La sécurité avant tout
Par Anonyme - 17/02/2024 16:20 - France - Saint-Esteve
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Par Anonyme - 23/12/2023 14:20 - France - Fontenay-sous-Bois
Par Anonyme - 14/02/2023 13:20 - Iceland - Reykjavik
Par Demoniya - 16/10/2009 00:31
Par Alix2903 - 16/12/2008 10:19
Par ionion - 19/02/2012 22:07 - France
Par Anonyme - 21/09/2020 16:01
Par Anonyme - 03/09/2010 20:54 - France
Par Anonyme - 29/03/2022 14:00 - France - Raon-l'etape
Par apprentie44 - 20/09/2012 06:18 - France - Trignac
Par Anonyme - 07/04/2017 16:00 - France
Maintien dans la voie, c'est un gadget qu'on désactive très vite au prochain poids-lourd qu'on tente de dépasser. Ben oui, parce qu'instinctivement on a tendance à s'écarter du poids-lourd pour éviter l'effet d'aspiration et du coup la fonction Maintien dans la voie va recoller la voiture près du poids-lourd.
Bah, j'ai pas ce problème perso... Le seul moment où c'est chiant voire dangereux c'est quand deux voix deviennent une ou inversement, le machin se perd parfois.
Quand tu mets ton clignotant ça le désactive, donc si tu respectes le code de la route t'as pas de problèmes...
Il y a des moments d'urgence où tu n'as psa forcément le temps de mettre ton clignotant, code de la route ou non, et où le temps que la voiture te fait perdre à te remettre dans tes lignes peut être excessivement dangereux.
Personnellement, lorsque je dépasse je retire mon clignotant une fois la manoeuvre de changement de voie effectué ou pas longtemps après en fonction des circonstances, c'est même un réflexe pour éviter tout malentendu si je dois de nouveau utiliser mon clignotant gauche sans m'être pour autant rabattu (cas de routes comptant plus de 2 voies notamment, mais il y a d'autres situations particulières). De toute façon des que je démarre je coupe le système de maintien dans la voie, c'est devenu un réflexe, ce truc fait de la merde quand le marquage au sol est usé, et il l'est pratiquement partout ici, ils attendent des années avant de les refaire, alors qu'il faudrait tout refaire tout les 2 ans et même moins selon les routes, pour que le système fonctionne bien.
Perso je trouve ça très pratique pour rouler des joints en conduisant, plus besoin de gérer la trajectoire avec les genoux et avec le régulateur de vitesse adapatif, je peux vraiment être concentré sur ce que je fais !
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Maintien dans la voie, c'est un gadget qu'on désactive très vite au prochain poids-lourd qu'on tente de dépasser. Ben oui, parce qu'instinctivement on a tendance à s'écarter du poids-lourd pour éviter l'effet d'aspiration et du coup la fonction Maintien dans la voie va recoller la voiture près du poids-lourd.
Quand tu mets ton clignotant ça le désactive, donc si tu respectes le code de la route t'as pas de problèmes...