Mathématiques de base
Par Maxime Borger - 10/01/2020 06:30
Par Maxime Borger - 10/01/2020 06:30
Par Anonyme - 05/05/2021 22:28
Par "ghost92700" - 12/10/2019 09:30
Par Anonyme - 31/03/2022 22:22
Par Anonyme - 03/09/2018 07:00
Par Plop - 06/03/2016 18:11 - France - La Glacerie
Par Anonyme - 28/03/2021 22:26
Par Anonyme - 11/04/2022 22:22
Par "FILA59" - 15/02/2020 16:00 - France
Par paskale - 12/02/2018 22:30
Par Anonyme - 24/07/2024 12:05 - France
Bah quitte la, elle n’attend que ça elle !
Idiotcracy, je suis mitigée quant à l'aspect honnête ... Je trouve qu'elle baisse les bras un peu vite, la vdm n'en dit pas assez, mais il y a des choses à tenter avant d'envisager une séparation, surtout avec un enfant en bas âge : thérapie de couple, sexologue, bilan hormonal etc. Si tout ça a été fait et que rien n'a marché, en effet c'est une démarche honnête, sinon ça ressemble à une façon de mettre fin à leur couple en passant en plus pour la gentille.
Qu'est-ce qu'il abuse l'auteur à ne pas avoir mis le dossier médical de sa femme en ligne pour qu'on puisse s'assurer de la démarche de sa fiancée ....
Je rigolerai qu'elle dise non au moment du oui je le veux s'il s'entête xD
MC abuse pas c'est pas ce que j'ai dit, mais si les rôles étaient inversés et que le mec, n'ayant plus de libido, propose à sa copine de se séparer ... Tout le monde aurait crié à la fausse excuse, il la trompe, ne veut plus assumer ses responsabilités etc. Simplement je trouve que 2 ans c'est un peu rapide pour baisser les bras et dire que c'est foutu et qu'il vaut mieux foutre son couple en l'air plutôt que d'être encore un peu patient et tenter d'arranger les choses. Ce qui rejoint, ne t'en déplaise, ce que tu dis dans ton com.
Avait elle dit oui lors de ta demande ? Peut-être qu’elle souhaite de la nouveauté ? Ou alors vraiment elle souhaiterais partir peut-être
Seulement une façon détournée venant de sa part, pour te dire qu’elle met fin à votre relation. Tout en attendant que sa soit toi qui fasse la démarche et le premier pas officiellement
Ok elle est devenu maman mais il ne faut pas qu'elle s'oubli en tant que femme. il est primordial que vous passiez des moments a deux régulièrement !
Non il n’est pas primordiale. On peut vivre sans coucher, la sexualité, même dans un couple, n’est pas un besoin vital.
Ok, c'est long et c'est chaud 23 mois sans sexe. Cependant, je ne suis pas aussi alarmiste extrémiste que les quatre autres au dessus. L'arrivée d'un enfant bouleverse la vie intime d'un couple. Et ça peut durer des mois et même des années. Oui, il y a des femmes qui ne veulent rien faire pendant la grossesse. C'est chaud mais c'est comme ça. De plus quand le bébé arrive, il y a la fatigue, les chamboulements hormonaux, des douleurs, perte de l'estime, le baby-blues, d'autres symptômes physiques et surtout, il n'est pas rare que la femme qui vient d'être maman se centre exclusivement sur son bébé... Ce n'est plus une amante mais une maman. Et oui, les blocages sont fréquents. Mais c'est aussi à toi de lui faire retrouver petit à petit l'envie. Je suppose que t'as essayé d'être à son écoute, d'y aller progressivement (sans forcément avec pénétration), d'avoir des petites attentions (et pas seulement dans le but de la sauter) etc.. voir peut-être un sexologue ? Y'a rien de gênant. Au contraire ... Après, il y a des couples qui s'aiment et qui pour pouvoir continuer à vivre ensemble, élever leurs enfants, etc, acceptent qu'un des partenaires puissent aller voir ailleurs.
