On a pas le cul sorti des ronces

Par coronagirl - 25/09/2020 20:03

Aujourd’hui, ma collègue, qui refuse toujours de porter le masque, nous annonce que son mari était cas contact. Elle refuse toujours de mettre son masque. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 805
Tu l'as bien mérité 402

Dans la même collection

Top commentaires

Ne pas vouloir mettre son masque au travail, c’est un motif de licenciement

Alors tu rentres chez toi et tu refuses de revenir tant que le patron n'assure pas ta sécurité au travail.

Commentaires

parfois c'est la direction qui ne met pas de masque...

Ne pas vouloir mettre son masque au travail, c’est un motif de licenciement

Alors tu rentres chez toi et tu refuses de revenir tant que le patron n'assure pas ta sécurité au travail.

Je pense sérieusement que c’est en train de tourner à la psychose cette histoire de Covid19 . Qu’il y ait plus de cas positifs , c’est normal puisqu’on teste à tours de bras la population . Par contre le nombre de décès est vraiment tombé très bas . Voici deux liens suisses . Sur celui de la RTS qui est interactif , cliquez sur « décès journaliers » dans cas et décès en Suisse et sur historique de l’épidémie , cliquez sur « décès » puis allez jetez un œil aux décès dans répartition par classe d’âge ... Ça remet un peu l’église au milieu du village ... https://www.rts.ch/info/suisse/11137312-le-coronavirus-en-chiffres-et-en-cartes.html https://www.corona-data.ch

psychose ou pas, malheureusement un seul cas par jour suffit à retirer sa grand mere ou son grand pere à enfant ...

c'est très juste , mais ce qui est inquiétant c’est que l’on a pris beaucoup de retard dans les diagnostics en arrêtant ceux-ci justement à cause de cette psychose et on risque d’en payer le prix fort dans quelques temps ... retards de diagnostics de cancer par exemple ou de diabète etc.

Llonewo 21

Oui et non... 56 morts aujourd'hui en France avec 98% des personnes que je croise dans la journée qui portent le masque... Même si le taux de mortalité est bas il y a fort à parier que le 56 deviendrait vite 560 si moins de personnes respectent les gestes barrière. Car il ne faut pas oublier qu'à partir du moment où la contamination augmente, il devient vite impossible de l'endiguer... Et très vite ensuite ça se propage vitesse grand V, ça devient alors incontrôlable et les populations à risque ne sont plus protégée... Et là tu sors les sacs mortuaires sur les populations âgées et fragiles.

Ça change pas le problème qu'elle veuille pas porter le masque en fait. C'est pas une question de psychose quand son mari est cas contact. Mais faites semblant de pas comprendre

remix 13

Si la situation en Suisse n'est pas dramatique, tant mieux pour vous,sincèrement. En france,ce n'est pas le cas!J'ai perdu mon oncle(52 ans)en 3 semaines de temps à cause de cette saloperie de Covid.Avant,je dédramatisais en permanence avec insouciance, la perte de mon oncle à changé ma vision des choses!Stay safe💗!

La perte de tout proche est toujours un drame . Je pense de plus en plus que le masque , indispensable en milieu hospitalier et pour les personnes à risque , est très discutable dans le domaine public . En Suisse , nous avons 8 cantons sur 26 qui ont rendu le masque obligatoire , mais pas dans les déplacements à l’extérieur et nous ne sommes pas plus malades qu’en France . Le plus gros problème de cette maladie , à mon avis , est qu’elle a été politisée dès le début , empêchant un débat serein entre spécialistes et des prises de décisions objectives . De plus la presse en a profité pour y placer son lot de sensationnalisme . Quelques liens , pour ceux que ça intéresse , sur le sujet . https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=home https://fr.sputniknews.com/interviews/202009151044435189-covid-19-contrairement-a-ce-que-lon-entend-le-virus-ne-circule-pas-selon-lepidemiologiste-laurent/?fbclid=IwAR2n2ADzlhofmdMU7RUeDcpPdWnLcqfyLt_vQKU3O1-s6_q9f6lUuAMpZxM https://www.youtube.com/watch?v=b6Yh1EQlYQw&feature=share&fbclid=IwAR33PYcjGJq6LP2EWsm8C1bSdXYmMnlOPPt1P-J3FwLxc4wWCISHRHoHMAM

