Lidl des jeunes
Par Eddd - 14/10/2012 09:01 - France - Saint-cyr-au-mont-d'or
Par Eddd - 14/10/2012 09:01 - France - Saint-cyr-au-mont-d'or
Par cloth - 28/10/2018 07:30
Par brocanteuse - 26/02/2011 18:01 - France
Par huvalo - 24/01/2015 09:55 - France - Brillon-en-barrois
Par flower - 13/04/2012 05:33 - France - Marcoussis
Par Anonyme - 20/03/2024 22:22 - France - Chagny
Par Anonyme - 21/08/2017 18:07
Par P'tite nouille - 11/03/2021 16:01 - France - Provins
Par Anonyme - 20/10/2018 21:00
Par Anonyme - 04/08/2011 15:09 - Reserved
Par Jamais 203 - 19/05/2019 16:00
Pas besoin de dépenser des masses pour faire plaisir..
Exactement, c'est l'intention qui compte!
#12 Oui enfin si pour mon anniversaire on m'offre une boîte de tic-tac bonne intention ou pas je frappe :}
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeFait attention mon garçon car c'est l'intention qui compte !
L'intention ou pas, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde ! :)
elle était vide ou pleine Pingouuu ?
Oh tu sait, il y en a que ça ne semble déranger que moyennement de se foutre de la gueule du monde ... *Inspiration* :moiparexemple: *Expiration.* Ah, ça va mieux !
Comme on dit "c'est le geste qui compte !!" Alors pas besoin d'avoir honte
#28 peut etre qu on essayait de te faire passer un message en douce ?
Quoi ? Pas besoin de dépenser des masses ? Mais bien sûr que oui ! Moi je veux le cadeau le plus gros qu'on puisse trouver et le plus cher !
C'est clair! Par exemple, moi, un mec m'invite à manger un kebab: je suis aux anges!!!
Timonlamangouste, je t'envoie ma femme en guise de cadeau si c'est vraiment ton souhait (attention, elle n'est ni reprise ni échangée)
En fin de compte ça va aller Lessaim ^^'
Timon, si tu veux je peux te passer un de mes nombreux domaines dans le Beaujolais, avec vignobles évidemment, parce que mon ex m'en offrait à chaque anniversaire, mais maintenant que je suis plus avec lui, je m'ennuie moi toute seule dans mes châteaux avec mes bouteilles de vin... Mais bon je suis pas un cas désespéré hein, je vis avec une douzaine de chats maintenant.
j'suis désolée mais y'a pas beaucoup d'intention derrière une boîte de tictac, c'est plutôt un cadeau facile et impersonnelle...
Pourquoi impersonnelle ? Il se peut qu'il y ait une anecdote autour d'un tic tac entre eux, Et que ça rappelle le souvenir de ce bon moment. Une copine m'a déjà offert des bricoles : paire de chaussette, des briquets bic, des chocobons... que des choses pas chers, mais qui avaient un rapport avec moi. Et on s'est bien marrés à l'ouverture des cadeaux !
157 a raison, on a tous un tic tac au fond de nous.
Attention
#94 Ben non, t'es au kebab .
C'est l'intention qui compte.
Ah ! Ce fameux dicton qui nous a TOUS sauvés au moins une fois ! :) Je me trompe, VDM'iens ? =D
Nooooon, tu confond là ! "Fallait pas" nous a fait bien ch*** ! :pense au sketch de gad:
Ce dicton "c'est l'intention qui compte" est une grosse ineptie. Il a été créé pour se donner bonne conscience quand on fait des cadeaux pourris. Sincèrement, quand on fait un cadeau, on veut qu'il plaise en sachant en plus qu'on attend quelque chose en retour à valeur égale (Théorie du don contre-don). Ce n'est que mon avis évidemment :)
Certes, c'est l'intention qui compte, mais on peut pas utiliser cette phrase a toutes les sauces... De toutes façons on voit la différence entre les gens qui offrent un collier de nouilles en disant "C'est l'intention qui compte, hein !" et ceux qui offrent un petit quelque chose mais avec une gentille lettre qui va avec...
Et ce dicton ne marche pas que pour les cadeaux..
Et quand j'offre à ma copine, 1 rose pour nos 1 mois, 2 pour nos 2 mois... Etc... Je n'attends rien en retour de sa part. Ta théorie n'est pas viable malheureusement.
#76 : Des amours ces Lillois !
Quand je dis que ce dicton est une ineptie, c'est dans l'usage qui en est fait et non dans sa définition littérale bien évidemment. L'intention compte mais n'est pas toujours mise en avant, explicite ou comprise comme telle. Ayu59: ma théorie ? Ce n'est pas la mienne mais celle de M. Mauss, elle peut être appliquée dans la vie sociale des individus, en entreprise...
Ça y est, de nouveau un débat inutile de qui aura tort, qui aura raison --' Faudrait faire une série télé, ça serait drôle ^^ Je vais faire une lettre à TF1 je crois...
Ça dépend, ils viennent de quel magasin ? Pas dans un où l'on trouve des trucs pas chers au moins ?
Ah, alors c'est bon, vous pouvez débattre ^^
Je la trouve horrible cette 'théorie du contre-don' et complètement opposé à l'esprit du don. Quand je donne mon sang, j'espère bien ne pas avoir besoin d'en recevoir un jour ! Les cadeaux aident à entretenir de bonnes relations, mais si on le fait de manière intéressée, cela transforme la logique généreuse en une logique comptable, comme si on investissait financièrement, alors que l'on parle d'échanges humains !
