La violence
Par Anonyme - 12/09/2021 07:30
Par Anonyme - 12/09/2021 07:30
Par Anonyme - 15/06/2022 00:20
Par Jessica - 13/05/2022 00:20
Par Mélanie - 01/01/2022 06:30
Par yetidelombre - 07/06/2020 16:03
Par Skylise - 01/02/2012 09:28 - Allemagne
Par Anonyme - 28/04/2020 07:30
Par Anonyme - 21/06/2019 07:30
Par niflou - 04/12/2020 22:20
Par Anonyme - 25/03/2017 06:00 - France - Bussy-le-repos
Par Anonyme - 11/08/2013 09:52 - France
Quel connard egocentrique. Renvoyez-le chez sa mère qui est certainement à l'origine de son comportement !
Il fait beau dans les années 50 ?
Le commentaire aurait pu être "renvoyez le chez ses parents", mais le raisonnement est juste. Le type n'est qu'un gros bébé pleurnicheurs trop pourri-gâté par ses parents
Même pas en rêve je laisse passer ça. Je reviens avec une poêle et je lui explose la tronche avec.Puis je fais ses valises ou je creuse un trou, suivant l'état.
Le mec est malade, il ne l'a clairement pas fait exprès en plus... C'est un accident bête... C'est pas comme s'il l'avait calculé non plus...
"Il n'a pas apprécié et m'a poussée " Ya quoi de pas clair là dedans ? Il aurait pu "ne pas apprécier et râler ", là il y a clairement eu un geste de sa part.
Je pense (j'espère) que charentaise faisait de l'humour (certes, mauvais)
non, pas du tout, je trouve completement excessif ce dechainement de violence et cette agressivité... certains sont pas bien nets ici.
Charentaise, personne ne me blesse physiquement sans en subir les conséquences, faut réfléchir avant d'agir sinon tant pis pour toi. Et ma santé mentale va bien merci de t'en inquiéter.
Certaines personnes, quand elle sont en état de somnolence, ne sont plus elles-mêmes... Mon homme n'apprécie rien quand il vient de se réveiller, et tant qu'il n'est pas parfaitement lucide, il est capable d'être très méchant, donc oui il a put ne pas le faire exprès et, étant malade, il était dans tous les cas dans un état second. C'est pardonnable et c'était sûrement accidentel.
Si c'est effectivement un accident, j'espère qu'il a eu la décence d'être contrit et de s'excuser sans se chercher d'excuses. Sinon, pose-toi des questions. Les accidents, ça arrive, mais perso, si je marche sur le pied de quelqu'un, je m'excuse, même s'il n'y a pas de mal ou que le pied de ladite personne est venu s'intercaler entre le mien et le trottoir...
Ineer, tant mieux pour toi si tu tolères que ton conjoint te manque de respect, en ce qui me concerne rien ne le justifie. Tu peux ne pas être du matin et t'enfermer dans le mutisme, au pire être grognon, mais "très méchant" ? Et puis quoi encore.
Je crois que là où Charentaise voulait en venir, c'est que le mec ne s'attendait pas à ce que dans son mouvement il la blesse ; et qu'il n'avait probablement pas de mauvaises intentions selon elle. MAIS ça n'excuse pas - selon moi - sa réaction, même sous couvert de maladie ou de somnolence, je vois mal comment on peut oser pousser quelqu'un du lit conjugal et ne pas avoir conscience de l'irrespect et la dangerosité du geste. Je ne sais pas si la riposte est justifiée en revanche ; je ne suis pas partisan de la violence et la loi du talion, mais c'est le genre de situation de la vie où j'ai du mal à faire la part de ce qui est bon ou mauvais.
Sergent (ouais, on a décidé de te rétrograder) : Stop chercher des excuses !
OK, je commence à comprendre comment tant de personnes se retrouvent piégées dans une relation violente et/ou abusive ..
Chapelle16 quand je dit ''très méchant'' je ne parle pas non plus de claque ou de violence envers moi, il faut rester modéré et tout le monde a des réactions différentes en phase de réveil. Bien sûr que la violence conjugale n'est pas tolérable, mais Est-ce qu'un accident doit forcément être considéré comme violence conjugale avec les conséquences qui vont avec? Ça dépend. Et dans la VDM, on ne peut pas juger, il manque des éléments.
Depuis toujours, je déteste devoir me lever le matin et je hais encore plus qu'on me tire du sommeil, pour quelque motif que ce soit. Je suis le genre à ne pas lâcher un mot au réveil, seulement des bruits ; je ne supporte rien, ni les bruits stridents, ni les questions en tout genre et, plus globalement, qu'on me parle. Et ce, jusqu'à ce que j'ai complétement émergé (débarbouillage, café, clope). Je me souviens d'ailleurs avoir envoyé chier un paquet de monde du fait de cette nature misanthrope matinale et j'aurais mérité un paquet de baffes rien que pour ça. Je ne suis pas devenu la personne la plus sociable au réveil mais j'me suis quand un peu arrangé. Avoir des gamins aide pas mal en ce sens, d'ailleurs... J'ai à peu près les mêmes symptômes antisociaux quand je suis malade. Pour autant, aucun état ne mérite de subir ce comportement. Si le mec est pas content, qu'il aille faire sa convalescence chez Maman !
Merci !
PS : comme l'écrit l'auteure, elle connaît son état et les humeurs qui en découlent et elle a suffisamment de bienveillance à son égard pour faire gaffe à ne pas le déranger. Donc à moins d'une force involontaire de sa part, cela ne change en rien le geste et la maladie n'est pas une excuse..
Mais quelle idée d aller au lit avec lui alors qu il est malade !! Tu peux pas le laisser tranquille !
Ben oui, lorsqu’un homme est malade, la femme dort dehors, c’est logique enfin !
Mots-clés
Même pas en rêve je laisse passer ça. Je reviens avec une poêle et je lui explose la tronche avec.Puis je fais ses valises ou je creuse un trou, suivant l'état.
"Il n'a pas apprécié et m'a poussée " Ya quoi de pas clair là dedans ? Il aurait pu "ne pas apprécier et râler ", là il y a clairement eu un geste de sa part.