Point
Par cocoo2 - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Par cocoo2 - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France
Et arrête les majuscule au début !!!
Taiwhite, cOMME ÇA, C'EST MIEUX ?
Citation ?XUEIM TSE'C, AÇ EMMOc (je te retourne la question)
#18 et #35 arrêter tout de suite ce massacre de notre belle langue . Hugo, Verlaine, Maupassant , Flaubert et tant d'autre doivent être en train de se retourner dans leurs tombes .
Personne ne pense au point-virgule? Ce pauvre n'est plus rien qu'un clin d'œil collé à une parenthèse...
#37 en parlant de tombes tu t'es fais enterré!
J'imagine même pas sa réaction quand elle recevra un sms avec des points d'exclamations pour son anniversaire par exemple.
#84 cela ne sert à rien de m'enterrer car les chats on 7 vie .
1) C'est 9 vie. 2) C'est pas la peine, tu vas quand même te faire enterrer, 9 fois, s'il le faut.
#90 les deux expressions marchent renseigne toi sur Google .
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt c'est leur* tombes parce qu'il y a plusieurs tombes mais ils en ont que une chacun! (et si ma règle grammatical est fausse, dites le moi parce que je suis jamais sûre d'avoir vraiment compris cette règle é.è)
#107 il n'y a jamais eu de point sur les "T" une barre seulement...
Réponses supprimées, bien trop de hors sujets. Quand vous répondez à un commentaire, vous devez faire votre réponse en fonction de ce commentaire sinon ça n'a plus de sens.
C'est comme avec les capsules nespresso, d'ailleurs, je disais a jean Pierre l'autre jour, que si tu ajoutes un peu de lait, ca rend meilleur !
Les trois petits points à la fin aussi, tu ne sais trop pas ce qu'ils veulent dire x)
Nan pacque la majuscule elle se met automatiquement mais c'est vrai que quand quelqu'un met un point c'est qu'il veut terminer la conversation et ça a donc un côté brutal et agressif
Nouvelle génération nouvelle règles x)
Je ne suis pas d'accord, je pense faire encore partie de la "nouvelle génération" pourtant, je mets des points, de virgules et tout autres formes de ponctuation donc cela n'a rien avoir...
Totalement d'accord avec ma voisine du dessus, on peut faire partie de la génération SMS sans pour autant écrire "com sa" et ne pas mettre un minimum de ponctuation ^^
Aaaah, les guerre de générations dans la même génération, c'est ce qu'il y a de plus beau. :) Ce que l'on appel aujourd'hui le langage SMS n'est pas du tout le même type de langage que celui que l'on appelait ainsi il y a environ 10 ans. Il y a 10 ans, c'était le même abrégé que sur les cours en prise de note que l'on retrouvait dans les textos. Mais la plupart savaient écrire sans faute. Maintenant, la plupart ne savent même plus écrire (ou parler) dans un français correct, alors c'est normal qu'ils soient perturbés par des règles de français basiques. Les pelles sont sur la droite, la terre est bien meuble sous mes pieds, à vos souries, je suis déjà préparé. :)
C'est tout à fait ça, il y a 10 ans j'écrivais en abrégé (langage SMS d'époque) mais sinon je savais écrire sans faire de fautes. Et il y a aussi eu une période où je faisais des fautes exprès dans mes messages et statuts sur les réseaux sociaux, car j'en avais marre qu'on me prenne pour une intello... =/
Perso, quand j'écris un sms, je mets pas de point, surtout si c'est court, mais si c'est de phrases ou des mots assemblés et que ca fait plus de 2-3 lignes, la je mets les points et toute la fanfare.
Euh, quoi ??
"Papa ne t énerves pas s'il te plaît ?" Bon après j'ai pas mal d'imagination aussi
Apparemment elle s'exprime plutôt bien "incisif" donc je pense pas que ses textos ressemblent à ça...
nrv ?
#104 énerve
Nan m kroi ps sa mperturb kan tu m un poin
Un véritable cimetière par là!
Il était temps de remettre les points sur les i ?
