Les joies de la campagne
Par Anonyme - 25/02/2023 14:20
Par Anonyme - 25/02/2023 14:20
Par MainVerte - 27/05/2016 10:51 - France - Mulhouse
Par cacaquipuevoitureaussi - 21/01/2017 14:00
Par Anonyme - 05/04/2021 07:30 - France
Par Anonyme - 06/02/2019 09:30
Par Brisedesbois - 05/10/2023 08:20
Par webaco - 30/01/2021 12:00
Par qi907 - 10/10/2018 06:30 - France - Rouen
Par Respire51 - 10/08/2008 11:07
Par Marion.C - 09/08/2020 20:02
Par Crasseux - 05/02/2021 06:30 - France
J'espère que vous vous êtes aussi plaints au maire du bruit des grenouilles et du coq ! Alala, on peut plus être tranquilles à la campagne.
Bien répondu ! Ils sont hallucinants les gens ils veulent la campagne mais se plaignent sans arrêt, jamais contents et pourtant tellement de gens qui vivent en ville, en immeuble donnerait tout pour être à leur place
C'est le risque d'acheter a la campagne au milieu de champ. Il peut aussi y avoir l'utilisation de pesticides et autre joyeusetés.
Retourne en ville, l’épandage c’est que le début . ;-)
les joies de la vie à la campagne
Alors je t'explique : ton voisin a en fait pour métier agriculteur, c'est-à-dire, qu'il fait pousser des plantes en grandes quantités, par exemple du blé. Quand les plantes ont bien poussé, il les récolte, et il les vend. Et avec ça, généralement on s'en sert pour l'alimentation. Par exemple si ton voisin fait pousser du blé, ce blé va servir à ton boulanger pour fabriquer du pain que tu vas manger. Or les plantes que ton voisin sème ont besoin de produits supplémentaires pour bien pousser. Ton voisin ne répand pas de la "merde" comme tu dis, mais du fumier. Il est vrai que le fumier est le produit des déjections animales, et donc sent la "merde", mais je t'assure que ton voisin ne le fait pas pour te pourrir la vie et te faire vivre une vie de merde. Il le fait parce que le fumier contient des substances très utiles à la croissance des plantes. Voilà, en espérant que ces petites explications te seront utiles et t'aideront à passer plus sereinement ce petit moment, qui, je le convient, ne doit pas être des plus agréables...
D'un autre côté. Ce même agriculteur, qui se plaint sans cesse des normes, respecte très rarement ces mêmes normes qu'il dénonce quand il s'agit de faire de l'épandage de lisier.... Les joies de la campagne ! Attends de croiser un chasseur sur ton terrain comme cela arrive souvent chez moi... Le propriété privée et la banderole est le cadet de leur souci...
Excellente réponse j'adore, les gens deviennent aigris et intolérants à tout franchement je préfère 100 fois vuvre à la campagne et sentir parfois l'odeur du fumier, de la nature, que de vuvre en ville et avoir l'odeur de pots d'échappements, de poubelles, le bruit etc etc
Franchement, les TLBM ne sont pas mérités. L'autrice peut très bien comprendre pourquoi son voisin épand, ne pas le critiquer pour ça, mais quand-même ne pas être jouasse par les odeurs de merde qu'elle va devoir subir.
Moi je trouve que si , tu t’installes à la campagne au millieu de champs, et ensuite tu te plains des odeurs, c’est comme aller en disco et se plaindre de la musique forte ou aller chez le dentiste et se plaindre d’avoir eu mal au dents, c’était évident que cela allait arriver et elle a emménager en toute connaissance de cause alors à ce moment on se plaint pas .
C'est du fumier, pas de la merde
L'épandage c'est souvent plutôt du lisier, et crois-moi, le fumier sent le chèvrefeuille à côté.
Le terme s'utilise aussi pour le fumier. L'appareil est d'ailleurs appelé un épandeur, dingue, non ?
Mots-clés
J'espère que vous vous êtes aussi plaints au maire du bruit des grenouilles et du coq ! Alala, on peut plus être tranquilles à la campagne.
C'est le risque d'acheter a la campagne au milieu de champ. Il peut aussi y avoir l'utilisation de pesticides et autre joyeusetés.