Les Crados
Par Anonyme - 28/03/2022 07:30
Par Anonyme - 28/03/2022 07:30
Par Désespérée - 02/05/2016 19:55 - France - Puilboreau
Par Loser² - 15/04/2008 03:49
Par Anonyme - 02/12/2015 05:44 - France - Aix-en-provence
Par goufetz - 11/07/2014 19:19 - France - Lapeyrouse-mornay
Par grossepatate - 09/05/2016 18:47 - France
Par nanouu2b - 22/11/2016 01:27 - France - Ajaccio
Par lolonewborn - 18/09/2010 21:01
Par TheRealPaue - 28/06/2018 20:00
Par Anonyme - 21/05/2021 06:30
Par papounet24 - 05/04/2013 08:42 - France
Du coup le choix de la date de publication n'est pas super pertinent.
Ca dépend si c'est le lundi ou le samedi, du coup.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais à d'avoir une activité particulièrement salissante comme maçon ou agriculteur, ce n'est pas être crado que de prendre une douche par semaine, pourvu toutefois de changer régulièrement de sous-vêtements. Ça permet au passage de faire quelques économies d'énergie bienvenues par les temps qui courent. A contrario, de plus en plus d'études médicales pointent du doigt les effets néfastes d'un milieu trop aseptisé : allergies, problèmes de peau, perturbateurs endocriniens dans les produits d'hygiène, etc. Mieux même, de plus en plus d'études médicales mettent en avant l'intérêt pour notre santé de vivre en bonne symbiose avec les bactéries, dans l'intestin et sur la peau.
Une douche par semaine 🤢
Tu vas pas me croire mais, tu sais que la douche a été créé après l'apparition de l'Homme sur terre ? Que du coup, beaucoup d'Hommes ont vécu sans douche, jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça ? C'est dingue hein ! Bien sûr je parle de douche, bien sûr je sais qu'il peut y avoir des problèmes en cas de mauvaise hygiène, c'était pour la vanne. Sinon, vous savez qu'à force de trop nous laver, le corps prend l'habitude de transpirer et développer de mauvaises odeurs ? Ayant eu le COVID, j'ai été isolée seule pendant 10 jours, KO donc flemme de mettre du déodorant, eh bien, mon corps a fini par ne plus sentir (en journées normales hein, avec du sport ça marche pas) sous les aisselles... L'excès de produits d'hygiène ne nous aide pas du tout. Il suffit de se rincer quotidiennement les parties qui transpirent/macèrent, la douche n'est pas une obligation.
Ouais, mais on parle d'un ado là. Le problème n'est probablement pas juste la douche, mais l'hygiène. Quand on ne prend qu'une douche par semaine, on prend quand même la peine de faire de petites toilettes au lavabo, j'imagine que ça n'est pas son cas 🤷🏻♀️
C'est sûr que s'il ne se brosse jamais les dents, ne se lave pas les mains en sortant des toilettes, garde les mêmes sous-vêtements pendant trois mois, et héberge une faune dans ses cheveux, il faudrait qu'il se bouge un peu.
Grosmatou on parle d'un ado, la transpi et le sébum en ébullition, tout ça.
MadameDodue, je ne vois pas ce que ça change qu'il soit ado. Au contraire des douches trop fréquentes aggraveront son problème. De plus en plus, les dermatologues tentent d'attirer l'attention sur les problèmes que causent les douches trop fréquentes.
En inactivité professionnelle en ce moment, je me lave 1 fois tout les 10 jours, sauf les parties intimes et "derrière" hein, je passe notamment une mini douchette dans mon bidet sur mon "derrière" après chaque grosse commission... (j'en profite pour faire les parties génitales...) J'utilise extrêmement peu d'eau .... Et d'énergie pour la chauffer....(gaz de ville dans mon cas) Sans activité, une douche tout les 10 jours c'est suffisant ! (bien sûr brossage dentaire/lavage des mains régulier hein)
Mots-clés
Du coup le choix de la date de publication n'est pas super pertinent.
Ouais, mais on parle d'un ado là. Le problème n'est probablement pas juste la douche, mais l'hygiène. Quand on ne prend qu'une douche par semaine, on prend quand même la peine de faire de petites toilettes au lavabo, j'imagine que ça n'est pas son cas 🤷🏻♀️