Les aléas de la vie
Par houlahop - 30/01/2011 22:23 - France
Par houlahop - 30/01/2011 22:23 - France
Par kareen - 04/08/2008 08:23
Par alexn009 - 08/08/2013 01:09 - États-Unis - Brainerd
Par Anonyme - 01/08/2022 00:20 - France - Laventie
Par Anonyme - 28/02/2022 20:00
Par Apcn - 09/07/2013 22:20 - France - Concarneau
Par Inconnu - 18/11/2009 08:54
Par Anonyme - 06/06/2024 20:20 - France - Les Pennes-Mirabeau
Par ElOw - 24/12/2012 11:35 - Belgique
Par Anonyme - 11/12/2015 23:20 - France - Soisy-sur-seine
Par Manou - 01/06/2010 16:15 - France
juste Enorme!!!! mdr
Elle est morte de rire ta bite ?
c naz
Ça veut dire quoi ? en français,bien sur ^^
Alea jacta est, est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par Jules César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon. Merci Google.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#4 Non non, merci maginside!
C'est pas là qu'on doit dire -'Merci qui ?' -'Merci cerise !' Non ? ha ok je sort ....
robe blanche à points vert ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOui c'est mieux ;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMême pas vrai.
Techniquement, c'est "Le dé est jeté/lancé.", mais bon...
[Mode hors-sujet ON] Rubicon.. Ce mot m'a toujours fait penser à l'émission cultissime du Bigdil où Lagaf demandait à une certaine Giselle la particularité d'un visage rubicon =) "Et posez votre bière Giselle !" Voilà c'était la minute nostalique du Bigdil. Désolée. [Mode hors-sujet OFF]
Je pense pas, la plus connue doit être : " Veni, vidi, vici " Je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu. Ou bien "Tu quoque mi fili " Toi aussi mon fils . Cette dernière, se sont les dernieres paroles de César avant d'être tué par son fils adoptif, Brutus. Et la c'est pas merci Google, mais merci les cour de latin ;)
T'avais juste envie d'étaler ta science quoi !
Exacte ;) C'est juste pour le style, et puis, sa cultive les lecteurs comme ça . ^^
Bah put**n, tu ferais mieux de cultiver ton orthographe au lieu d'essayer de cultiver les autres !
Merci orikk, quand je vois tout le monde "googlisé", je me demande ou sont passer les cours de latins... :)
Google traduction fait le latin ! ^^ Édit : je répond à 287
Wikipédia est plus adapté à ce genre de recherche je trouve
Excuse moi de te le dire, mais tu as tort... Le latin est une langue très utile. Elle permet d'acquérir des connaissances, d'appendre des choses intéressantes sur l'Histoire, de traduire des textes fondateurs, de nous aider pour ceux qui choisissent le Bac L. Même si le Latin est une langue morte, cela peut s'avérer utile si tu veux traduire des phrases que tu vois sur des monuments, etc... Enfin bref, les personnes qui choisissent l'option Latin ne font pas cela que pour frimer. À moins qu'il soit assez fou pour préféré frimer et avoir 2 voir 3 heures de plus par semaines de cours et plus de devoirs au lieu de se détendre chez soi. P-S : Ce message a été écrit par un défenseur de la langue latine. Merci.
#252... Absolument pas. Le latin aide à comprendre le français et aide à avoir une orthographe correcte en français. Aussi, le latin est encore présent un peu partout de nos jours, la preuve dans cette VDM. ^^ Et puis comme l'ont dit les autres, c'est intéressant et ça développe ta culture générale.
Non faux ! Cette langue rapport des points au brevet et au bac aussi ... Puis , le latin aide aussi dans d'autres langues comme l'espagnole par exemple... Et le Français pour l'étymologie surtout ! Et apparemment, aussi dans les Jeu vidéo ^^'
et accessoirement c'est bientôt la fin des cours de latin au collège alors qu'ils laisseront musique et art plastique. musique tu vas au concervatoir et art plastique n'a aucun intérêt. si on veut aprendre l'art de la peinture on va au musée. au collège c'est juste de la peinture comme a la maternelle.
Si le latin va peut être être supprimé, ce n'est pas parce que c'est inutile mais parce que trop peu de gens le choisissent, ce qui donne parfois des classes de latin d'entre 10 et 15 personnes. Cela encombre donc l'emploi du temps des professeurs, toussa toussa. Et je trouverais personnellement très dommage que le latin ne soit plus enseigné.
c'est clair! Laisses le chercher!!
errare humanum est, Vida de Merdicus validatum.
ahaha j'aime!
mdrr ... j'adore !
Joli ;)
Woh Bien trouvé :)
On dit plutôt : "vita merdae legitima". (En latin correct)
#127 merci :D Et désolé pour mon latin (pas très latin certes), mais j'aurai le mérite d'en avoir fait rire quelque uns..
En réponse à #131 Oui, et tu reste l'auteur de cette idée originale !
j'adore également ^^
Si tu comptes un peu profiter du temps que vous passez ensemble, donne lui la solution! Sinon dans 3h il y est encore! Mais j'aime le sadisme de la situation :)
j'ai éclaté de rire en lisant cette VDM! Quel erreur de ne pas prendre l'option Latin au collège... Quoique meme moi qui ne l'a pas prise connait cette phrase...
Argh. je fais latin est j'avoue n'avoir pas compris. je savais que cela ne voulait pas dire: Allez à Jacta Est. mais la traduction m'était inconnu.
Pas besoin de cours de latin... Ou bien plus personne ne lit Astérix, en ce bas monde?
Astérix est un assassin aussi ? Il est sur quelle console ??
ho oui en effet, très important de prendre latin au collège histoire de jouer tranquillement à la play plus tard ! personnellement je suis dans le même cas que haley-Liberty ...
je trouve ca très drôle. sinon ouvre la page wikipédia la dessus, il passera bien devant un jour mdrrrr moi je le laisserais chercher hi hi hi
T'as raison lol !
Bah dans le 1 t'as Damas, Jérusalem et Saint Jean d'Acre ... Alors il peut toujours chercher Jacta ^^. Et en plus dans le jeu les villes sont découpé en quartier pauvre, moyen et riche. Et pas en en points cardinaux. Tout ça pour dire qu'il est pas très attentif en plus d'être pas très cultivé, ou que c'est un fake.
Mots-clés
Alea jacta est, est une locution latine signifiant « le sort en est jeté », ou « les dés sont jetés ». Selon les historiens Plutarque[1], puis Suétone[2], puis Appien[3], ces paroles furent prononcées par Jules César, le 12 janvier -49 lors du passage du Rubicon. Merci Google.
errare humanum est, Vida de Merdicus validatum.