Le zbeul
Par helien - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Saint-avaugourd
Par helien - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Saint-avaugourd
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est un métier génial prof! Je suis d'accord que ça dépend où et en quelle classe, mais ça n'empêche que ça reste un métier magnifique et malheureusement trop souvent dévalorisé..
pas la peine de leur courir aux trousses ! Retrousse tes babines pour leur faire comprendre que t'es énervé(e).
Les programmes impossibles à finir et qui changent tout le temps, les collègues qui te contredisent, les parents persuadés que leur gosse est surdoué, les élèves qui t'inventent des excuses ahurissantes, ceux qui ne comprennent rien à ce qui te paraît le plus évident et le plus indispensable dans la vie, la sensation de parler tout seul pendant que tout le monde ne discute que des histoires de cœur de Vanessa, devoir mettre zéro à des gosses sympas, devoir mettre de bonnes notes à des petits prétentieux, savoir que ta collègue d'anglais est complètement nulle mais ne pas pouvoir la faire virer, les proches qui te posent plein de questions comme si tu étais une encyclopédie vivante... :D
Les avantages d'être prof ? C'est pas Décembre, Juillet et Août ? Blague à part, Mordraal dit des choses tellement sensées, comme d'habitude j'ai envie de dire ;) Oh oui, moi je dis, être prof, ça pourrait être bien, mais vu la dose grandissante de petits cons qu'on trouve, ça devient quelque chose de presque suicidaire. Enfin, pas partout, certains diront. Mais franchement, pas un seul gosse - oui j'exagère encore je sais - n'est capable d'écrire bien, ni de comprendre un truc évident, là encore comme le dit Mordraal, ça commence à faire peur parfois. Mais surveillant alors ! Vieux, si tu montres une once d'hésitation tu te fais rouler dessus, abusé comme les gamins sont de plus en plus rebelles. *voix de vieux* Et dire qu'à mon époque, trois baffes dans leurs gueules de sale gosses pourris gâtés et c'était terminé ! C'était le bon temps tiens ! *voix normale* Enfin voilà, les trousses qui volent, y'en avaient à mon époque aussi, ça date pas d'hier, mais bon, ça devient de pire en pire d'après ce que j'entends.
Ben juillet et août, c'est sûr que ça fait du bien, mais c'est retranché de ton salaire annuel :D
Pas faux ;) Mais bon faut savoir ce qu'on veut, mais en même temps, un dernier plaisir d'être prof, et là je trolle à l'excès au risque de me faire lyncher, c'est de faire grève à longueur de temps, et ça aussi, c'est retranché ! Bon on se calme les profs là, oh, baissez ces matraques, sinon je sors la mienne >:D
''Le programme impossible à finir.'' J'ai tiqué C'est tellement une excuse bidon. Désolé mais j'ai entendu cette excuse par les profs de math et d'histoire géo pendant tout le lycée. Puis j'ai fais une prépa scientifique qui est 3 fois plus chargée que le programme de math de terminal mais bizarrement on le finit. Si les profs arreté de se la péter parfois en racontant leurs vie ou ce qu'ils savent et qui est hors sujet pour ce concentrer juste sur leurs travaille,les programmes seraient finis. Bon après il y a aussi les grèves... Ma remarque est juste sur les profs de lycée ou du collège, après le programme post bac c'est une autre histoire , donc je n'ai rien à dire dessus!
"ils se calmeront en grandissant" dès qu'ils grandiront et qu'il partiront il y en aura d'autre qui von arriver et se sera pareil ;)
à Matiu, Moi aussi j'ai fait une prépa scientifique et je suis également prof de math. Il est évident que le programme de prépa est 10 fois plus chargé qu'au lycée, c'est indéniable. Mais tu oublies une (petite) différence, c'est que les profs de prépas et de lycée n'ont pas le même public devant eux....Certains élèves sont plus doués, bosseurs, intéressés et motivés: le programme avance donc plus vite. Et surtout, en prépa, les profs avancent leur cours et c'est à l'élève de s'adapter et de compenser, parfois on grattait pendant 4h, et on reprenait tout chez nous. Au lycée, c'est au prof (et donc à son programme) de s'adapter au public... Quand je découvre en début de seconde que les 3/4 de mes élèves ne savent pas additionner deux fractions, oui, j'ai peur de pas finir mon programme...et pourtant je ne raconte pas ma vie en cours, promis!! PS: et je n'ai jamais fait grève, ni loupé une seule heure de cours.
