Quand c'est l'heure, c'est l'heure
Par Anonyme - 05/08/2011 11:10 - France
Par Anonyme - 05/08/2011 11:10 - France
Par loose - 02/01/2013 15:23 - France - Cholet
Par CouineMum - 29/06/2010 08:33 - France
Par Nana - 21/11/2024 06:15 - France - Troarn
Par MissDior_ - 01/03/2015 00:23 - France
Par Shyme1 - 28/09/2013 09:58 - France - Valbonne
Par Xilophene - 03/01/2017 15:25
Par bienfee - 10/07/2013 21:55 - France - Clamart
Par radinunjour... - 22/10/2015 11:41 - France - Loyettes
Par Nainpo - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - 12/02/2021 06:30
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSi l'on était en heure d'hiver, tout ça ne serait jamais arrivé.
#32 en effet et j'en suis un bon exemple. Je suis né le 17 juin et ma soeur le 18 mais avec 5 ans d'écart et chaque année c'est la guerre x)
Mon frère est né le 19 juillet, ma soeur le 20 de ce même mois. A deux ans d'écart. C'est pas facile non plus pour faire les fêtes ... De toute façon, les trois quart du temps, les copains de classe sont partis en vacances, s'ils sont nés en juillet ! (et août, et décembre ...)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCe n'es pas la fin du monde soit heureux qui es pu sortir en bonne santé^^
#174 tu as zappé 59 secondes ;)
Ah les braves gens qui, dès la naissance de leurs enfants, sont déjà à se dire que la vie serait plus simple s'ils avaient des piles et une télécommande ! Oui, bon, c'est vrai organiser deux goûters d'anniversaire et ne pas leur faire un cadeau commun chaque année... à côté la Tchétchènie c'est un parc d'attraction... mais si on se disait plutôt que c'est plutôt une chance pour deux copies conformes d'avoir leur différence ?
Ça aurait été plus grave si ils étaient nés le 31 décembre et l'autres le 1 janvier
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#224 Eh bien ça fait qu'ils auront un niveau de différence à l'école, c'est pas rien.
#228: Quand t'es né si près du jour de l'an, t'as le droit de choisir dans quel niveau tu veux aller.
Tout à fait, l'école ça marche par âge, pas par année de naissance... Donc au moment des inscriptions ils auront tous les deux le même âge.
Ca dépend des écoles, mais pour ceux qui sont nés début janvier, ils peuvent aller dans la classe supérieure si leurs parents le veulent quand ils rentrent en maternelle
Ah tes un peu con comme meme!
Je suis née le 20 et ma soeur le 21, nous fêtons nos anniversaires le 20 au soir et soufflons les bougies a minuit, ça ne pose aucun probleme depuis des années :)
Ca ferait une difference sur la feuille d'impot des parents... On déclare les enfants nés au cours de l'année n-1. Donc pas de demi part pour l'enfant né au cours dr l'année n.
#243 : euh non... en France, l'école marche bien par année de naissance! En septembre rentreront en Petite section tous les enfants nés en 2008... et non tous les enfants de 3 ans!
Non, l'école fonctionne par année de naissance, avec la possibilité comme l'indique miss49, pour ceux qui sont nés en début de mois de janvier, d'être inscrits avec les enfants nés l'année précédente.
C'est pas tellement un probleme... Mes frères, des jumeaux, sont nés un jour avant mois (sur plusieurs années d'écart bien sur). Ca ne m'a jamais dérangée, à part une petite impatience le jour de leur anniversaire, mais je suppose que tout le monde ressent la meme chose la veille de son anniversaire :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmesi t né à 00h00 alors c'est le 19 non ?
moi aussi chui ne le 17 juin!
