Les vieilles techniques
Par matt - 10/12/2013 19:35 - France - Rennes
Par matt - 10/12/2013 19:35 - France - Rennes
Par lorna - 30/10/2012 21:51 - France - Mulhouse
Par Kaodelalune - 07/02/2009 11:35
Par Lucie - 07/09/2020 22:27
Par Cath321 - 22/02/2021 19:57 - France
Par Anonyme - 17/03/2024 16:20 - French Guiana - Cayenne
Par Mathilde - 04/08/2023 16:20 - Belgium - Gesves
Par Emma - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - France
Par kiddonet - 22/03/2012 13:21 - France - Charenton-le-pont
Par David - 10/01/2013 16:45 - Suisse - Monthey
Par Benji mouss - 19/09/2009 11:25
" Mieux vaut prévenir que guérir "
Mieux vaut souffrir que sentir?
Perso, quand je suis enrhumé, je sens rien..
et ton entourage? :P
"Qui aime bien châtie bien"
c'est pas la foire aux proverbes ici :P
aie aie aie bonjour l'odeur ..
Merci, comme ça je saurai ce qu'il ne faut pas que je fasse la prochaine fois que je suis malade !
Normal c est une légende urbaine tu aurais eu plus de chance en sacrifiant une vierge dans ta chambre à coucher...
Je ne sais pas si c'est une légende mais j'ai entendu dire que le virus de la grippe espagnole aurais été retrouvé dans les ognons que les gens gardaient chez eux et que ça les aurais "protégés". Ce serais intéressant de vérifier cette hypothèse. Apparemment pour un rhume ça ne fonctionne pas.
Ce qui fonctionne c'est la moitié d'un oignon, coupé en rondelles, sous chaque pied (dans les chaussettes) pendant la nuit et en fait c'est utile pour faire tomber la fièvre! C'est vraiment radical! Par contre, c'est vrai que l'odeur dans la pièce est terrible; mais c'est un mal pour un bien!
son nez ? le nez de qui ??? sinon tlbm en ecoutant des conseils peu utiles
Tu es stupide?
serais tu de la famille Ribery ? je ne vois que cette possibilitée :/
Ben, le nez de l'oignon, voyons !!
Expression voyons !
bah non mais je comprends pas 'son nez' de qui ?
103 on dirait que tu as du mal toi non ?
C'était quoi le but de l'oignon? jamais entendu ça ^^
Essaye de respirer un oignon que tu viens de couper quand tu es un peu enrhumée, ça dégage le nez! :) Maintenant si le mec à vécu a poil par 2 degrés dehos ca ne soignera pas hein, le but c'est juste d'avoir le nez dégagé pendant son sommeil.
Sinon y a le vicks aussi. Ça dégage les bronches la nuit et ça pue pas l'oignon ^^
Mais le Vicks est contre indiqué chez les personnes épileptiques par exemple, sentir l'oignon est une bonne alternative. Perso, je me shoot au Vicks^^
Merci pour toutes ces infos je me coucherais moins bete :)
Et le wasabi?
Ah Les conseil des Mères ... encore mieux que grand-mère :)
l'auteur l a dans l oignon sur ce coup là..
Surtout quand on est sous et pas sur les conseils...
Si avec un rhume tu continues de sentir l'odeur de ta chambre c est que le remède à marcher et que t'es pas si malade que ça! Garde le bon côté!!!!!
Malade comme un chien avec un rhume qui pointe le bout de son nez? Mais c'est qu'on exagèrerait pas juste un petit peu héhé?
Une rhino-pharyngite c'est juste le nom médical du rhume. Ça permet juste de faire croire aux profs/parents/patrons que non tu n'as pas qu'un simple rhume, t'as pire, une rhino-pharyngite :) Ce qui crève dans certains rhumes c'est quand ils sont accompagnés de fièvre. Mais une fois celle-ci tombée on est juste emmerdé par la toux et le nez qui coule. Mais sinon, c'est fréquent de se coucher avec l'impression de couver quelque chose et de se lever malade comme un chien. C'est la magie des infections bactériennes qui contrairement aux virus sont soudaines et virulentes et n'ont pas d'arrivée progressive. Avant qu'on me vire les amygdales l'hiver j'étais une habituée de me coucher avec la gorge qui pique et la sensation de couver un truc et de me réveiller a 3h du mat avec une fièvre de Cheval et une angine blanche :)
Tu décris les symptômes d'un rhume :D Il n'y a pas de "vrai" rhino hein tout comme la "crise de foie" n'existe pas, c'est une crise de vésicule biliaire qu'on a :) http://www.ameli-sante.fr/rhinopharyngite-de-lenfant.html "La rhino communément appelée "rhume" " Le prends pas mal hein, j'ai pas dénigré la violence de tes rhino, mon homme est du genre a être en arrêt une semaine a larver mourant sur le canapé en disant "non mais j'ai pas un rhume, moi j'ai une super rhino sur infectée et tout il a dit le docteur" ;)
Ah oui là je te rejoins. Et puis personne n'a la même résistance a la maladie ou la douleur. Mon frère va bosser comme si de rien était avec de la fièvre et bien malade alors que moi avec la même chose je me transforme en mamie courbaturée qui reste au lit avec une tisane et une bouillotte ;)
Un bon slogan, ça : "Les astuces de ma mère, c'aisselles que je préfère"
Le rhume en question a juste été guéri assez pour que tu puisses sentir l'odeur insupportable... A choisir donc entre le rhume et l'odeur... Hummm... VDM pour le choix à faire :)
Je préféré l'Odeur
Les recettes de grand-mère ... Au moins les traditions ne se perdent pas !
Mots-clés
Si avec un rhume tu continues de sentir l'odeur de ta chambre c est que le remède à marcher et que t'es pas si malade que ça! Garde le bon côté!!!!!
Un bon slogan, ça : "Les astuces de ma mère, c'aisselles que je préfère"