Matiu : et ton temps de travail personnel hors cours, entre le collège et la prépa scientifique, il n'a pas évolué ? Au collège-lycée toutes tes connaissances viennent du prof qui les rabâchées cinq fois pour que les trois ahuris et les cinq petits malins du fond de la classe intègrent 10% de ce qu'il raconte. En prépa (ou ailleurs, la prépa n'est qu'un exemple parmi d'autres, patapééé les contre-élitistes !), le prof fait ce qu'il a prévu de faire parce qu'il y a moins de crétins pour lui faire perdre du temps sur des trucs évidents et il peut approfondir l'essentiel. Et si tu ne comprends pas, tu retravailles le cours tout seul, tu demandes aux autres ou tu vas le voir en privé, mais le cours ne se transforme pas en foire aux interventions stupides ou en dortoir. Après, et c'est le revers de la médaille, c'est vrai que le prof est beaucoup moins à l'écoute. Si on ne mettait que des élèves intéressés dans une classe de cinquième tout changerait. D'où le bouleversement entre le lycée et le post-bac quand (normalement) tu vas à des cours qui te correspondent...
Pas si sûr...
En effet, tu dois connaître la vie de ton prof de français par coeur non?!
edit #156 => en réponse à matiu
@Mordraal: étant fils de prof, tu as raison a 100%. Mais tu as oublié le "tout les autres travailleurs qui disent que tu branles rien par ce que t'as des vacance, alors qu'en fait tu passes une partie de tes vacances à travailler pour qu'à la rentrée tu puisses avancer avec les élèves"
# Matiu : Je rejoins Nosstresss et Yslin sur les études postbac. Mais j'ai une question à te poser. Sachant que les programmes sont chargés, que fais-tu quand un point du programme n'est pas compris/acquis ? J'ai des collègues qui passent à la suite car "tu comprends le programme est trop chargé". Mais moi, je m'interroge. Vaut-il mieux boucler le programme en survolant toutes les notions ou ne pas le finir mais que ce qui soit fait soit réellement compris ? Quand lors d'une interro, je m'aperçois que les gamins ne maitrisent pas le truc, j'ai tendance à y revenir. Ce ne sont pas des robots ! Alors sur le papier, le ministère a écrit qu'il devait retenir X choses en un an. Ça ne marche pas à tous les coups ! Quand tu les récupères en 6eme (attention, c'est juste mon expérience, pas une critique du primaire, ça doit marcher pour les autres niveaux!) et qu'il faut revoir toutes les notions qui sont censées être connues car les élèves ne les maitrisent pas et que tu ne peux pas avancer sans, il faut t'adapter ! Et sans raconter ta vie ni te la péter (je ne vois d'ailleurs pas très bien le rapport), un gamin de 6eme, de 2de ou de terminal n'a pas la même capacité de concentration, et tu ne peux pas forcement débiter ton cours pendant 1h parce que tu l'as décidé, si les élèves ne suivent pas !
Pire que vrai. :)
Bonjour. "Ou pas", excellent album gratuit de Christophe Hondelatte.
Faux! J'ai toujours le même temps de concentration maintenant, qu'en 6ème ! Je dois être l'exception qui confirme la règle... :-P Vis à vis des profs : certains arrivent à faire leur cours, sans que personne ne bronche, alors que l'heure suivante, même classe, un autre prof n'arrive à rien avec ses élèves. Faute des élèves, en partie. Incompétence du prof, je ne crois pas. Disons que certains ont plus d'autorité et arrive à se faire respecter sans forxer ni crier ni punir à tout va
@Nytryk: ça dépend aussi de la matière, tu travailles pas pareil en EPS et arts plastiques, où il faut gérer le matériel et les déplacements, comme en langues où beaucoup repose sur la parole, ou encore en maths ... et puis certaines matières sont vues comme inutiles par certains élèves qui ne font donc aucun effort et tu pourras faire ce que tu veux pour les intéresser ça ne changera pas grand chose!
Les as-tu senti t'atterrir dessus aussi ? :-)
Trousse aux abris !
On se cache sous la table ! Trousse contre le surveillant ! :-)
Une trousse ... C'est juste une mouche un peut plus grosse apres tout non ? ^^"
Oui comme une mouche qui aurait avalé des stylos, des ciseaux et des compas ! :)
Dur !!!
Lancer une trousse? Hum, manque d'originalité. Moi je préférais lancer les compas. Je trouvais ça beaucoup plus divertissant. Niak niak niak...
Et le must du must c'était de couper les cheveux de la fille devant moi. "Mais madame.. Je veux etre coiffeuse... Faut bien que je m'entraine :( ..." *Ouijeracontemavie.*
Sadique !
92 élèves et un seul surveillant ? Il n'y aurait pas un problème d'effectif dans ton collège ?
#8: Il/elle devait forcément être seul(e) ou à deux sinon les trousses n'auraient sûrement pas volé! À moins qu'il/elle et ses amis soient aussi autoritaires que des huîtres ...
Non non non ! T'as pas entendu parler de laïcité ? Je refuse qu'on introduise la notion d'un quelconque dieu là-dedans, voyons ! Inciter les gens à croire en un dieu, quel manque cruel de respect des règles laïques ! Vires-moi ça !
92 élèves c'est 3 classes, dans mon collège ça correspondait à une salle d'étude pleine et il n'y a toujours eu qu'un seul surveillant dans la salle, et ce petit effectif n'a jamais été un problème puisque les trousses ne volaient pas pour autant... (Bon après le niveau sonore c'était autre chose !)
