Le sens du partage
Par Anonyme - 15/11/2022 16:20
Par Anonyme - 15/11/2022 16:20
Par Darkgrinder - 16/11/2008 17:44
Par Anonyme - 14/08/2023 22:22
Par Anonyme - 25/06/2023 16:20
Par Mamanfatiguee - 04/10/2016 12:38 - France - Rive-de-gier
Par Anonyme - 16/05/2020 16:00
Par Anonyme - 07/03/2024 12:20 - France - La Salvetat-Saint-Gilles
Par Anonyme - 29/07/2013 21:43 - Belgique - Brussels
Par Anonyme - 07/09/2022 10:20
Par sosophyphy - 06/08/2024 14:05 - France
Par Simon - 02/05/2022 00:20
ils sont peut-être simplement âgés, et ne veulent plus conduire sur un "long" trajet
Pas cool les beaux parents
Les grand-parents ont eu tout le temps d'oublier à quel point c'est compliqué les longs voyages avec un enfant, qui plus est malade...
Ouais enfin, on ne sait pas l'âge des beaux- parents. Les miens, viennent d'avoir ,75 et 77 ans. Bon, ils habitent pas très loin de chez moi, mais n'empêche.. Tu sais on a plus forcément l'énergie et la patience de prendre la route après un certain âge.. Mon grand-père, je l'ai perdu il y a quoi, 7 ans, à 88 piges, il en avait ras-le-cul de se déplacer depuis des années.. Perso, si j'arrive à son âge, je compte bien de faire de même !
Oh mais je les comprends tout à fait ! Je crois que dans l'histoire personne n'a tort et personne ne doit se sentir obligé de faire l'effort de se déplacer ni se sentir vexé.
Wé wé, jor, ton bébé passe un examen ? Examen de quoi ? Hein ? Le Capes ? Superlol. On y croit trop pas ! Tsss, encore un parent qui croit que son bébé est HPI 4ème dan car il a répondu "grlll-ah" au lieu de "grblllllbllbeur" à la question du psy que vous lui faites voir car il a mal débuté ses premiers mois.. Aha ! On vous a capté ! (🙃)
Les beaux parent ne voient pas le problème? honetement moi non plus! J'ai pas compris grand chose.
Ouais, mais après tu es une carpe. Certes, belle, mais là ce sont des trucs d'humain..
Pour passer de 300 à 400 km supplémentaires, c'est une augmentation de 33,33%. Pour passer de 0 à 100 km, c'est infiniment plus grand. Et puis, les grands parents ont certainement un âge plutôt avancé... Si ton bébé peut supporter le voyage et si tu veux les voir, vas-y. S'ils ne peuvent pas faire le trajet, bah tant pis. C'est plutôt compréhensible : non seulement ils doivent faire un trajet relativement long, mais surtout, pour combien de temps ? Sur une seule journée ? Plusieurs heures de route, pour combien de temps au final à voir leur petit fils ?
J'approuve. "Tends le tampon". J'ajouterai même : à 4/4 du trajet il y a la maison des grands-parents. à 3/4 il y a quoi ? Deux chambres d'Hotel? Un couloir d'hôpital? La maison de papi mamie c'est quand même plus cosy.
Il y a des chances qu'ils aillent à l'hôpital Necker, il y a des maisons des parents.
euh non. les grand-parents d'un bébé ne sont pas forcément très âgés, ils peuvent très bien être dans la cinquantaine ou début soixantaine. rien dans la VDM n'indique que leur santé est fragile ou leur âge très avancé. par contre la VDM indique que le bébé a potentiellement un soucis médical puisqu'il doit passer un examen. et en plus c'est un bébé... de très long trajets en voiture c'est parfois difficile même pour un bébé en bonne santé. perso mes parents fin soixantaine ont déjà fait 8h d'avion pour venir voir mon bébé et moi. l'auteure de la VDM propose une solution qui permettrait à ses beaux-parents de voir le bébé, s'ils ne veulent faire aucun effort et bien ils ne verront pas leur petit fils et tant pis pour eux...
Ouais enfin avec une réflexion mathématique comme ça, moi qui me tape 9000km pour aller en France c'est à moi de me bouger pour voir tout le monde du coup parce que en relativisant mon augmentation est minime en pourcentage ? En l'occurrence on n'a pas l'âge des beaux-parents, mais ils n'ont pas nécessairement un âge avancé vu qu'on parle d'un bébé. Mes parents ont 52 et 62 ans et mes beaux-parents 58 et 60 ans. Pour autant, on vit à 20min de chez mes beaux parents, j'ai jamais vu mon beau-père se bouger alors que mes parents ont fait le trajet en avion en 2019. Y a des gens qui aiment pas bouger, point.
ma belle-mère ne sent plus de conduire et pour aller voir sa fille qui habite la campagne limousine elle prend le train et sa fille va la chercher à la gare et soit moi soit son autre fille la conduisons à la gare. Et ça rassure tout le monde.
C’est vrai que ce n’est pas fatiguant du tout non plus de prendre le train , ce qui signifie marcher longtemps , porter des bagages … quand on est âgé , d’autant plus de chances d’avoir du mal à rester debout ou se fatiguant rapidement … il faut penser que si on ne peut pas conduire parce qu’on fatigue vite ou que l’on ne peut plus assurer un concentration nécessaire à la sécurité en conduisant , prendre le train n’est pas reposant ! Encore une fois on considère des gens en bonne santé car même à 60 ans , la mobilité n’est pas évidente . A 40 ans j’ai eu pendant très longtemps des problèmes de marche et de station debout pénible car je souffre d’une scoliose , et je sais ce que c’est la pénibilité de certaines situations , et ce n’est pas pour cela que l’on est handicapé (bah non la carte CMI, c’est de la com) … Alors la bien pensance ambiante … « ça rassure tout le monde » , c’est très bien si les concernés ne souffrent pas de problèmes liés aux déplacements ou d’autres plus invisibles ..
Et le train, y'a des réductions pour les vieux en plus...
Si ils proposent de venir passer la nuit, ça peut faire sens : au lieu de 6 heures de route en une journée, ça peut faire 4h un jour et 4h le lendemain par exemple.
Mots-clés
Ouais, mais après tu es une carpe. Certes, belle, mais là ce sont des trucs d'humain..
ils sont peut-être simplement âgés, et ne veulent plus conduire sur un "long" trajet