Paranormal

Par tssss - 18/10/2024 14:15 - France

Aujourd'hui, la mère d'un de mes élèves de maternelle a pris rendez-vous avec la directrice pour me dénoncer. En effet, j'avais dit aux élèves que les fantômes n'existaient pas. Pourtant elle, elle les sent. Son fils aussi. Donc c'est comme Dieu ou le père Noël, il ne faut pas dire que ça n'existe pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 1 369
Tu l'as bien mérité 486

Dans la même collection

Top commentaires

Et pourtant les fantômes n'existent pas. Les gens disent que ma maison est hantée, mais ça fait 275 ans que j'y vis et j'ai toujours pas vu un seul spectre.

Comment ça, le père Noël n'existe pas ??????

Commentaires

Et pourtant les fantômes n'existent pas. Les gens disent que ma maison est hantée, mais ça fait 275 ans que j'y vis et j'ai toujours pas vu un seul spectre.

Si tu savais tout ce qu'on ne sait pas encore et ce que des personnes réceptives peuvent ressentir, tu changerais de comportement. D'autre part, tu n'as pas à te mêler des croyances de chacun, chacun est libre de ses croyances. Tu as les tiennes, les autres ont les leurs, pourquoi vouloir imposer ta vision en pensant qu'elle est meilleure ?

tssss 5

Je n'impose rien. Tu dis bien que ce sont des croyances, l'enfant sera libre d'y croire, comme de croire en dieu ou au PN. Mais à 4 ans c'est bien de les ancrer dans la réalité palpable, ensuite ils auront toute la vie pour s'intéresser au surnaturel s'ils le souhaitent. L'enfant éduqué dans le surnaturel est en décalage avec ses pairs et le vit mal en général...

Peut-être que c'était juste pour rassurer ses élèves et éviter que les histoires des uns ne fassent faire des cauchemars aux autres ? Arrêtons de voir le mal partout, les gamins auront toute la vie pour changer d'opinion (ou non) sur le surnaturel, ce n'est pas comme si les mots de l'autrice allaient conditionner leurs (non-)croyances pour le restant de leurs jours.

Comment pourrait-on savoir savoir ce qu'on ne sait pas ?

En tout cas, on n'a pas encore pu prouver leur existence, donc si les fantômes existent, a priori ils ne peuvent interagir avec notre monde, sauf preuve du contraire. Et le ressenti n'est ni une preuve ni une mesure objective.

zephyria 42

on a pas prouvé qu'il n'existe que notre réalité non plus...

Pépé47 11

En l'occurrence, à cet âge là il ne s'agit pas de ses croyances. Par ailleurs, les autres familles n'ont pas à être importunées par les délires d'une inconnue.

ady##. 11

que va t on te reprocher de toute façon? c est normal de rassurer des enfants en leur disant que ça n existe pas. il n y a qu une partie infime de gens qui ont la capacité de ressentir et de rentrer en contact avec. Et c est bien éloigné de la notion grand guignolesque qu en ont les autres.

Comment ça, le père Noël n'existe pas ??????

Un futur conspirationniste en puissance

Alors pour votre gouverne, laissez les enfants réfléchir par eux mêmes, même en maternelle. De plus occupez vous de votre enfant et pas celui des autres et enfin, en quoi ça vous gêne, que quelqu"un croit en Dieu ? C'est à cause de comportement comme le votre qu'il y a des guerres, à vouloir absolument imposer son point de vue. En fait, vous avez eu exactement le même comportement que vous repprochez à cette personne. TLBM

tssss 5

Donc vous préféreriez que je dise à votre enfant de 4 ans que les fantômes existent et nous entourent, même si on ne les voit pas ? Vous me reprocheriez les nuits blanches qui en decouleraient.

occupe toi des fesses de ton enfant et pas de celui des autres, un parent fait ça au mien, il prend une tarte direct et se sera son enfant qui fera des cauchemards

C’est peut-être un poil aggressif et non justifié une tarte ou ces propos si quelq’un dit que les fantômes n’existent pas !? Et j’ai du mal à voir le lien entre les guerre et la religion et le fait de rassurer de jeune enfants sur la non existence de monstre ou de fantôme. Waw ….

Pépé47 11

C'est vrai que l'on voit beaucoup d'athés qui s'attaquent à des croyants au nom de l'inexistence de Dieu...

Juste comme ça au passage : Absolument toutes les guerres de religion sont nées de la volonté des croyants à imposer leur croyance aux autres. Aucune guerre n'a pour origine des Athées voulant éradiquer tel ou tel conte de fée.

Walktrough 35

La mère c’est une chamane ? 🤣 Rappelle lui qu’on est au XXIe siècle, plus au moyen-âge 😂

Fun fact: la croyance dans le spiritisme est une invention du XIXe siècle, et ce sont les gens qui la pratiquaient qui ont inventé des histoires remontant au Moyen-âge pour se donner une crédibilité historique.

Hé Casper ! ... Ah, tu vas voir la directrice avec ta maman ?... 🤔

Bah de toute manière on raconte tellement de choses ( horribles ) dans les contes "pour enfants" ... quelqu'un a-t-il déjà vu ( voler ) un dragon ? ;) Et y'a même des adultes qui chassent encore des pokémons dans les rues ... ;p

C'est pas parce que vous ne voyez pas quelque chose qu'il n'existe pas pour autant ? La lune n'existe pas quand je ne la vois pas ? Une femme enceinte, je ne vois pas son bébé, pourtant je le devine, non ? Personne ne remet ça en question ?

La Lune on la voit très souvent et si on a développé la concept de permanence d'objets — et normalement on le développe autour de 3 ans — on n'a aucune raison de croire qu'elle cesse d'exister quand on ne l'a regarde pas. Le fœtus on ne le voit pas, mais il y a plusieurs signes médicaux qui attestent de son existence. Les fantômes, on ne les voit pas, et on n'a toujours pas de preuve scientifique de leur existence.