J'ai déjà été dans une classe de 39 élèves... Je sais plus en quelle classe mais je me souviens très bien du bordel indicible que c'était et des migraines que ça provoquait chez moi tous les soirs.
On est 35 dans ma classe (32 officiellement), je compatis à fond, j'ai pas un cours complet depuis le début de l'année ^^ Par contre je suis la seule du lycée à aller en perm le matin, on entend les néons vibrer et les pigeons sur le toit *-----* J'ai une pensée émue pour tout ce qui ne connaîtront jamais ça =P
@chocobelle : Après t'as les classes de branleurs et les classes de bosseurs, avec un peu de chance ;) je me souviens d'une classe de 38, en terminale je crois, ben dis donc, parfois y'avait des bavardages, mais assez régulièrement, c'était plutôt calme, j'avoue avoir eu de la chance cette année. Par contre en BTSA... 35 ou 36, mais un niveau sonore, oh putain, tête en mode compteur à gaz, sa mère la loutre, je te jure, tu reviens le soir à 19h dans ton appart, le seul connard qui ose faire même un peu de bruit dans le couloir, il comprend pas pourquoi, mais il en prend plein sa gueule ^^ @Erinachan : J'avoue c'est la grande classe. Moi c'était pas les pigeons, mais les rouges-gorge.
Je suis en terminale S à 36 et c'est toujours du grand n'importe quoi. En perm on doit être 80 et sans surveillants, l'auto-gestion ca a du bon mais faut être motivé à bosser !
Quand on dit que y'a d'autre sujet que le mariage gay. En voici un, les classes surpeuplées.
Sinon, dans mon école, la salle de perm' fait 200 places, on est entre 50 et 100 en général avec une seule surveillante et on sait se tenir ^^ Idem pour la classe de 36 élèves. [/racontage de life]
Moi dans mon lycée on a pas de permanence, juste une salle d'étude, le cdi, et des tables pour se poser et bosser et je trouve que c'est mieux comme ça, parce que les gens qui veulent travailler sont tranquille :)
Et bien dans mon école on ne connaît pas les perm' et encore moins les salles d'études :-D et nous n'avons aucun surveillant ! Ils sont fous de laisser des élèves ingénieurs sans surveillance ! Pire que des collégiens :-D
il faudrait appelé le directeur tu entendrais les heurs de colle se distribuer … :)
Pour résumer: Augmentation du nombre d'élève= augmentation de décibel et d'objet volant^^
5ème heure : j'entendais un peu trop les mouches voler..
Pourquoi fail? ._.
#58 Au contraire sa blague était vraiment excellente ^^ Tu n'as pas compris, c'est ça? :x
Enterrement de tueurdemasse finit par mes soins, dernier coup de pelle : 6ème heure. Aucun problème, le cadavre a cessé de bouger.
Attends un peu quand même, ils peuvent se relever plus de huit heures après...
Non, avec moi, les morts restent morts, j'ai un objet spécial qui permet aux cadavres de rester au sol, capacité spécial Rest In Peace. Bien sûr il faut avoir joué à Diablo II pour comprendre.
J'ai joué au 2 car mon frère l'avait mais juste pour test, j'étais pas trop jeux vidéos à l'époque. J'ai plus joué au 3 et même encore aujourd'hui, parfois, ça me prend quand j'en ai marre de voir la tronche d'Arthur à la télé ou les articles sur des bébés congelés partout sur internet (non, je parle pas de nos politiques. Enfin quoique).
La VDM m'a fait bien rire mais toi tu m'as achevé !
"Et arrête de te moucher Caroline, arrête de te moucher !"
t'as qqch contre les Caroline ?
Elle, je ne sais pas, mais moi oui !
D'accord, la référence n'était pas évidente.
" Nos jours heureux " Excellent ce film :)
S'ils se sentent morveux, qu'ils se troussent !
3ème heure : les heures de colle ont fusé ? ^^
J'ai eu un surveillant qui avait mieux: 15 pompes au premier mec qui parle, et s'il réussit pas une heure de colle; OU, au choix, 20 lignes à recopier, mais avec les consonnes en noir et les voyelles en rouge. Bizarrement il avait toujours le calme...
Mots-clés
Troisième heure : premier décès. Quatrième heure : J'ai ré-entendu les mouches voler.
Les programmes impossibles à finir et qui changent tout le temps, les collègues qui te contredisent, les parents persuadés que leur gosse est surdoué, les élèves qui t'inventent des excuses ahurissantes, ceux qui ne comprennent rien à ce qui te paraît le plus évident et le plus indispensable dans la vie, la sensation de parler tout seul pendant que tout le monde ne discute que des histoires de cœur de Vanessa, devoir mettre zéro à des gosses sympas, devoir mettre de bonnes notes à des petits prétentieux, savoir que ta collègue d'anglais est complètement nulle mais ne pas pouvoir la faire virer, les proches qui te posent plein de questions comme si tu étais une encyclopédie vivante... :D