Pardon

Par Scratch - 27/03/2019 16:00

Aujourd'hui, c’est le jour de l’enterrement de mon grand-père. Alors que, dans un grand silence, j'aide à descendre le cercueil dans la tombe, j’ai entendu un craquement. Mon pantalon s'est totalement déchiré au niveau de l'entrejambe, provoquant le fou rire d'une partie de l'assemblée. Pardon Papy. VDM
Je valide, c'est une VDM 8 203
Tu l'as bien mérité 542

Dans la même collection

Top commentaires

Je pense qu il aurait rit aussi si il avait de l humour ^^. désolé pour ton grand pere.

Un fou-rire à un enterrement ! Je m'en veux, je m'en veux vraiment ! ...

Commentaires

Un fou-rire à un enterrement ! Je m'en veux, je m'en veux vraiment ! ...

Je pense qu il aurait rit aussi si il avait de l humour ^^. désolé pour ton grand pere.

Les enterrements sont toujours une sorte de déchirure.

le pauv'papy t'aurai du tarté tous ceux qu'ont ris car on se marre pas a un enterrement !

À quel moment une entreprise funéraire laisse la famille descendre le corps? Porter le cercueil, là ok, j’ai déjà vu faire mais j’ai bossé 1 an dans le funéraire et c’est toujours nous qui avons mis le cercueil en terre ou dans le caveau, à la corde comme par devant. Ça demande une certaine maitrise histoire de pas pèter la boite en bas et risquer d’apercevoir le squelette de mamie partie 8 ans plus tôt et dont le cercueil est en mauvais état par exemple.

Moi aussi je me posais la question, de nos jours ils utilisent tous des treuils, non ?

XerpuS 40

Ce sont les nouveaux enterrements low cost : la famille s'occupe de descendre le cercueil elle-même. Cercueil fabriqué par les membres de la famille. Il existe aussi des ateliers de sculpture sur granit pour réduire les coûts du monument.

Pour avoir enterré également un grand parent il y a peu de temps, c'était comme ça également. Il y avait juste un père et sa fille pour les pompes funèbres. Nous étions 4 petits-fils à porter le cercueil et à le descendre en terre, à la corde. Le mec des pompes funèbres nous a juste donné quelques consignes pour justement éviter l'accident. Perso, j'ai toujours vu comme ça, à part une fois en région parisienne où des pros ont tout géré. Ça dépend peut-être des régions ou bien de la prestation choisie auprès du service funéraire.

Travaillant également dans le funéraire, je peux te dire que certaines personnes insistent beaucoup pour accompagner le défunt dans sa dernière demeure en faisant un geste symbolique comme par exemple porter le cercueil ou le descendre lors de l’inhumation ^^ Tout dépend des risques du terrain bien sûr (si glissant) et s’il y a assez de place pour la descente à l’horizontal. Mais il y a toujours les porteurs, au cas où ...

Nyméria56 41

Je suis sûre que lui aussi s'est marré quand il a vu du dessus la lune de son petit fils ^^

Beuleu49 24

Si j’apprends que l’assemblée se paye un fou-rires mon enterrement, je paye la tournée.

Il n’y a pas que toi qui voulait faire un hommage au « garde à vous » ...

Médard 18

Tu as détendu l'atmosphère..... au prix de ton pantalon