Père de l'année

Par Anonyme - 03/10/2022 00:20 - France

Aujourd'hui, mon chéri est parti décompresser avec des potes en weekend, me laissant seule avec notre bébé d'un mois. Moi, je ne peux même pas le laisser seul avec bébé, ne serait-ce qu'une heure, sans qu'il m'appelle en panique pour que je rentre m'en occuper. Pour ma dépression post-partum en devenir, VDM
Je valide, c'est une VDM 6 377
Tu l'as bien mérité 1 039

Dans la même collection

Top commentaires

Il va falloir le responsabiliser si tu veux pas finir par couler. Il est grand, il peut apprendre et être parent c'est pas inné pour la mère non plus.

J'ai une amie dont le mec s'est barré dès qu'il a su qu'elle était enceinte, autant dire que toute seule elle en chie. Mais je me demande si moralement c'est pas encore plus épuisant d'en chier alors que le coup de main est presque à ta portée.

Commentaires

Il va falloir le responsabiliser si tu veux pas finir par couler. Il est grand, il peut apprendre et être parent c'est pas inné pour la mère non plus.

J'ai une amie dont le mec s'est barré dès qu'il a su qu'elle était enceinte, autant dire que toute seule elle en chie. Mais je me demande si moralement c'est pas encore plus épuisant d'en chier alors que le coup de main est presque à ta portée.

J'ai une copine, il s'est pas barré même s'il ne voulait pas du gosse et je confirme que c'est pire. Seule on a le droit à des aides, elle vient d'en avoir la confirmation en demandant enfin le divorce. Avec lui elle raquait pour trois, monsieur utilisait sa thune dans d'autres trucs que son fils ou les factures et s'étonnait de ne plus rien avoir en fin de mois pour payer les courses ou le gaz. Et s'occuper de l'enfant avec un ado attardé à la maison, autant n'avoir que l'enfant.

MirabellePrune 36

Comme dit Xiarik. En attendant, vous n'avez personne dans le coin pour aider à décompresser ? Une amie, soeur, cousine, maman, qui peut prendre le petit quelques heures ou juste vous tenir compagnie?

Oui ou un ami, frère, cousin, père hein

MirabellePrune 36

Vu le mari, je doute que les hommes de son entourage soient plus débrouillards. Mais bon, c'est vrai il y a quelques rares hommes qui savent y faire avec les bébés.

Nan mais à un moment, faut arrêter. La femme n'est pas née avec un mode d'emploi dans la tête "comment bien faire avec bébé". C'est comme le ménage, y'a pas de génétique là-dedans. Le mec participe à la fabrication du gosse, il participe à son éducation.

Avec un bébé de 8 mois peut-être, 1 mois non c'est pas réaliste. Ma fille a 9 mois je commence juste à pouvoir m'en occuper tt seul sans qu'elle panique que Maman ne soit pas là.

Reivilo85k, c'est étonnant ce que vous dites, c'est plutôt entre 6 et 12 mois que les angoisses de séparation apparaissent, typiquement. Mon mari s'est toujours énormément occupé de notre fille, il avait fait pareil avec la première. En revanche, on a toujours été deux jusqu'à ses deux mois révolus, sauf quand c'était impossible, parce qu'un enfant en bas âge, c'est très demandeur, et qu'il vaut mieux être deux si on ne veut pas se laisser déborder. Après, j'imagine que ça dépend aussi du bébé, la nôtre a eu de petits soucis de santé que l'on n'a pas réussi à faire reconnaître avant ses 3 mois et demi, j'imagine que ça renforce peut-être les liens un peu plus efficacement que lorsqu'il n'y a aucun soucis à se faire.

emleum 16

Ou le père du bébé par exemple. Non ? C'est pas son rôle ?

Bon Bon Bon. Il flippe de s'occuper du bébé ? OK. Perso je trouves ça ridicule car il n'y a rien d'inné : oui c'est flippant de donner le bain à un nouveau né au début, mais à force de le faire on prend le coup de main Mais soit, passons. Mais flippe-t-il de lancer une machine, de l'étendre, le plier le ranger ? De faire à manger ? Le ménage ? Il y a 10 millions de moyen de participer à la vie de famille. C'est comme les hommes qui disent "je me lève pas la nuit car tu veux allaiter". Bah si, tu te lèves, tu prends le bébé, tu le mets au sein, tu le recouches ensuite. S'il allège drastiquement ton quotidien ce sera déjà bien plus gérable. Et s'il a peur de s'occuper du bébé il doit faire bien plus que "sa" part.

Un préservatif aurait évité bien des soucis

Ouais, je félicite pas tes parents sur ce coup-là

C'est marrant quand VDM ressort les best-of de 1952..

Courage à vous. La prochaine fois ne répondez pas. Il peut s’occuper de son enfant.

Je suis d'accord, mais en même temps, je me mets à la place de cette maman... c'est déjà difficile de laisser son enfant en bas âge, si on pense que quelque chose ne va pas, c'est quasiment impossible. Perso, j'aurais peur de louper une info concernant sa santé.

mayamr 5

trouvez une mamie Tatie amis, pour une soirée en amoureux afin de prendre le temps de communiquer et lui dire vos besoins bon courage

Une idée : vous faites un compte des heures où chacun de vous doit s'occuper du bébé. S'il ne fait pas les siennes, il les compense par d'autres tâches, ou il les compense en argent. De rien.