La honte de la famille
Par Anonyme - 01/02/2021 14:03 - France
Par Anonyme - 01/02/2021 14:03 - France
Par MamieBlues - 30/10/2012 11:43 - France - Septeuil
Par Anonyme - 11/08/2023 12:20 - France
Par ihatejb - 16/04/2014 19:55 - France - Toulouse
Par La loutre - 03/02/2022 09:30
Par HideMatsu - 04/06/2011 08:11 - France
Par Ciriouzly - 02/02/2017 11:00 - Morocco - Casablanca
Par hazard - 26/09/2010 16:31
Par Anonyme - 22/12/2013 14:59 - France - Paris
Par guebourgstag - 10/06/2008 14:32
Par Xenoon - 15/10/2008 18:22
Espérons qu'il ne soit cas contact que pour le virus et pas pour sa connerie, parce que ça ferait trop, là.
Dans sa tête, le cerveau ne laisse la place qu'au vide ?
Risque-t-on davantage d’attraper le virus dans un restaurant ou un théâtre qui applique un protocole sanitaire strict, ou dans des transports en communs ou un supermarché dans lesquels chacun fait comme il veut ? Pour ma part je me suis plus senti en sécurité la dernière fois que je suis allé au resto ou au ciné que chaque jour dans le métro...
L'idée c'est de réduire les risque et d'éviter que les gens fassent les deux (metro ET resto)
Donc tu proposes d'interdire supermarchés et transports en commun ? Parce qu'ouvrir restaurant et cinéma en plus des supermarchés et transports en commun ne va pas réduire le risque, ça ne peut que l'augmenter.
Tout les lieux en commun présentent un risque, métro comme restaurant. On peut même admettre qu'un restaurant présente moins de risques dans la mesure où le protocole sanitaire est appliqué (selon mon expérience ce n'est pas souvent le cas, mais ça n'est qu'une expérience personnelle et pas un argument très fort). Cependant, le métro est nécessaire et il impossible de le fermer, par contre les restaurants ne sont pas indispensables donc on préfère les fermer. Par contre il est évident que les restaurateurs sont en train de crever, et que pour que cette mesure soit conséquente, il faudrait les indemniser (et oui c'est possible, même totalement, vu les millions qui ont été versé en dividendes à certains...)
Pour avoir vu la vidéo du resto avec des dizaines de personnes sans masques qui gueulent "liberté", dont le patron du resto avec trois assiettes en main dans l'axe de ses postillons, je suis d'accord pour dire que c'est plutôt une bande d'abrutis. Par contre en tant qu'ouvrier qui bosse sur des chantiers en construction sans chauffage, dont les "lieux vie" chauffés où on est censés manger ont été virés pour éviter qu'on soit trop nombreux dedans, quand il fait -10° dehors et à peine moins froid dans le chantier, que les canalisations ont explosé avec le gel dans le préfabriqué sanitaire, qu'il n'y a plus d'eau ni savon... Perso je pense que ce serait plus respectueux non seulement des êtres humains que nous sommes (même si je commence à en douter vu le peu d'égard auquel on a droit) mais aussi de l'hygiène, qu'on puisse manger dans des restaurants, avec toutes les règles sanitaires qui étaient respectées dans la majorité des établissements. Je rêve de pouvoir me laver les mains avec de l'eau chaude avant de manger à midi... Non le gel hydroalcoolique c'est pas trop efficace à part pour étaler la merde quand on a un métier manuel. Puis se rincer les mains dans la neige avant de les désinfecter, ça se fait mais c'est pas hyper agréable.
bonjour, vu dans la montagne "A compter du lundi 1er février, 21 restaurants du Cantal peuvent accueillir, à l’heure du déjeuner, les ouvriers du bâtiment et tous ceux qui travaillent en extérieur, qui pourront manger un vrai repas chaud, servi à table, et dans de bonnes conditions.". j'espère pour vous que ça va se généraliser. c'est dommage qu'il faille autant de temps pour considérer les employés du bâtiment comme des êtres humains.
Oui enfin , il y a aussi trois cas très intéressants : la Suède qui sans confinement a à peu près , voire légèrement moins de morts en pourcentage que nous , la Finlande et la Norvège qui avec une gestion différente de la crise sanitaire ont un nombre extrêmement faible de décès . Cela me laisse vraiment très dubitatif quant au confinement et aux mesures prises par nos gouvernements ...
Ouais enfin pour la Suède, ils ne peuvent pas déclarer un confinement, cela va à l'encontre de la constitution. Et ils tentent (à ce que j'ai lu il y a que semaines) de changer ça.. Comme quoi. Et des pays comme la Norvège, avec 5.5 millions d'habitants pour une densité de 13,94 habitants / km², riche, très riche, avec une discipline très propre aux scandinaves, donc beaucoup moins teubé que les autres européens, tu ne peux pas comparer.
