Les amis qu'on ne mérite pas
Par Anonyme - 16/08/2020 07:30
Par Anonyme - 16/08/2020 07:30
Par Anonyme - 02/11/2021 14:00
Par Anonyme - 24/11/2023 20:20 - France - Bruz
Par Anonyme - 17/09/2023 21:20 - Japan - Osaka
Par ColgateWin - 12/07/2014 10:33 - France
Par tryagain - 12/05/2013 10:07 - France - Bonsecours
Par dorinewp - 02/02/2016 09:01 - France
Par pasdecocupasdediscu - 06/06/2016 12:47 - France
Par Parabène - 13/06/2017 18:00
Par Anonyme - 15/11/2024 16:15 - France
Par Lucy - 05/10/2018 21:00 - France
Bah envoie le chier et si tu ne peux plus du tout le supporter, supprime le de ta vie. Et tu seras tranquille.
Un ami tu dis ?
Un ami au rabais ?
Bah c’est pas un ami en fait. 🧐
Si pour x ou y raison tu tiens à poursuivre cette relation d'amitié (qui m'a l'air toxique perso), note scrupuleusement les remarques désobligeantes pendant quelques temps, puis fais-lui de nouveau la remarque. S'il a le culot de te ressortir une leçon de tact, dégaine ta liste en lui demandant s'il connaît effectivement, la délicatesse. Ça devrait provoquer un électrochoc. Et s'il fait des pirouettes pour justifier et qu'il ne prend pas conscience que ca te blesse, alors vire-le de ta vie sans compromis. Ces gens peuvent te détruire à petit feu pendant des années si tu ne fais rien.
On ne connaît pas toute l'histoire. Moi aussi mon premier réflexe serait de virer un "ami" pareil, mais SI les deux se connaissent depuis des années et que le rabaissement est récent, et que l'auteur ne tient pas à rompre les liens comme ça... il y a trop d'inconnues.
Y a des gens, ils pensent que de vanner nonstop c'est un signe d'affection mais je trouve ca insupportable, donc dis-lui d'aller raconter ses vannes méchantes à sa daronne !!
Ben comme je l'ai dit dans un précédent com, je pense effectivement que l'humour et l'échange d'émotions peuvent être une marque de complicité voire de tendresse entre individus, si les plaisanteries sont bien dosées et bienveillantes. C'est sûr que si la personne se moque de toi en continu, par des blagues désobligeantes qui tiennent plus du mépris que du rire, elle n'est pas ton complice. Mais ici, l'auteur ne précise pas s'il s'agit de raillerie, ce pourrait aussi être des reproches plus directs, des jugements acerbes, ou un mélange de tout cela.
Il faut savoir que dans la vie, les gens nous traitent aussi mal qu'on les laisse nous traiter.
Mais oui hara kiri, blamons plutôt la victime. Elle n'a qu'à mieux se défendre après tout ! ...
Oui tout à fait. C'est parfaitement du "victim blaming" de dire qu'il faut retirer sa main du feu si on sent que ça brûle. Bouuuhh moi. Pas sympa, pas sympa.
Oui tu as raison, et il faut sortir de l'eau si on se noie...
L'analogie intelligente aurait été : Il ne faut pas aller là où on n'a pas pied si on ne sait pas nager. Mais au vu des amalgames que tu fais, par mauvaise foi ou autre, je doute que tu saisisses ce genre de subtilités.
C'est pas de ma faute si je ne suis pas assez intelligent pour faire des analogies qui tiennent la route. Personne ne choisi son QI à sa naissance. Ta remarque est donc très injuste.
Je trouve la remarque de Hara-Kirit très juste. Et c'est malheureux, mais elle à raison. Si tu laisses les autres te marcher dessus ils continueront à le faire. Alors oui, la faute revient toujours à l'abruti qui profite de l'autre, qui le rabaisse, etc... Mais n'empêche que ce genre de personne, si tu la recadre et que tu lui montre qu'avec toi, ce genre de comportement ça dégage, ben t'auras bien moins de problèmes que si tu la laisses te rabaisser h24.
« Moi, je n'ai qu'un vrai, qu'un seul souci Dieu me garde de mes amis Je me charge de mes ennemis Dieu me garde de mes amis » https://youtu.be/vP8ykrroZDc
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m’en occupe
Mots-clés
Bah envoie le chier et si tu ne peux plus du tout le supporter, supprime le de ta vie. Et tu seras tranquille.
Un ami tu dis ?