Roh je t'ai connu en meilleure forme Mr. Citation
C'est parce que ces temps la chasse au mammouth est mauvaise. T'es pas toi quand t'as faim.
Ça doit être dur, Mr_Citation, d'être une star et de ne pas pouvoir sortir de sa grotte avec la plus moche des fourrures sans avoir à entendre les éternels "je vous ai connu sous un meilleur jour Mr_Citation".
C est les inconvénients d être connu que veux-tu... Il a quand même l avantage d avoir le wifi dans sa grotte et tu penses bien que c'est as le cas de ses voisins
Il faut se rassurer, cet enterrement n'est pas le point final à sa carrière. Il n'aura pas eu de bon point aujourd'hui mais nul inquiétude, je suis sur qu'il va mettre un point d'honneur à se relever et à nous montrer tout son talent. Alors, je voudrais dire que même si je ne suis pas toujours en tout point en accord avec toi, courage et reviens nous vite en meilleur forme. :)
C'est surtout le "Ok." qui pertube....
Elle est assez pointilleuse ;)
Ok + . = combo fatal
Sinon dans un autre style y'a le "Ouais." quand on est fier d'une connerie : "-Pour avoir moins de vaisselle à faire j'ai trouvé la technique ultime : je n'ai plus qu'une seule assiette et une fourchette et un couteau. -Et qu'est-ce que tu as fait du reste de tes couverts et assiettes ? -Je les ai cachés à un endroit où je ne les retrouverai jamais ! -Dans l'évier ? -Ouais."
tu as compris le message maintenant tu dois écrire comme une vache espagnole . (À ces jeunes je vous jure ils vont déformer notre belle langue française)
Ha ces vieux je vous jure, toujours en train de nous critiquer:)
C'était de l'humour , je ne peux pas me permettre de critiquer les jeunes car je n'est que 13 ans .
On ne parle pas en sms comme on parlerait dans une lettre. Et puis la langue change avec le temps et les régions. Ta "belle langue française" n'existe pas. Ça m'étonnerait que toi à "ton époque" tu utilises des mots comme "damoiseaux, ripailler ou taïaut". Ou en Lorraine on dit " une clanche" (une poignée), "es-tu nareux" (est-ce que les microbes te gênent: si on veut boire après quelqu'un) ou entre midi (et pas entre midi et deux). Et aujourd'hui le français et un mélange de latin, de grec, d'anglais, d'italien,... et même d'allemand. L'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne, tu devrais essayer et vivre avec ton temps.
Il y a une différence entre l'évolution normale d'une langue et ses apports des langues étrangères, et le fait d'écrire comme des porcs. Écrire "sa s'est a moi, tu c bi1 kom meme" c'est pas de l'évolution.
C'est simplement un autre langage.
#93 Est-ce que toi ou les autres avez vraiment lu mon commentaire?? Je déteste les gens qui parlent " komme sa" dans les messages, sauf que là il est question d'un point à la fin d'un sms. D'un point!! Et vous parler tous de la fin du français, non mais faut arrêter!!
mmh, moi j'ai bien lu ton commentaire. Et quand je vois "Et aujourd'hui le français et un mélange de latin" et "vous parler tous de la fin du français", je me dis que ça fait un peu peur.
T'as oublié le cornet :D
#161 Pardon mais ça arrive à tout le monde de faire des fautes de frappe qu'on loupe à la relecture.
Le Français est effectivement un mélange de plein de langues, au cours de son évolution, une langue change, emprunte des mots à d'autres langues, invente des nouveaux mots, d'anciens disparaissent. L'écrit Français a été figé il y a des siècles, mais l'oral ne cesse d'évoluer, c'est la raison pour laquelle il y a tant de dyslexiques. Et non, le Français n'est absolument pas une langue en danger. Son évolution est naturelle.
Nan mais trop pas !
Ah si si, je suis sûre que ça fait cet effet à tous les "jeunes"! Le point fait très énervé, très incisif comme dit sur la VDM.
Mots-clés
C'est surtout le "Ok." qui pertube....
Et arrête les majuscule au début !!!