le verbe savoir >.<

tombparterre 17

J'espère que tu seras plus mâture le jour où tu décideras de te reproduire... C'est pas tellement la question qu'un enfant connaisse ce genre de mot, même si c'est mieux qu'ils les apprennent quand ils sont assez matures pour comprendre leur impact. La question c'est que cette mère devrait apprendre à son gosse que les insultes, ce n'est pas bien. Ce n'est pas poli, ce n'est pas gentil, ça ne s'utilise pas n'importe quand avec n'importe qui. Avec un comportement pareil, le gosse va penser que c'est normal de balancer des insultes, qu'il n'y a rien de mal à dire pétasse. Après tout c'est "moins pire" (pas français déjà) que salope. ça donne des enfants mal éduqué qui insultent nimporte qui pour tout et n'importe quoi parce qu'ils n'ont pas conscience du manque de respect et de savoir vivre que c'est.

"Non, pas pétasse ! on dit Maman: MA-MAN."