Papi s'en fout
Par Anonyme - 24/06/2020 20:08
Par Anonyme - 24/06/2020 20:08
Par Anonyme - 22/07/2021 09:30
Par Caroline - 24/02/2022 20:01
Par sosophyphy - 06/08/2024 14:05 - France
Par Anonymous - 28/04/2019 07:30
Par Anonyme - 30/11/2023 20:20
Par Anonyme - 21/07/2019 07:30 - France - Ustaritz
Par Anonyme - 26/09/2024 06:15 - France - Saint-Bonnet-de-Mure
Par Anonyme - 25/08/2021 16:01 - France
Par shameonlyon - 22/12/2014 07:10 - France
Par Pap(s)ychopathe - 02/02/2018 11:30 - France
Mon expérience sur les évènements de famille : - Pour un mariage prévu 1 an à l'avance : la date choisie ne convient à personne et beaucoup râlent ou sont absent pour tout un tas de bonnes raisons. - Pour des obsèques annoncées 2 ou 3 jours avant : tout le monde est là !!!! Je suis le seul à avoir constaté cela ???
Oui
Alors, explication très simple. Les gens qui se marient sont vivants, ils peuvent changer une date. Et si on rate le mariage, avec un peu de chance on aura normalement d'autres occasions de revoir les mariés vivants. Sauf cas d'euthanasie ou de suicide, on ne choisit pas sa date de mort, et si on veut éviter d'enterrer un cadavre qui a entamé sa décomposition, il vaut mieux s'y prendre le plus vite possible. En plus, généralement les gens présents à l'enterrement sont en état de choc, ils ne vont souvent même pas songer à la possibilité de changer la date. De plus, c'est souvent dans ce genre d'occasion que la solidarité familiale / amicale se met en place pour permettre au maximum de monde d'être présent, car ce sera leur dernière et unique occasion de voir le défunt non-enterré ou non-incinéré. (Dans mon cas personnel, quand mon père est mort, je vivais à l'étranger et je n'avais pas les moyens de payer un billet d'avion de dernière minute, c'est ma famille qui m'a offert l'aller retour pour pouvoir participer à l'enterrement) Bref, absolument rien d'étrange à voir que les gens sont souvent plus disponibles pour les enterrements que pour les mariages.
Quand on se suicide c’est rarement prévu de longue date. Un médecin avait dit à une personne qui m’était chère "la tentative de suicide c’est très souvent l’impossibilité d’envisager l’instant suivant". Alors certes il y a aussi des suicides planifiés mais pas seulement. Sinon ceux qui ne peuvent se rendre disponibles pour un mariage quand il s’agit de famille très proche sont des c*ns un point c’est tout. Les amis, la famille en second rideau, les collègues et autres c’est pas bien grave ni blessant s’ils ne viennent pas. Mais la famille proche (si tant est qu’ils ne soient pas fâchés) se doit d’être présente, sinon ça ne sert à rien d’appeler ça "famille".
Ouais enfin C’est chiant les mariages ! Même pour la famille, si je peux éviter, j’évite. Y’a moyen aussi de voir les gens sans tout ce cérémonial qui ne reflète en rien la vraie vie 🙄
En même temps, pour un décès de famille, t'as le droit à un RTT !! C'est pour ça que certains perdent leur grand-mère 3 fois par an !
Il faut avouer que souvent, les gens se marient pendant l’été, et ça peut vite compliquer l’organisation qu’on avait prévu pour les vacances, surtout s’il y a plusieurs mariages, et avec de la distance.
Pas avec un grand-père. Il pouvait décaler ses vacances !
Bon... entre nous...(on ne le répètera pas). Gérer les papis et les mamies pendant les mariages ... Non?
Bah, pour le mien, ils étaient tous vivants que ce soit de mon côté ou celui de ma femme, on a fait une table exprès pour eux, avec de la bière, du vin et (à l'époque) ma première fille, ils étaient tous gagas et alcoolisés, ils étaient heureux. C'était easy.
qu'est-ce qu'un mariage s'il n'y a pas une chenille de quelques mètres et qui sent l'urine !
« Papi s'en fout » ? Papy fait de la résistance !
Refile lui le COVID-19 en guise de départ en vacances !
Ben, ton mariage est peut-être le premier d'une série - une de mes cousines s'est mariée la cinquième fois avec son premier mari, et ils ont re-divorcé - tandis que son départ en vacances, c'est peut-être son dernier voyage, le choix est vite fait. Et puis, es-tu vraiment intime avec une personne qui a cinquante ans de différence avec toi? (je pose la question aux deux) PS. il y a plein de grands-parent Youp'ouf avec leur petits enfants : Youpi, ils arrivent Ouf, ils s'en vont
Pour ta cousine : tu veux dire qu’elle s’est mariée et a divorcé 5 fois avec le même homme ? Et toujours vers l’été, pour les impôts ?
@ foxlapinou Non, elle s'est mariée avec Jean-Pierre, Michel, Patrick, Jacques, et à nouveau avec Jean-Pierre, dont elle a à nouveau divorcé, pour ne pas se remarier depuis Je ne pense pas que les économies d’impôt soit le but recherché, c'est son idéal masculin qui est un peu flou, comme le sont, hélas, beaucoup d'hommes
Merci pour la précision. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir (ré)essayé...
Il n'a plus le temps
Faut positiver c’est peut être ses dernières vacances à ton papy Non plus sérieusement il avait peut être loué ou réserve un vol Perso ça m’est arriver je devais partir avec une amie en voyage tout réglé avion hôtel ... Et un mariage s’annonce au même date Bah les mariés je les rêveraient Et mon voyage pas possible de reporter Donc mon choix a été fait
Moi un grand-père comme ça je ne le revois plus jamais
Déshérite le!
Mots-clés
Mon expérience sur les évènements de famille : - Pour un mariage prévu 1 an à l'avance : la date choisie ne convient à personne et beaucoup râlent ou sont absent pour tout un tas de bonnes raisons. - Pour des obsèques annoncées 2 ou 3 jours avant : tout le monde est là !!!! Je suis le seul à avoir constaté cela ???
Il faut avouer que souvent, les gens se marient pendant l’été, et ça peut vite compliquer l’organisation qu’on avait prévu pour les vacances, surtout s’il y a plusieurs mariages, et avec de la distance.