La Saint-Valentin, c'est devenu trop commercial

Par Anonyme - 12/02/2021 12:01 - France - Falck

Aujourd'hui, pour la Saint-Valentin, mon lycée organise une vente de roses livrées en classe à la personne de notre choix. J'en achète une et j'y glisse un petit mot pour cette fille que je n'ose pas aborder. Son mec m'a retrouvé et m'a rendu le mot, mais il a gardé la rose, "parce qu'il n'y avait pas pensé." VDM
Je valide, c'est une VDM 4 870
Tu l'as bien mérité 623

Dans la même collection

Top commentaires

Envoyer une rose pour la saint valentin à une fille déjà en couple, c'est déjà moche. Vouloir récupérer la rose en cas d'échec ça fait mesquin.

Nom de Zeus, courage Marty, elle finira par se lasser de Biff !

Commentaires

Nom de Zeus, courage Marty, elle finira par se lasser de Biff !

Envoyer une rose pour la saint valentin à une fille déjà en couple, c'est déjà moche. Vouloir récupérer la rose en cas d'échec ça fait mesquin.

Pas faux, mais rien dans le texte ne dit explicitement qu'il était au courant qu'elle avait un mec, enfin pas avant que celui-ci vienne le voir

Ouais mais avant de déclarer ta flamme à quelqu’un il serait préférable de s’assurer que cette personne est libre. Surtout qu’en fait je trouve ça assez bizarre d’être amoureux d’une personne sans la connaître suffisamment pour savoir si elle est en couple ou pas. Et puis bon, au lycée les couples sont quand même sacrément visibles : ils se galochent constamment ...

Ce n'est pas un échec, il s'est purement et simplement fait voler la rose qu'il a acheté pour quelqu'un. Et pourquoi faudrait il s'assurer que la personne est libre avant de déclarer sa flamme ? La personne en face est libre de ne rien éprouver en retour. Ce n'est pas parce qu'on se déclare que l'on doit recevoir quelque chose en retour. C'est sa responsabilité de répondre qu'elle n'est pas intéressée. Il ne transgresse aucune règle explicite ni tacite en faisant part de ses sentiments.

C'est une occasion en or mais il va falloir faire preuve d'un minimum de courage. Tu vas la voir le lendemain ou le jour même lui donner le mot en disant "Je ne sais pas si tu as reçu ma rose, un mec est venu me rendre le mot que j'avais mis avec." BIM BAM BOUM, à connard, connard et demi.

Bah il me semble que le connard c'est celui qui drague quelqu'un déjà en couple nan ? Autant la première fois il était pas au courant (mouais mais admettons), autant cette fois...

Le fait qu'elle a un copain l'enchaîne à ce dernier ? C'est une propriété privée sur laquelle il ne faut pas s'aventurer sous peine de représailles ? Elle n'est pas capable d'éconduire elle-même ceux qui la courtise ? Quand on est en couple on doit être traité différemment par les autres ? C'est chasse gardée ? Être courtisé c'est quelque chose de deshonorable ? On gagne de la vertu lorsqu'on est en couple ? Bref, n'importe quoi, encore une fois.

Ben il a joué, il a perdu... Fin du bal...

Se laisser courtiser alors qu’on est en couple sous-entend qu’on n’est pas heureux dans son couple. Laisser sa copine se faire courtiser c’est soit un excès de confiance soit qu’on se fiche de sa copine, elle peut bien aller voir ailleurs. Être en couple c’est un peu (je dis bien un peu) considérer que l’autre est à soi. « C’est MA femme/c’est MON mari » Quand on se marie, que ce soit un mariage religieux ou à la mairie, on se promet fidélité (et aussi d’avoir des enfants et de les éduquer dans les principes de la religion/la République). Donc se laisser courtiser quand on est marier c’est rompre une certaine fidélité. Quand on est au lycée, évidemment que son mec ou sa nana c’est une possession. On a réussi à séduire une personne, on ne veut pas qu’elle s’en aille avec le premier venu. Si tu te laisses draguer alors que t’es en couple, c’est que t’es une fille facile, ou un mec trop coureur. Si tu laisses draguer ton mec ou ta nana, c’est que t’es idiot. Et la personne qui se barre pour toi alors qu’elle était déjà en couple... bah t’en fais pas elle te fera le même coup ! Bref : on ne courtise pas quelqu’un qui est déjà en couple. Si les gens respectaient un minimum cette règle de base, ce serait un grand pas pour l’Humanité.

Eh bien, c'est un festival. Évidemment que se laisser courtiser c'est prendre part au jeu de la séduction et une infidélité. Se laisser courtiser. Se ➡️ laisser ⬅️ courtiser. D'où l'invention pourtant simple mais ô combien révolutionnaire de la capacité à dire non et de refuser des avances. Si on est incapable de faire confiance à son partenaires pour dire non et rester loyal c'est qu'on a très peu d'estime pour lui et pour soi-même. Surtout qu'à moins de lui mettre une laisse et de faire le vide autour on ne peut empêcher ni contrôler ses interactions avec les autres personnes. On apprécie aussi l'oxymore du "coureur" qui se laisse draguer. Bref, la vraie avancée pour l'humanité serait d'arrêter de penser que la jalousie est une bonne chose et de fait, ne plus sacraliser le manque de confiance en soi et dans l'autre.

Tu sais, Humour B, dans la vie, jamais rien n'est acquis. Surtout pas dans un couple.

latourkipenche 40

Dans 10 ans elle t'aurait dénoncé pour harcèlement, tu ne perds pas grand chose