Boiteux, j’sais pas ce que tu es comme ouvrier ni sur quel chantier tu es, mais j’ai vu des lieux de vie bien ouverts, très bien chauffés (surchauffés en fait puisque les fenêtres sont ouvertes), avec les ouvriers qui y déjeunent très bien. Nous en classe les fenêtres sont grand-ouvertes, on se les pèle. Dans la salle des profs nous déjeunons avec les fenêtres ouvertes. Par contre j’ai des idiots de collègues qui ne voient pas le problème quand ils jouent aux échecs...sans gant, sans gel hydroalcoolique, sans masque puisqu’ils boivent le café en même temps. Tiens, je vois une VDM arriver !
La densité de population est un faux problème car la plupart des habitants vivent dans des villes , donc assez semblables aux nôtres . De plus , même si en Suède la constitution interdit le confinement , le résultat est un taux de mortalité et létalité inférieur aux nôtres . On peut aussi mettre en comparaison le Japon . Je ne crois pas que la richesse soit un facteur déterminant , mais plutôt l’organisation . Exemple en Finlande : ils ont protégé les groupes à risques en premier, nous pas , de même pour le vaccin , en premier les groupe à risques et le personnel de santé , puis les groupes en contact avec la population ( police , pompier , travailleurs sociaux etc. ) et enfin le reste de la population . Pour moi c’est très logique alors que chez nous on s’est éparpillé .
« La densité de population est un faux problème car la plupart des habitants vivent dans des villes , donc assez semblables aux nôtres . » Oui et non. Oslo, la capitale, 693k habitants pour 1500 hab./km². Et puis après tu as le deuxième villes de Norvège, Bergen, qui passe à 541,5 /km² d'habitants ... On passe à la 7ème villes de Norvège, Moss avec 60k habitants 358 hab./km² . Maintenant, comparons ! France : Paris : densité 21 067 hab./km² Lyon : 10 781,1 hab./km² Marseille : 3 587,9 hab./km² Et puis : Londres : 5 667 hab./km² Berlin : 4203 hab./km² Bruxelles : 7500 hab./km² Donc, non, c'est à la fois comparable si l'on veut jouer sur le taux d'urbanisation de la population mais totalement incomparable par rapport au niveau de la densité de la population. Qui joue aussi sur la propagation du virus.
C'est pas la question ici. Il était dans une foule en train de hurler sans masque. Puis il va voir ses grands-parents. Et en plus il se prend pour un combattant de la liberté, ce qui fait que les chances qu'il se remette en cause à court-terme sont, au mieux, faibles.
On peut parler de Monaco aussi : densité 18654 h/km2 , pour 38100 habitants . 13 décès à cause du covid ( le dernier avait 86 ans !) , et pourtant pas de confinement et tous les commerces ouverts .
Je suis frigoriste, j'installe de la climatisation réversible et de la ventilation double flux en Alsace, le chantier c'est une banque, comme j'ai plusieurs chantiers effectivement certains ont encore des lieux de vie chauffés mais malheureusement il s'agit d'une minorité... Pour ce qui est des sanitaires dans un état de propreté acceptable avec de l'eau (je ne parle même pas d'eau chaude) et du savon... Faut vraiment être très chanceux... Par contre les responsables de chantier sont très à cheval sur le port du masque, même s'il est en tissu, rempli de flotte et de poussière, l'important c'est de cacher son nez. Pour communiquer, déjà avec le bruit des machines et les protections auditives c'était compliqué, avec un masque c'est encore pire. Ce qui serait bien c'est que les coordinateurs de chantier fassent en sorte qu'il n'y ait pas 5 entreprises qui interviennent en même temps dans un espace de moins de 60m², mais là encore, ce n'est pas fait...
Tu as raison pour les densités de population des villes , bien que Stockholm soit à plus de 5100 hab./km2 , proche de Londres pourtant avec moins de décès liés au covid et je ne parle même pas de Tokyo ... je pense que certains pays ont su vraiment mieux s’organiser que d’autres , indépendamment de leurs ressources financières . Le cas de la Finlande dans leur gestion des groupes à risques et de la vaccination est typique : à somme égale , ils ont su établir les priorités , nous pas ... ( France , Suisse , Belgique etc. )
« On peut parler de Monaco aussi : densité 18654 h/km2 , pour 38100 habitants . 13 décès à cause du covid ( le dernier avait 86 ans !) , et pourtant pas de confinement et tous les commerces ouverts » Totalement vrai. Mais, héhéhé, faut voir le revenu moyen. Et qu'est-ce que l'on voit ? Plus tu as de tunes, moins tu es exposé.(et je sais plus pour qui qui faisait son ado envers Harbard sur une vdm : j'ai pas la source en tête mais google est ton pote) C'est fou ? Edit : Et puis, à Monaco, ils ont tout de même fermé les frontières, routes limitées, restaurants seulement pour les résidents et les nationaux et travailleurs français, gare sous très haute surveillance, ils n'ont pas fait de soldes et il y a un couvre feu à partir de 20h. Donc bon, il y a quand même des choses d'instaurées. Pas pour rien..
