Priorité
Par ChatAuBoisDormant - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par ChatAuBoisDormant - Ça date de 2017 mais c'est de la bonne
Par Hervé - 24/05/2013 22:04 - France - Gevry
Par DégageEtPaye - 08/07/2017 20:00
Par Anonyme - 14/07/2024 00:05 - France - Montpellier
Par Lego - 13/03/2020 01:30 - United States - Gibsonville
Par Dragoon - 12/07/2009 10:43
Par Anonyme - 05/04/2021 20:00
Par ninobrown9 - 13/07/2008 16:09
Par Anonyme - 28/09/2019 07:30
Par Tonton rourou - 16/04/2022 20:00
Par ziip - 23/12/2008 14:49
Et anticiper en ralentissant tranquillement avant c était pas possible ?! Au moins tu n aurai pas besoin de freiner sec.
Heureusement qu'il n'y avait pas de piéton qui traversait ou bien une voiture à qui la priorité a été coupée... Pauvre petit chaton, il aurait été réveillé par le choc ! C'est du grand n'importe quoi...
Parce que tu anticipes en ralentissant tranquillement ? C'est bizarre sur les réseaux sociaux tout le monde à l'air irréprochable mais sur la route tout le monde a l'air à côté de la plaque. Le deal c'est de reconnaître même sur les réseaux sociaux que parfois on fait de la merde. Et l'auteure le fait très bien ! Chapeaux bas à l'auteure, moi aussi je fais de la merde et c'est en le reconnaissant que l'on conduit mieux !
Le fait est que tu peux passer à l'orange SI et seulement SI, il est trop dangereux de ralentir ou freiner. Normalement effectivement tu dois ralentir, mais tu peux passer à l'orange si y'a vraiment personne, en ralentissant, c'est pas autorisé, mais beaucoup le font, il faut le reconnaître. En tenant compte du fait que c'était la nuit, qu'il n'y avait personne et que l'auteur a bien regardé partout avant de faire ça, il est possible de faire une lettre d'excuses au commissariat pour faire péter l'amende. Ils sont relativement cool si on se montre gentil et poli. Enfin certains. Et oui on anticipe en ralentissant, mais pas pour passer, pour ne pas s'arrêter en pilant comme certains connards le font, mais tranquillement. Et c'est ce que souris voulait dire. De plus on n'est pas sur un réseau social, mais sur un site voué au rire, normalement, même si c'est plus trop la tronche qu'il a ce site, et que c'est vrai qu'il y a pas mal de drague et autre.
Dans plein de pays, les feux rouges sont accompagnés d'un décompte en seconde, où une petite barre de progression (que ça soit au rouge ou au vert). Ça évite tout même beaucoup de surprises.
Suffit de le mettre que lorsque le feu est vert. Mais en vrai, je n'ai jamais vu ce genre de comportement en pratique.
Il y a un temps de latence entre le moment ou un ton feu passe au rouge et l'autre au vert. Si l'auteur pensait passer à l'orange, on peut très aisément en déduire qu'elle s'est faite flashé alors que ça venait juste de passer au rouge et que donc l'autre feu n'était pas encore vert. Peu de chance alors de percuter un autre véhicule ou un piéton.
Je suis assez d'accord avec souris, quand je suis en voiture avec mes chats (ou quand un con me colle le train) je roule beaucoup plus souplement pour anticiper ce genre de situation, ça évite d'avoir le choix entre piler comme une brutasse ou griller le feu ^^
En fait c'était donc pas un feu rouge ?
A 22h, on voit suffisamment bien les phares des autres bagnoles et dans un village désert, nombre de feux ne servent strictement à rien en pleine nuit tant il n'y a personne ! Elle ne devait pas rouler bien vite, si elle l'a passé à 20km/h c'est bon quoi, elle aurait évidemment piler si un.e piéton.ne traversait j'imagine, faut pas déconner ...
pour résumer on peut passer au rouge dans un petit village ? maintenant imaginons la situation suivante: une agglomération donc tranquille munie d'éclairage ou les gens peuvent circuler en feux de positions, puisqu'apparemment on peut passer au rouge, qui nous dit qu'à l'intersection un véhicule n'aurait pas pu décidé de s'engager s'il avait jugé que le feu était proche de passer au vert en étant en feu de positions ? Et comment elle aurait pû voir les phares ? dans le meilleur des cas ça aurait pu donner de la tôle froissée et un chat réveillé.
Bon de toute façon même à l'orange elle de serait fait flasher (c'est peut-être ce qui est arrivé d'ailleurs). Mais pour se faire surprendre il faut quand même arriver vite dans le carrefour.
En réalité, elle aurait du ralentir bien avant le feux, même si il était vert si elle voulait pas réveiller son chat. Car a 50Km/h, le freinage sera brutal si l'on est proche du feux.
Sinon, on ne se fait pas flasher a l'orange (heureusement d'ailleurs), car tous les gens qui passent au moment du passage au orange seraient flashés.
Offset ça arrive sur certains feux. C'est très con vu que normalement tu as encore le droit de passer, mais certains feux flashent dès l'orange.
un radar de feux rouge, dans un petit village, je n'y crois pas étant donné qu'ils sont surtout placé dans les grands carrefours.
Détrompe toi, ça existe...
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de gens irréprochable ici, mais calculons un peu. En freinant sec a 50Km/h, une voiture met 2 secondes a s'arrêter. Un feux orange reste 3 seconde en agglomération. Donc si elle était proche du feux, elle aurait du effectivement freiner très fort afin de s’arrêter, même si elle respectait les limitations de vitesse. Dans un village désert, a 22H, on remarque assez facilement les piétons. Surtout que le feux piéton ne passe pas immédiatement vert. Ni l'autre feux du croisement pour les autres voitures. Sans dire qu'elle a bien fait, il faut quand même nuancer un peu la situation.
L'excuse la plus idiote qu'je entendue pour un flash. Visiblement ton petit confort passe avant la sécurité des autres usagers (la tienne c'est ton problème). Et le "y avait personne" peut figurer sur beaucoup de tombes et fauteuils roulants.
L'excuse la plus idiote qu'je entendue pour un flash. Visiblement ton petit confort passe avant la sécurité des autres usagers (la tienne c'est ton problème). Et le "y avait personne" peut figurer sur beaucoup de tombes et fauteuils roulants.
Tout dépend, certains feux flashent dès l'orange donc on peut se faire avoir facilement, en ne voulant pas piler quand un demeuré vous colle au fesses par exemple. C'est d'ailleurs à ça que sert le feu orange. En revanche s'il flashe uniquement au rouge effectivement normalement on a soit le temps de passer, soit le temps de freiner sans piler comme une brute ^^
Oui ça aurait pu être grave, mais rigolez un peu et arrêtez de faire genre vous êtes irréprochables, non ?
Mots-clés
Et anticiper en ralentissant tranquillement avant c était pas possible ?! Au moins tu n aurai pas besoin de freiner sec.
Heureusement qu'il n'y avait pas de piéton qui traversait ou bien une voiture à qui la priorité a été coupée... Pauvre petit chaton, il aurait été réveillé par le choc ! C'est du grand n'importe quoi...