Quel avenir…
Par Anonyme - 13/04/2024 06:20 - France - Vénissieux
Par Anonyme - 13/04/2024 06:20 - France - Vénissieux
Par Anonyme - 27/06/2022 12:20
Par aut..riste - 22/04/2020 20:00
Par brout-moquette - 25/10/2010 15:31
Par Anonyme - 18/09/2024 10:05 - France - Marseille
Par meuh ? - 26/09/2022 12:20
Par Wladoche - 22/12/2016 15:11
Par Aluminium - 27/09/2009 13:06
Par Anonyme - 06/11/2020 12:01 - France
Par Ombre - 12/04/2020 20:00
Par Clarasmith - 22/12/2011 18:59 - France
Et si elles ne font pas les magasins il fera moins sec ?
Non… mais si elles font les magasins alors les arbres seront davantage secs.
Je pense que tu as raté le sous-entendu sur le consumérisme. Et oui, l'industrie textile est l'une des plus gros consommatrices d'eau au monde, donc la surproduction et la surconsommation de vêtements a un effet direct sur les différentes crises hydriques au niveau mondial. Alors oui, c'est un problème systémique, et il ne se limite pas qu'au textile, donc l'action de 2 individus n'aura probablement pas d'impact dessus, même au niveau départemental. Mais, si les producteurs de prêt à porter maintiennent ce modèle en place, c'est bien parce qu'il y a assez de personnes qui ne connaissent pas, ou dans ce cas se fichent, de l'impact du secteur sur l'environnement pour que ce soit plus rentable de ne pas changer de modèle. Donc là, la mère c'est juste un zoom à l'échelle d'un individu sur un problème beaucoup plus gros et ses conséquences.
Mots-clés
Il manque les « hihihihi » 😉
Je pense que tu as raté le sous-entendu sur le consumérisme. Et oui, l'industrie textile est l'une des plus gros consommatrices d'eau au monde, donc la surproduction et la surconsommation de vêtements a un effet direct sur les différentes crises hydriques au niveau mondial. Alors oui, c'est un problème systémique, et il ne se limite pas qu'au textile, donc l'action de 2 individus n'aura probablement pas d'impact dessus, même au niveau départemental. Mais, si les producteurs de prêt à porter maintiennent ce modèle en place, c'est bien parce qu'il y a assez de personnes qui ne connaissent pas, ou dans ce cas se fichent, de l'impact du secteur sur l'environnement pour que ce soit plus rentable de ne pas changer de modèle. Donc là, la mère c'est juste un zoom à l'échelle d'un individu sur un problème beaucoup plus gros et ses conséquences.