Il faut voir aussi qu'il y a un très fort taux de comorbidité pour le covid, à savoir des cas de personnes mortes du covid qui avaient des circonstances aggravantes. L'âge, par exemple. Du coup, ça reste une maladie qui tue essentiellement des personnes déjà affaiblies. Également, de ce fait, il faut faire attention à l'effet moisson. Il est possible qu'une partie des gens qui sont décédé·es du covid seraient mort·es (ou pas) peu de temps après, et qu'on constate du coup une baisse de la mortalité due à d'autres causes par rapport aux moyennes des années précédentes. Donc ouais, on en fait quand même beaucoup pour au final pas tant que ça. Même si ça n'empêche pas de prendre des précautions, notamment selon les zones. Et puis, en effet, si la collègue en question vit avec quelqu'un qui est contaminé (c'ça un cas contact?), ça semble plus logique de porter le masque et de faire gaffe en fait, pour éviter de refiler une maladie à quelqu'un d'autre (à se demander comment on faisait avant le covid pour éviter te transmettre ses germes.) Et cirioja, hélas, c'eut été délicat que le covid ne soit pas politisé. Ensuite, le fait de politiser et de récupérer un problème n'empêche pas nécessairement de prendre des décisions logiques et rationnelles.

"très discutable dans le domaine public" c'est pas toi qui travaille dans une grande surface, hein.

@ MD . Domaine public = la rue , les parc etc. les magasins ont tous des parois plexi-verre entre les caissières et le public et dans certains cantons le masque est obligatoire dedans .

@Cirioja : malheureusement le nombre d'hospitalisation et de pts en rea pour covid augmente de nouveau. c'est ça qui est problématique car on risque de saturer de nouveau les hôpitaux même si on en est pas encore là (ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes les mesures hein)

Ces chiffres ne s'appliquent qu'à la Suisse

"les magasins ont des parois de plexi entre les caissières et le public" mais pas entre le public les employés qui travaillent en rayon.

+de 6000 morts dans le monde par jour.. les chiffres globaux ne diminuent pas depuis 6 mois, ils n'arretent pas d'augmenter.. et si les chiffres chez NOUS diminuent sur le nombre de mort, c'est pas une raison de baisser les bras si on ne veut pas que ca remonte. on a 50 morts par jours chez nous, cest 50 morts de trop!

Madame Dodue, Cirioja parle si je ne m'abuse uniquement de l'extérieur, et ne dit pas qu'il ne faut pas porter le masque en intérieur. Enfin, je suppose, auquel cas je suis globalement d'accord avec lui: en extérieur, le masque ne sert pas à grand chose.

Llonewo 21

Clairement je la pourri en permanence, me moque d'elle et de sa crétinerie en continue... À la moindre discution avec d'autres personnes des phrases dites bien fortes "ET DIRE QUE DES ABRUTIS NE PORTENT PAS LE MASQUE" et si elle l'ouvre je lui propose de demander aux forces de l'ordre ce qu'elles en pensent... Mais que ça risquerait de lui coûter des sous.

C'est sûr, attendre d'un con qu'il comprenne qu'il est con, c'est gagné d'avance ...

La débilité de certaines personnes me surprendra toujours 🤦‍♀️🤦‍♀️

Gaga 26

il y a toujours des gens qui pensent que le covid était une blague 😑😑

remix 13

J'ai eu un collègue qui se comportait de la même façon, il déclarait que tout ça n'était qu'une vaste fumisterie, un "complot macronien" et refusait de le porter car c'était soit disant dangereux...Il est devenu un pestiféré et s'est fait licencier ! bon débarras, notre santé à tous est plus importante que ces frondeurs à la noix...portez le masque!😷🥰

un mail au manager, patron et rh ainsi qu'au chsct s'il y en a 1 afin d'agir. et si c'est ta collègue direct au bureau, indiquer que tu ne souhaites pas prendre de risque (je pense que le droit de retrait peut être invoqué ici)