J'ai oublié, si après 14 mois elle a toujours ses kg en trop de la grossesse, ne te tourmente point et barre toi ! Beurk, brrrr. ; )
Bah sinon tu restes avec elle et t'as qu'à faire l'amour avec sa meilleure amie, ou ta secrétaire.
J'ai connu un Monsieur Connard beaucoup moins sensible que ça ^^ je ne sais pas si tu mérites toujours ton pseudo ! ;)
Cha123, on ne peut pas toujours rester dans le même "personnage" en boucle et à répéter les mêmes choses , commentaires après commentaires, mois après mois, années après années. La redondance me fatigue et m'ennuie !
Yup, j'approuve les dires. Si en effet l'envie de sa femme ne revient plus, qu'ils s'aiment tous les deux et n'ont pas envie de se quitter, la première solution qui me vient est que le mari aille coucher ailleurs.
pour avoir d’autres enfants, il faut bien qu’il y ait des relations sexuelles...
Coucou Corentin DitLeduc ! Bien ou bien ?
Quitte à ce qu'elle soit aussi pragmatique, et c'est tout à son honneur, pourquoi ne propose-t-elle pas à son mari de lui donner un peu de liberté, pour satisfaire ses manques ? Le compromis est il si difficile à trouver qu'on se quitte au moindre désaccord ?
"mais on peut aimer quelqu'un, ne plus avoir de désir pour lui et ne pas vouloir le partager" Tout à fait. Mais, ce n'est que mon avis, je pense qu'il faut aussi savoir, quand on est en couple, faire en sorte que l'autre soit épanoui. Là, la situation est ainsi : - la femme de l'auteur n'a plus de libido, avec les gosses, tout ça, et c'est pleinement compréhensible, elle n'y peut rien. - L'auteur, lui, a toujours des envies, et AIME sa femme. - ils ont fait un enfant. C'est peut être has been ce que je vais faire, mais quand on fait un gosse, et d'autant plus quand on s'aime, et bien la solution est de trouver des compromis. Et quand aime quelqu'un, en théorie, on s'assure que l'autre se sente bien, et soit épanoui, ce qui devait passer par des compromis, ce qui devrait passer par la compréhension des besoins de l'autre, et par l'empathie envers l'autre. Donc au lieu d'ouvertement et explicitement permettre à l'auteur d'aller voir ailleur, et de satisfaire ses besoins (car il s'agit bien de besoins chez certains), par simple peur, tout ce qu'elle risque, c'est ... justement de détruire son couple.... En conclusion, je trouve juste dommage que pour des concepts issus quand même de la Religion, dont honnêtement personne n'est capable d'expliquer le pourquoi du comment, la plupart des personnes n'arrive pas à passer outre par simple amour de l'autre.
Du coup, je rajouterais juste que je trouve dommage que la rupture ne soit la seule issue considérée dans ce genre de cas, d'autant plus s'il y a encore de l'amour au sein du couple...
Quelle belle fable on pourrait faire ! Maître corbeau jalouse le bonobo ! ; )
@ brhd : Je fais peut-être un contresens sur votre dernier message, j’y ai compris que selon vous permettre à l’auteur d’aller satisfaire ses besoins était une façon de trouver un compromis pour cette situation. Je comprends votre point de vue (si je n’ai pas fait d’erreur sur ce que vous avanciez, si c’est le cas je m’en excuse), cependant permettre à l’auteur d’aller voir ailleurs, n’est-ce pas risquer aussi de détruire le couple ? Tout dépend de la façon dont on considère le sexe de manière générale, mais pour ceux pour qui le sexe est un acte de partage, de fusion, quelque chose de « spécial » dirais-je, permettre à l’auteur d’aller voir ailleurs, c’est aussi risquer de se laisser développer la jalousie, l’inquiétude de voir l’autre partir : même s’il aime profondément sa femme, il pourrait également développer d’autres sentiments pour une autre. Ce que je veux dire, c’est que ça pourrait peut-être créer de la jalousie, de la suspicion, et donc une atmosphère néfaste, même si l’auteur lui n’a aucunement l’intention de partir pour une autre, et qu’il entend simplement chercher ailleurs, provisoirement, ce que sa femme ne peut lui offrir à l’instant T.