Au moins ils auront chacun leur jour spécial bien à eux :) c'est plutôt sympa moi je trouve
Tout à fait d'accord, je trouve ça bien qu'un enfant aie un jour d'anniversaire bien à lui... Pour ma part, j'ai échoué, j'ai accouché il y a peu, et mon fils est né le même jour que moi... À 00h05! Pourtant j'ai fait de mon mieux pour qu'il arrive avant minuit, mais pas réussi! LOL
C'est mieux pour eux, mais moins bien pour les parents... D'autant que ca n'apporte rien pour eux que ca soit un jour different, enfin je pense
#53 Mes félicitations de tout de même pour le petit nouveau ;) En ce qui concerne la VDM , Au pire , tu ne fais qu'une seule fête, puis voilà :)
Je trouve ça super aussi! Et original pour des jumeaux
Gray31, tu dis n'importe quoi !! Un enfant a besoin de se sentir aimé et quand tu vis 7j/7 24/24 avec ton frangin ou ta frangine, cela fait du bien qu'on s'occupe de toi et toi seul !! Donc si, ça leur apporte quelque chose
C'est ta femme qu'il aurait fallu convaincre de se retenir. Ou de se presser... ;-)
Comme si c'était possible!!!!!!!
Ce n'est certes pas possible "volontairement", mais le subconscient est formidable. Pour mon aîné je ne voulais pas qu'il naisse le jour des contractions. Vers 23h50 j'ai "tout stoppé", plus de contractions, rien ! Panique à bord. A 00h00, tout a repris pour naître 7 minutes plus tard. Les sages femmes étaient bluffées : mon subconscient ne voulait vraiment pas de cette naissance à cette date ! Par contre ils avaient été sympas car ils m'avaient dit avant qu'ils pouvaient changer l'heure si je voulais, mais moi j'aurai toujours su qu'il était né à cette date là !
Je ne vois pas pourquoi il aurait fallu changer les heures, c'est original et compréhensible. Cela dit, ça fait bizarre.
j'ai souvenir d'un reportage dans incroyable mais vrai ou ptètre l'émission des records qui parlait de jumeau nés avec plusieurs mois d'écart. En effet le 1er était né très tôt avant terme et le 2ème semblait vouloir "rester au chaud". Il est donc né à terme quelques mois plus tard, et comble de l'original, dans une différente année! maintenant je n'arrive pas à en trouver la trace sur internet =/
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu mens, mais cela me parait vraiment invraisemblable. Car déjà les contractions qui en font sortir un feront sortir l'autre, à moins que le prématuré ne soit né par césarienne, et évidemment on ne pratique pas une césarienne prématurément (sauf danger extrême pour le bébé, mais dans ce cas là on aurait sorti les deux car un utérus à moitié ouvert et non cicatrisé et une poche des eaux rompus n'est pas viable pour un foetus). Et même si par miracle l'un sortait et l'autre résistait aux contractions, le placenta se décolle une fois le bébé sorti, donc à moins que ce soit des faux jumeaux le deuxième aurait été sorti aussi. Et même si c'était des faux jumeaux ne partageant pas le même placenta avec le deuxième qui aurait résisté aux contractions ayant expulsé le premier (ça fait beaucoup de si!) on aurait du aliter la mère jusqu'à sortir le deuxième par césarienne dès que la naissance avant terme n'aurait plus été un problème, donc pas vraiment longtemps après le premier (en tout cas pas plusieurs mois!). Bref ca fait vraiment un énorme concours de circonstances, et j'ai tendances à ne pas y croire.
J'ai également vu ce reportage, il s'agissait en fait de faux jumeaux. C'est vrai que ça parait improbable, mais ce n'est pas pour rien que c'est passer dans "incroyable mais vrai!"
Ne confondre pas vrai et faux jumeaux ;) qui sont eux, dans deux placenta différent :)
alors je confirme que c'est possible car moi aussi j'ai vu ce reporatge et en faite le truc c'est que le premier est ne part cesariene car il avait un grave pb cardiac voila !!!!
Je suis sage femme aussi, et dans la maternité où j'ai fait mes études j'ai vu ça! Rupture sur le premier qui était né à 32 SA, le col s'étant spasmé après l'accouchement, ils avaient décidé d'essayer de mettre du tractocile et de cercler, et ça avait marché : la patiente a accouché du 2ème que 3 semaines plus tard, à 35 SA, ce qui était quand même de meilleur pronostic pour le bébé...
ca fais dans l'originalité ^^ en tout cas VDM
Déjà 6 messages, et aucun n'a présenté ses félicitations à l'heureux papa ! Bande de malpolis ! Et par contre, maintenant, il faudra préparer deux fêtes d'anniversaires pour deux jours qui se suivent. Bon courage.
