La routine, quoi
Par Anonyme - 20/10/2020 09:30 - Belgium - Manage
Par Anonyme - 20/10/2020 09:30 - Belgium - Manage
Par Mawie - 09/10/2020 12:05 - France
Par Anonyme - 22/02/2023 22:22
Par Anonyme - 05/10/2020 14:02 - France
Par Clotilde Lebourg-Potentier - 26/07/2020 07:30
Par STL - 09/01/2022 13:59
Par Panda - 12/02/2022 20:00
Par Ludivine G - 27/02/2021 22:17
Par Anonyme - 15/08/2022 00:20
Par Anonyme - 01/10/2020 06:30
Par Anonyme - 08/09/2022 00:20 - France
tu perds pas ton temps tu vas pas à l'hôpital, ta maladie n'est pas à la mode. joke. prends soin de toi
Super, vivement la prise de sang de routine ! ;)
Outre le débat linguistique concernant le mot "quarantaine", ce qui m'interpelle c'est que ton médecin traitant n'ait pas détecté la pneumonie (ce n'est pas rien comme maladie...) Donc soit ton médecin est un incapable, et change vite avant de mourir d'une septicémie alors que tu es "en parfaite santé". Soit l'hôpital a commis une erreur sur ton analyse (contamination de l'échantillon, inversion de deux dossiers, les possibilités d'erreur sont multiples et la fatigue accumulée par le personnel n'aide pas). Du coup, qu'en est-il? 😁
La pneumonie typique est la pneumonie liée à une bactérie appelée pneumocoque (Streptococcus pneumoniae). Dans ce cas, l’apparition des symptômes est souvent brutale. Mais parfois, les symptômes de la pneumonie sont moins évocateurs, la fièvre peut être légère ou même remplacée par une hypothermie, et la toux peut être absente. Très difficile à diagnostiquer. Si l'autrice a fait un examen de routine à l'hôpital; c'est à dire une radiographie thoracique, d'un, c'est que son médecin traitant lui a fait faire, et de deux, il faut savoir, cher donneur de leçon, que le cliché peut être normal, sans présenter la moindre opacité sur les poumons, et jusqu'au cours des premières quarante-huit heures.
Je te remercie pour les précisions médicales concernant la pneumonie. Cependant, je suis au regret de devoir t'apprendre que tout les médecins ne sont pas parfait, et certains sont d'ailleurs de parfaits incapables. J'ai une fois eu une double otite, douleur absolument infernale: le médecin ne voyait strictement rien d'anormal (1er erreur). Sur l'insistance de ma mère (habituée à mes otites) il me prescrit de la cortisone (2e erreur, s'il estimait que je n'avait rien, il n'avait pas à prescrire quoi que ce soit). C'est plus d'une semaine après chez un autre médecin (pour une simple visite médicale pour certificat d'aptitude au sport, hors de question de retourner chez l'incapable) que celui-ci m'a dit, en auscultant mes oreilles "mais tu sors d'une double otite sévère!" Donc oui, il faut parfois savoir remettre en question les compétences d'un médecin.
Complètement d'accord, personnellement des médecins à côté de leurs pompes j'en ai eu plusieurs. Entre celle qui signe et persiste à vouloir me soigner mon angine au miel et citron alors que je retourne plusieurs fois la voir avec les ganglions de plus en plus enflés (au point de ne plus pouvoir avaler), grâce à elle j'ai fini avec une piqûre dans la gorge chez un orl pour vérifier qu'il y avait pas de pus suite à l'infection (il l'a traitée de tous les noms), puis la gynéco qui me dit que mes problèmes de souffle et de coeur à 8 mois de grossesse c'est la chaleur sans même m'ausculter (il s'avèrera après coup que c'était de l'anémie, j'ai enfin eu le droit à une auscultation quand j'ai continué de déclarer les symptômes après accouchement) et enfin la pédiatre qui me rit au nez en disant que c'est normal que ma fille hurle la nuit parce que "coliques" sans même vérifier (en fait elle avait les intestins plein de gaz, ça paralysait tout le système vu qu'elle arrivait pas à évacuer)... Bref, faire confiance à son médecin c'est bien, mais le remettre en question quand il y a un soucis c'est mieux.
Mots-clés
Aux deux zigotos : L'expression "mettre quelqu'un en quarantaine" signifie "isoler quelqu’un de force, le tenir à l’écart pendant une période donnée". Elle trouve son origine dans la période d’isolement qui était réservée aux personnes ou aux marchandises provenant de pays en proie aux épidémies. Elle durait exactement 40 jours, d'où le terme "quarantaine". Aujourd’hui, le sens s’est élargi au fait de maintenir quelqu’un dans un isolement forcé, sans qu’il y ait forcément une notion de durée.
Absolument pas. La mise en quarantaine est un isolement forcé de durée variable. A l’origine on plaçait en quarantaine pour 40 jours mais depuis les mises en quarantaine sont de durée variable. (Source : dictionnaire Larousse et culture générale)