Ton exemple de don du sang Talis ne me semble pas idéal pour comprendre la théorie du don contre-don. Cette théorie suppose une relation d'échange (donner, recevoir, rendre) avec la création d'un lien social. Par contre, je suis d'accord avec toi concernant la logique "stratégique" qui se développe. A la base, le don est désintéressé, on ne doit rien attendre en échange...
Quand tu donnes ton sang, tu fais une action qui servira à quelqu'un sans t'apporter quoi que ce soit, mais dans un sens c'est un pacte avec la société qui peut te garantir d'avoir du sang à un moment où tu en aurais besoin. Donc je suis d'accord avec Missria. Et les relations humaines sont elles aussi complètement intéressées, même si elles passent beaucoup mieux sur le plan moral. Quand tu donnes de l'amour, du temps et du soutien à quelqu'un, tu t'en fais un ami. Et à quoi ça sert un ami ? À te donner de l'amour, du temps et du soutien...
D'accord avec P0G et Cecilapoisse, voilà pourquoi aucune action et aucun don ne sont désintéressés, l'individu en tire toujours quelque chose (matériel, symbolique...). Ce quelque chose peut être préalablement défini, recherché et attendu mais il peut aussi ne pas être clairement explicité ou réfuté. Il n'en reste pas moins que toutes relations sociales ont un objectif, c'est d'ailleurs pour ça qu'elles existent.
C'est pas pour autant qu'il faut porter des jugements de valeur, ça c'est fait par selection naturelle : une société qui fonctionne bien requiert une certaine solidarité entre les individus. C'est donc normal d'être content d'avoir fait une bonne action, on est fait comme ça. Enfin je suis pas sociologue, c'est juste mon avis. Et puis il est tard, temps de clore cette discussion...
#76 . C'est tellement mignon :) moi c'était moi qui le fessait jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur le fait que jetait plus son porte monnaie sur talon que sa chérie :(
C'est pas le coût du cadeau qui compte, mais sa valeur sentimentale!! VDM à l'invité...
Je ne pense pas qu'un cadeau acheté dans un "bric-à-brac" ai de la valeur sentimentale, mais je me trompe surement hein !
Personnellement, le cadeau qui m'a fait le plus plaisir dans tout ce que j'ai pu recevoir, c'était une lettre fait maison avec un dessin débile. Je pense qu'on a trop tendance à oublier l'aspect sentimental des cadeaux des gens parce que quelque chose nous semble "enfantin", "pas assez cher" ou "trop facile à faire". Un vrai cadeau, c'est quelque chose comme un morceau de l'autre qui te montre qu'il pense à toi.
C'est sûrement là bas que cet invité à trouvé son cerveau
Y'a des chances en effet ! :)
Toujours pas retrouver le tiens FAB ? Cf la photo de profil
Et toi tu viens seulement d'y retrouver ta chaussette ? Donc tu dois être content effectivement, ce qui explique ton image de profil.
Mais vas y dis le ! :)
T'avais qu'à lui dire que tu lui offrais ton amitié en cadeau, et que ça, ça n'a pas de prix.
ça c'est vraiment un cadeau de radin xD
Pour tout le reste il y'a MasterCard
#59: Radin? Non, si tu veux être radin, tu reprends l'idée de Palmira et tu offres un collier de nouilles. Ça j'avoue que c'est vraiment la classe. Alors qu'avec mon cadeau tu peux encore t'en sortir la tête haute, et même si tu risques de ne pas être souvent réinvité, tu sauves au moins ta dignité.
Pour le reste il ya master card !!
En tous cas c'est pas là-bas qu'on achète un rongeur : un loir est cher !
Et tu as pris cher ?
Tant que ça lui plait :)
Et si sa lui plaît pas justement ...
Personnellement je préfère qu'on m'achète un cadeau original et qui vaut pas grand chose ou encore que la personne a fait elle-même plutôt qu'un objet de valeur. Autant parce que je sais que je ne pourrais pas faire un cadeau d'une grande valeur à cause de mes maigres moyens, mais aussi parce que je préfère un objet qui a une valeur sentimentale :). Si on m'offrait un téléphone/Ipad/Iphone/Bijoux chers / vêtements hors de prix ou je ne sais quoi, bah de la part de mes amis je préfère largement des petits objets pas chers, alors je saurais pas quoi faire de ça . À Mon anniversaire la plupart de mes amis m'ont acheté un cadeau original, et ça n'aurait pas pu me faire Plus plaisir. VDM parce que visiblement ça a mis mal à l'aise l'auteur, mais si ça plait comme cadeau, c'est très bien comme ça!:)
Je suis d'accord avec toi pour les petits cadeaux, mais perso ça me dérangerait pas de recevoir un iphone ^_^'
C'est parfaitement compréhensible ;). Mais moi, déjà, Mon téléphone me suffit amplement ... ! :P Ensuite, je sais que je pourrais pas offrir autant à une personne, et puis je persiste à dire que je Préfère des cadeaux originaux qui ont un prix plus sentimental, à mes yeux :). Mais bon, un cadeau c'est difficile de refuser, c'est une question de goûts!:)
Mots-clés
Pas besoin de dépenser des masses pour faire plaisir..
C'est sûrement là bas que cet invité à trouvé son cerveau