sauf que se resto 50% des personnes pas de masque pas de distance de sécurité... suffi juste de suivre l'actualité sinon je suis pour rouvrir les resto
Le Japon est une fausse bonne comparaison, la gestion au début ça a été la politique de l'autruche, non non y a pas d'épidémie, on laisse entrer les touristes chinois pour le nouvel an chinois et on maintient les JO, promis. Pour maintenir les JO, la technique était simple, il faut peu de cas, et pour avoir peu de cas, encore plus simple, il faut peu de tests. Se faire tester au Japon au début de la pandémie était juste impossible. Les personnes qui avaient des symptômes étaient baladés d'hôpitaux en hôpitaux, personne ne voulait les accepter sans test mais personne ne leur voulait faire le test. On notait les décès en "maladie pulmonaire indéterminée". Quand il a été rendu public que des personnes mourraient sans pouvoir se faire hospitaliser, ça a fait scandale et ça a commencé à évoluer. Mais même aujourd'hui, faire un test avec des symptômes est couvert par la sécu, faire un test sans symptômes francs et nets coûtent 400 balles (40000¥),par conséquent les tests "par sécurité" ne se font pas vraiment. Le taux de test est ridicule, en dessous de 20 000 tests par jour pour une population de plus de 128 millions d'habitants.
@ paraph Ils ont des aides, mais basées à un % du CA déclaré des années passées. C'est maigre, mais ça peut permettre de passer le cap, sauf pour ceux qui débutent et n'ont donc pas d'exercices précédents à présenter. Pour ceux qui n'ont pas de déclaration couvrant leur réelle activité par fraude, et bien vous avez voulu gruger la collectivité pendant des années, ne venez pas pleurer que la collectivité ne vous aide pas maintenant!!!
J’ai envie de lui dire bien joué
Ouais enfin quand c'est un mec avec des cheveux longs avec un warpaint bleu/blanc et qui peut; selon la légende, lancer des boules de feu par le cul, là on trouve ça beau et magnifique de gueuler "liberté".
En même temps, s'il lance des boules de feu par le cul, tu ne la ramènes pas trop, surtout si tu es juste derrière.
En plus c'est un géant !
Abruti et VDM en effet. Par contre, il y a peut-être un espoir. Ce genre de personnes qui ne respectent pas les consignes sanitaires tout en se croyant être des combattants de la liberté (spoiler:non) n'écoutent les personnes qui ne pensent pas comme eux que si ce sont des proches. Ça ne va pas être agréable ni facile, mais peut-être qu'il faudrait que tu aïs une conversation avec lui.
Je crains fort que l'espérance de vie des grands-parents ne soit très fort réduite une fois que cet olibrius (pour rester poli) leur aura rendu visite. Qui risque d'être la dernière.
Il veut sa liberté, de toucher l’héritage...
Mots-clés
Pour avoir vu la vidéo du resto avec des dizaines de personnes sans masques qui gueulent "liberté", dont le patron du resto avec trois assiettes en main dans l'axe de ses postillons, je suis d'accord pour dire que c'est plutôt une bande d'abrutis. Par contre en tant qu'ouvrier qui bosse sur des chantiers en construction sans chauffage, dont les "lieux vie" chauffés où on est censés manger ont été virés pour éviter qu'on soit trop nombreux dedans, quand il fait -10° dehors et à peine moins froid dans le chantier, que les canalisations ont explosé avec le gel dans le préfabriqué sanitaire, qu'il n'y a plus d'eau ni savon... Perso je pense que ce serait plus respectueux non seulement des êtres humains que nous sommes (même si je commence à en douter vu le peu d'égard auquel on a droit) mais aussi de l'hygiène, qu'on puisse manger dans des restaurants, avec toutes les règles sanitaires qui étaient respectées dans la majorité des établissements. Je rêve de pouvoir me laver les mains avec de l'eau chaude avant de manger à midi... Non le gel hydroalcoolique c'est pas trop efficace à part pour étaler la merde quand on a un métier manuel. Puis se rincer les mains dans la neige avant de les désinfecter, ça se fait mais c'est pas hyper agréable.
Ouais enfin pour la Suède, ils ne peuvent pas déclarer un confinement, cela va à l'encontre de la constitution. Et ils tentent (à ce que j'ai lu il y a que semaines) de changer ça.. Comme quoi. Et des pays comme la Norvège, avec 5.5 millions d'habitants pour une densité de 13,94 habitants / km², riche, très riche, avec une discipline très propre aux scandinaves, donc beaucoup moins teubé que les autres européens, tu ne peux pas comparer.