On n'est pas aux USA
Par Liliane B - 17/08/2022 16:22
Par Liliane B - 17/08/2022 16:22
Je suis celle qui a écrit cette VDM. Pour répondre à plusieurs commentaires, je tiens à davantage expliqué la situation. Je travaille comme caissière en tant qu'étudiante depuis maintenant 2 ans et j'ai 22 ans. Je suis d'accord avec le fait d'aider les personnes âgées et il m'arrivent de les aider par moment à ranger leur course. Mais ce Monsieur à fait preuve d'impolitesse totale. De plus, il n'avait pas l'excuse de l'âge puisqu'il ne semblait pas être âgé de plus de 40 ans. Premièrement, il ne m'a pas dit bonjour malgré le fait que je lui ait dit trois fois. Il est resté au téléphone tout le long de son passage en caisse. Il c'est énervé quand je lui ai demandé de me montrer son sac à dos alors qu'il aurait très bien pu le laisser dans les casiers à côté de l'accueil du magasin. Il m'a ensuite posé la question concernant le rangement des courses. Après lui avoir poliment répondu que non, il m'a si gentiment dit, je cite, "Vous m'emmerdez". Au moment de payer, il me jette son chéquier et s'énerve de nouveau quand je lui demande une pièce d'identité. Pièce d'identité qui c'est avéré être Française donc il n'a pas l'excuse de ne pas connaître le pays. Et il est parti sans dire au revoir. Et sinon, concernant le commentaire qui disait qu'aujourd'hui les caissière ne veulent plus rien faire : Quand tu passes tes journées à enchaîner les clients sans s'arrêter (On dispose de 16 caisses mais on est en sous-effectif et le magasin est grand), que beaucoup de ses clients te traitent comme si tu n'étais qu'un chien, que tu te retrouves par moment à avoir plus d'une dizaines de caddie à ta caisse car il n'y a pas assez de caisses ouverte, que tu enchaine les heures supplémentaires parce qu'il n'y a pas assez de monde pour la fermeture, que tu aides à la mise en rayon, que tu cours partout pour aider le personnel du drive à gérer les commandes parce qu'ils ne sont pas assez et tout ça pour le SMIC, tu ne veux pas faire plus que ce que tu fais déjà.
rien à voir ! aux Etats Unis, du moins en Floride ou j'ai été, une personne à la caisse mettait les courses en sacs, et pour les personnes âgées ou PMR ..les portait jusqu'au véhicule.
Il sort d'où celui-là ? Ça doit être la première fois qu'il fait les courses en supermarché en France.
Justement. C'était peut-être un client étranger qui venait d'un pays où c'est le caissier ou un employé spécialisé qui range les courses dans les sacs. Perso, j'ai vécu au Mexique, et ça dépend de la chaîne de supermarchés mais dans certains c'est comme ça que ça se passe.
Aux US ce sont les caissiers ou les "baggers" qui le font, donc la question est peut-être pas si bête.
Oui mais on est pas aux US, sauf si j'ai fait un bad trip hier soir ou qu'on m'ait menti 😂
il voudra aussi que tu lui transporte les courses jusqu'à sa voiture
En Côte d’Ivoire il y a des employés qui déchargent ton panier, mettent les courses dans le sac et les posent dans ton coffre. La première fois ça m’a fait très très bizarre. Quand j’étais enceinte ça m’a fait très très plaisir que ça existe.
Chez Picard ils le font.
Pas au Picard près de chez moi en tout cas.
Pareil, dans au moins 2 Picard pas loin de chez moi, ils le font aussi. Ils ont l'habitude de bien ranger dans le sac de congélation...à chaque fois mon sac passe de rempli jusqu'au bord, limite à craquer, à super bien rangé, avec possibilité de le fermer. Ils sont trop forts !
je vais chez Picard toutes les semaines et on ne m'a jamais rangé mes courses
Picard Arles ils le font aussi.
Rien d'extraordinaire à cela. Auparavant c'était effectivement comme ça que ça se passait. Aujourd'hui, même scanner les articles semble trop compliqué pour beaucoup de caissi•er•ères. Un peu comme les employés du rayon fruits/légumes qui sont pas foutus de refermer le sac après avoir collé l'étiquette du prix ("et puis quoi encore", c'était bien ça ?) Donc c'est clair que, partant de là, mettre les articles dans le sac relève du surnaturel ... et je ne parle même pas de l'espoir dément de recevoir un sourire, voire même ou bonjour (ou un au-revoir). Mais après on viendra se lamenter de l'ouverture de Amazon Go et du remplacement du travail humain par des services automatisés...
Totalement d'accord. Caissière chez Intermarché, il m'arrive fréquemment de ranger les courses dans les sacs des clients (souvent des retraités) pendant qu'ils cherchent leur porte-monnaie ou leur chéquier. Et je dis TOUJOURS bonjour, au revoir, merci, avec plaisir. J'ai 60 ans, c'est peut-être pour cela, ça fait partie de mon ADN la politesse de base. :)
Aujourd'hui, c'est un suplément payant. J'ai été dans des poste ou j'étai en contact avec les clients, et le management se plaignaient des caissiers trop polits, ils ruinent la productivité. Leurs critère de sélection principal pour le service consomateur? Un employé qui ne parle pas la langue locale.
Kom1dune : Ce que je vais dire, ce n'est pas contre toi personnellement, mais qu'est-ce que ça me fait chier les gens qui sont du genre à dire que tout se perd, que la politesse aujourd'hui c'est en option, que les jeunes n'ont pas appris à dire bonjour, etc etc. J'ai été élevée à être polie, mais franchement, j'en croise tous les jours, des vieux (et moins vieux) qui font la gueule, ne répondent pas à mes "Bonjour", qui se permettent des remarques désagréables, ou qui sont eux-mêmes hyper désagréables, sous prétexte qu'ils sont plus vieux et qu'on leur doit le respect juste pour ça. Donc le fait d'être malpoli et mal-aimable, ce n'est pas l'exclusivité des jeunes d'aujourd'hui.
Tu ne mets pas tes articles que tu viens d'acheter – donc ta propriété maintenant – toi-même dans ton sac, mais tu te plains que les caissiers(ières) qui doivent gérer et scanner les clients à la chaîne le plus rapidement possible sont des feignasses ?
ça me rappelle il n'y a pas longtemps, il y avait les promos de l'été coté bouquins : deux achetés, un gratuit (dans une liste de sélection qui ne peut pas se vendre tout seul) j'ai voulu attendre à une caisse normale, avec un cerveau humain en face, puisque je savais que ça n'allait pas passer simplement. Le type a insisté pour que je passe aux caisses libre-service. ça a été, exactement, la galère que j'imaginais...
Auparavant? En France je n’ai jamais connu un supermarché où il était attendu que la caissière. Sauf, ça me revient, dans un auchan avec un système qui ouvrait les sacs. C’était il y a très longtemps et ça n’a pas duré.
Chez Auchan ou Géant Casino, les sacs (plastiques) étaient amenés sur un tapis, des crochets tenant les anses et maintenant le sac ouvert pour le remplir au fur et à mesure que les étaient scannés... C'était il y a bien longtemps !!! Et sinon, l'autre imbécile de manchot cérébral, il a qu'à se sortir les doigts du cul et ranger ses courses lui même. Putain d'assisté !
Mots-clés
Aux US ce sont les caissiers ou les "baggers" qui le font, donc la question est peut-être pas si bête.
Ça se fait plus mais j'ai souvenir dans mon enfance que les caissiers le faisaient...bon courage !