Ladyfrogg, le couple peut se détruire même si le mari ne va pas voir ailleurs, il peut finir par ne plus aimer sa femme de la même manière que s'il couchait ailleurs, il peut finir par désirer ou aimer quelqu'un d'autre. La jalousie peut aussi se créer tout pareil, tout cela est difficile à éviter, sans compter qu'il peut à terme franchir le pas dans le dos de sa femme du coup. En outre, une interdiction formelle d'aller voir ailleurs alors qu'il y a une différence d'envie aussi grosse, ça risque (si ce n'est pas certain) de créer à terme des problèmes et de séparer le couple plus sûrement que s'ils s'accordent pour qu'il aille voir ailleurs.
La religion n’a rien à faire dans l’histoire, mais elle explique très bien ces questions, prend le temps de l’étudier. Pour en revenir à ce sujet, si certains ne passent pas au-dessus de la fidélité c’est sans doute parce qu’ils aiment et n’ont aucune envie d’aller voir ailleurs ou qu’ils savent la douleur que cela crée.
Il n'est absolument pas question d'infidélité, là, puisqu'il s'agit d'un accord entre les deux personnes du couple pour que l'un aille voir ailleurs. Ce serait infidélité s'il y allait sans accord préalable. Qui plus est, si les deux se mettent d'accord, il n'y a pas de raison particulière que ça provoque de la douleur, alors que si les deux restent totalement exclusifs malgré une divergence aussi forte de libido, à terme ça peut provoquer rancoeur, problèmes et donc douleur.
Elle aurait pu aussi te proposer de prendre seulement une maîtresse en attendant que ça revienne !!!
C'est vraiment une VDM car tu dois être sacrément amoureux
La baisse de libido est très souvent liée à la fatigue et la contraception ou l’allaitement Est ce qu’elle allaite encore? Quel type de contraception prends elle ? Il y a peut être des voies à explorer avant de conclure que c’est définitif tu peux peut être essayer de faire en sorte qu’elle fasse la sieste de temps en temps aussi
Mots-clés
Ok, c'est long et c'est chaud 23 mois sans sexe. Cependant, je ne suis pas aussi alarmiste extrémiste que les quatre autres au dessus. L'arrivée d'un enfant bouleverse la vie intime d'un couple. Et ça peut durer des mois et même des années. Oui, il y a des femmes qui ne veulent rien faire pendant la grossesse. C'est chaud mais c'est comme ça. De plus quand le bébé arrive, il y a la fatigue, les chamboulements hormonaux, des douleurs, perte de l'estime, le baby-blues, d'autres symptômes physiques et surtout, il n'est pas rare que la femme qui vient d'être maman se centre exclusivement sur son bébé... Ce n'est plus une amante mais une maman. Et oui, les blocages sont fréquents. Mais c'est aussi à toi de lui faire retrouver petit à petit l'envie. Je suppose que t'as essayé d'être à son écoute, d'y aller progressivement (sans forcément avec pénétration), d'avoir des petites attentions (et pas seulement dans le but de la sauter) etc.. voir peut-être un sexologue ? Y'a rien de gênant. Au contraire ... Après, il y a des couples qui s'aiment et qui pour pouvoir continuer à vivre ensemble, élever leurs enfants, etc, acceptent qu'un des partenaires puissent aller voir ailleurs.
Qu'est-ce qu'il abuse l'auteur à ne pas avoir mis le dossier médical de sa femme en ligne pour qu'on puisse s'assurer de la démarche de sa fiancée ....