Félicitations à qui ? 90% des VDM sont des histoires inventées, alors à part parler dans le vide...
Rhooooo tu viens tout gâcher toi !! Mais qu'est ce qu'on s'en fout si ceux sont des fake ou pas, du moment qu'on prend plaisir (ou pas) à le lire !!!
Preparer 2 fêtes? Je pense que ca ne va rien changer comme beaucoup d'enfants ils le feteront certainement un mercredi ou un samedi en même temps. Mais je trouve ça original :).
#6, toi non plus en fait, tu ne présente pas te félicitations... Tu te contente de dire que personne ne l'a fait.
Espérons tout de meme pour eux qu'ils seront un jour adultes et qu'ils ne feteront plus leurs anniversaires avec leurs camarades au fast food du coin ;-) Pour en revenir à la VDM, chez les jumeaux, il y a toujours un ainé donc là, au moins, il en aura la preuve sur sa CNI
l'injustice : Quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitations" mais qu'aucune ne vient te caresser les couilles en disant "bien joué" ! ( wikipourri)
j'allais lui dire mdrrr
Félicitations aux heureux parents =) Le médecin est étrange quand même ça ne changeait rien de modifier une date. Mais au moins ils auront chacun un jour rien qu'à eux.
Le médecin fait son boulot, ce type d'informations personnelles est très encadré ; je suis d'accord que dans ce cas précis, ça n'aurait pas eu grande importance, mais la loi est la même pour tous, et elle ne rigole pas avec ça.
J'en suis pas si sûre, je suis née un 2 avril à 00h05 officiellement, mais mes parents m'ont dit qu'ils avaient pu choisir entre le 1er et le 2, à propos des moqueries du poisson d'avril.. Enfin bref, comme beaucoup ici je trouve que deux jumeaux qui ne sont pas nés le même jour c'est original, et comme ça il y a au moins quelque chose qui les différencie :)
Merci à tous pour toutes vos explications =)
Absolument faux, l'heure d'une naissance est toujours pondu à la louche, à la grosse louche, même... En général, c'est décidé en concertation avec les parents (j'ai des jumelles qui sont nées très récemment dans mon entourage), il n'y a absolument rien de précis. Mais on n'a pas le droit de dire qu'une VDM est un fake, donc, je me contente de le sous-entendre... Peut-être, je dis bien peut-être, que CE médecin-là faisait exception sur l'ensemble du corps de métier... Et peut-être qu'en tant que médecin, il avait une grande envie d'emmerder l'heureux papa...
La semaine dernière dans la maternité où je bosse, des jumeaux sont nés avec une date de naissance différente... Et désolée de te dire ça, mais d'un point de vue médico légal, on ne change pas les dates de naissance juste pour faire plaisir... C'est tout simplement interdit, et si plus tard il y a un souci, on viendra te demander des comptes à la sage-femme ou au gynéco qui a fait l'accouchement, donc perso, je me fous complètement de ce que me demande les parents, c'est moi qui irai en prison, pas eux, l'heure, c'est l'heure, point! Et c'est pas pour faire chier le monde!
En prison ? Pour ça ? C'est pas un peu poussé ? Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié si c'était vrai... Ah, elle est belle la justice !
Bah oui, imagine, on te reproche que le gamin a des séquelles neurologiques parce que les efforts de poussée de la mère ont duré trop longtemps, alors qu'en fait tu as changé l'heure de naissance de 15 min pour faire plaisir aux parents... Comment veux-tu qu'un juge te crois si tu as menti sur ton dossier médical???
Une fausse déclaration c'est illégal alors risquer la prison et les 15000€ d'amande pour faire plaisir à papa, c'est cher payé.
Je trouve ça bien, à la fois jumeaux et avec chacun sa date d'anniversaire! ils sont uniques comme ça
Mots-clés
Au moins ils auront chacun leur jour spécial bien à eux :) c'est plutôt sympa moi je trouve
Déjà 6 messages, et aucun n'a présenté ses félicitations à l'heureux papa ! Bande de malpolis ! Et par contre, maintenant, il faudra préparer deux fêtes d'anniversaires pour deux jours qui se suivent. Bon courage.